Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. allumeur décalé d’un demi tour

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #23067
    alfone
    Participant

      Salut à tous,

      me revoilà avec une nouvelle question.

      Comme mon allumeur est décalé d’un demi tour, à cause du pignon de la pompe à huile, j’ai décalé d’un quart de tour dans le sens anti horaire les fils ht des bougies sur la tête de delco.
      Cela m’a permis , enfin de caler mon allumage. Merci à Jean-Marie ,gpW14 ,frenchy, lolo…Néanmoins un problème persiste. Elle démarre.Ralenti Ok. Elle prends bien les tours, ce qui constitue une formidable amélioration , mais elle tourne comme sur trois pattes. Du coup je me demande si l’ordre de cablage ne deviendrais pas
      1,4,3,2 au lieu de 1,3,4,2 . Comme le cyl N°1 et passé coté embrayage, je me demande si l’ordre d’allumage concernant les cyl N° 3 et 4 ne s’intervertissent pas ?
      J’ai trouvé le bon réglage après plusieurs tentatives depuis le A sur le volant moteur j’usqu’au 5°. Dois je encore continuer vers le repère TC de PMH ?
      D’avance merci pour vos commentaires, et de l’attention que vous porterez à mon soucis
      Jean-Marc

      #135011
      dandepdandep
      Participant

        Bonsoir.
        L’ordre d’allumage reste 1 3 4 2. Plutôt que de rechercher à passer l’avance vers le TC, je pense qu’il vaudrait mieux rechercher pourquoi ça semble tourner sur “3 pattes”. Voir bougies, câblages, surtout si ce sont des câbles blindés.
        Salutations.

        #135015
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Une astuce pour voir si les bougies ‘s’allument’ c’est de toucher le corps de la bougie avec la main après avoir fait tourner un peu le moteur. Celle qui est plus froide que les autres est celle qui ne ‘donne pas’

          Après, vérifier si c’est le câble ou la bougie …

          #135021
          alfone
          Participant

            Ça y est elle ronronne ! Trop bien !

            Merci à tous pour votre aide .

            En fait j’ai repris le calage de A à Z comme je l’explique dans mon autre post.
            Cela tient à rien … Mais cela vaut le coup.
            Plus de trou à l’accélèration, elle chauffe plus , un vrai plaisir d’entendre le son de ce Go Devil !

            Merci encore pour vos conseils
            A plus Jean-marc

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