Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Allumeur qui fait de la résistance
- Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 août 2008 à 19h10 #15043
Salut à tous
Je n’arrive pas à démonter mon allumeur…j’ai démonté la vis qui le lie au bloc mais même en forçant il ne vient pas!!
est il grippé ou vissé à l’intérieur?je m’apprête si tout va bien à tenter un démarrage mercredi
Apparemment, en tournant à la manivelle, une à deux soupes un peu grippées mais elles remuent..cependant peu de compression perceptible .2 août 2008 à 19h13 #58749peu de prise…à l’aide.
merci
2 août 2008 à 21h20 #58766Bonsoir,
Est-ce que l’allumeur tourne sur lui même ? Ce serait déjà une bonne chose 😉
Sinon, il va falloir le traiter au dégrippant en faisant une collerette en pate à modeler pour que le dégrippant reste autour de la base de l’allumeur.
Après quelques jours, tenter à nouveau le démontage.Pour répondre à ta deuxième question, il n’est pas fixé de l’intérieur.
Amicalement,
Christophe.
2 août 2008 à 21h23 #58767Bonsoir
et bien non il ne veut pas tourner sur lui même, ça va être prblématqiue pour le réglage!
quelle est le nom de cette pâte magique?
merci
2 août 2008 à 21h25 #58768Re,
C’est juste de la pâte à modeler ! Celle qu’utilise les enfants par exemple ou bien celle utilisé par le modeleurs.
Amicalement,
Christophe.
2 août 2008 à 21h51 #58769J’emmène le dernier avec moi , il va me porter chance ! à 20 mois il parle pas bezef mais crie hohala quand il voit une jeep ! 🙂
6 août 2008 à 8h05 #59052Bonjour Heykel78,
Ou en est-tu de ton démontage d’allumeur ?
Amicalement,
Christophe.
6 août 2008 à 17h41 #59086Salut Yellow Corner
j’essaie de le démonter demain avec une pince à filtre à huile, je vais tenter de le tourner sur lui même avant de l’extraire..je galère car j’aimerai entendre le bruit de ce moteur histopire de me dire que l’aventure continue.
Le moteur est très sale ( j’ai enlev”é le cache soupape, le tuyeau est bouché en plus… il est plein de terre et de résidus divers.Alors ou je tente de le démarer comme ça sans monter le système de refroidissement ou d’abord je demonte le carter et nettoye avec melange petrole et huile 5/50 après avoir remonte le carter et en manoeuvrant la manivelle energiquement…une ou deux fois avant tets démérrage. 🙁
6 août 2008 à 19h30 #59103Bonsoir,
Si le moteur est vraiment très sale intérieurement, il vaut mieux ne pas tenter un démarrage ! Ce serait dommage de détériorer d’autres pièces 😀
Pour ton allumeur, a tu bien enlevé la vis qui se situe juste en dessous de la tête ?
As-tu également desserré le boulon de la bride ?Amicalement,
Christophe.
6 août 2008 à 20h09 #59108Conseil d’ancien pour vieux moteurs qui n’ont pas tournés depuis des lustres :
– vidangé
– demontage et nettoyage du carter
– demontage ,nettoyage ,remontage de la crepine huile
– remontage du carter
– mettre 2 ou 3 litres de gasoil
– enlever les bougies
– actionner le demarreur pour bien faire circuler le gasoil
– repeter cette operation plusieurs fois(attention à ne pas trop faire chauffer le demarreur …et allez y mollo c’est du gasoil pas de l’huile …)
– revidanger
– redemonter le carter
– laisser egoutter avec de temps en temps quelques LEGERS coup de demarreur
– remonter le carter
et la vous pouvez commencer la resurection (n’oubliez pas de remettre de l’huile 20w50 MINERALE et non PRESTIGRADE )
je rappelle que l’huile MINERALE 20W50 est l’huile utilisée pour NOS anciens moteurs qui fonctionnaient avec beaucoup plus de jeux que ceux actuels alors que l’huile PRESTIGRADE à un additif nettoyant qui risque de decoller un residus de cambuis emmagasiner depuis des lustres et obstruer un trou de graissage …et hop une bielle…6 août 2008 à 21h07 #59115heureusement que vous êtes là!
je vais commencer par un bon nettoyage au gasoil et tourner le moteur à la manivelle car il est pratiquement nu (rien n’a été remonté encore sauf filtre huile)
Pour Christophe:
j’ai bien démonté l’unique vis qui se trouve sous l’allumage mais je n’en ai pas trouvé d’autre!6 août 2008 à 21h10 #59116nettoyage:
un “ancien” me conseille un mélange à base de pétrole et d’huile de très basse viscosité.alors pétrole ou gasoil? that is the question
7 août 2008 à 6h30 #59127pour ma part gasoil car ton huile de faible viscosité doit etre de la synthetique et tu risque de decoller encore plus de m…e qui part la suite risque de venir boucher alors que le gasoil (moins agressif)va rincer sans decoller .n’oublie pas de bien faire egoutter en enlevevant le carter
8 août 2008 à 17h52 #59189Démontage impossible malgré dévissages et dégrippant…même avec une pice cerclée pour filtre à huile.
Qui sait ou se procurer les 2 petites vis servant à serrer les vis platinées et l’autre le condensateur je crois, le tout dans l’allumage.
merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.