• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Je me doute bien…………. 😛 😉 😀

mimi35mimi35
      Participant

Pardon, je fais suivre une photo du plot bouffé ce soir…..

mimi35mimi35
        Participant

Gilbert30Gilbert30
          Participant

c’est manifestement un problème de jeu.

mimi35mimi35
            Participant

Salut à tous,

Je viens de faire un petit contrôle……..
              Mon piston n°1 est au PMH, et mon doigt d’allumeur ne pointe pas du tout sur le plot 1 de la bougie 😕 😕 😕 😕 il est entre le 4 et le 2.

De plus, aucun repère sur le volant moteur…… 🙁

Michel94Michel94
              Modérateur

Si c’est bien un moteur Hotchkiss, le repère est sur la poulie et une plaquette sur le carter de distribution.
                Pour le plot qui est bouffé, c’est un jeu soit sur le distributeur (Axe …) soit le couvercle

mimi35mimi35
                Participant

Le couvercle était mal serré….à suivre 😉

Sinon, la borne + (rup) est situé ou sur l’allumeur.
                  Je voudrais contrôler l’ouverture des vis platinées avec un multimètre

moon31
                  Participant

Salut
                    Pour le problème de la borne réusinée, il faut que tu changes les bagues qui guide l’arbre de l’allumeur soit environs 2 heures de travail. Pense aussi a contrôler ton arbre pour voir s’il n’est pas voilé. Pour ta conso éxessive et rien dans le sac(moi 12 l sur route avec un solex) revoie ton réglage d’allumage et tous devrai rentrer dans l’ordre.
                    A+
                    Moob

mimi35mimi35
                    Participant

Que dieux t’entende moon31…….. 🙂

mimi35mimi35
                      Participant

Bonsoir,

Un très grand merci à Christophe.

Aujourd’hui, réglage de mon allumage à la lampe stroboscopique sur ma M201 en 24 volts.

Un morceau de câble de bougie à la place du câble blindé sur la bougie 1 (merci Christophe). Cela a très bien fonctionné puisque j’ai pu brancher la pince…… 😀

Ceci dit, impossible de régler l’avance à cause de mon allumeur qui était en butée sur le moteur.
                        Solution, décaler la pompe a huile d’une dent et le tour est joué (merci Christophe).

Le réglage a pu se faire, et j’ai maintenant et enfin, un allumage réglé pile-poil.

Demain essai sur l’autoroute 😀 en enlevant mes plaques 😛 😛 😀

Vous l’avez bien compris, tout seul, j’aurais abandonné.

Voila pour la petite histoire………..

Il n’est pas mauvais ce Christophe……… :pint:

Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

Bonjour,

Ce matin, en partant chercher mon pain en Twingo, je roulais tranquillement lorsque … dans mon rétro … je vois fondre sur moi un véhicule de couleur OD ! 😮 😮 😮 Je regarde mon compteur … 95 km/h !

Le véhicule s’approche rapidement, je vois un bras se tendre sur la gauche pour signaler un dépassement … C’est une Jeep !!! Une superbe M201 qui me double et à son bord … Mimi35 ! 😛 😛 😛

Effectivement, son allumage est bien réglé ! Je crois bien que je vais revendre la Twingo pour m’acheter une nouvelle Jeep ! 😉 😀

Blague à part, content d’avoir pu t’aider Mimi ! Mais j’attends tout de même le résultat de l’autoroute avant d’ouvrir la bouteille de … Cerdon ! 😉

Amicalement,

Christophe.

mimi35mimi35
                          Participant

Bonjour,

Alors petit essai sur route ce matin.
                            Même comportement à bas régime(comme avant), avec quelques pout…pout de temps en temps……

La vitesse de “pointe” n’est pas fulgurante. un petit 90km/h avec la pédale bien écrasée.

La vitesse de 85-90 km/h est atteinte difficilement et les accélérations sont franchement pas fulgurante….(comme avant)

Voila. Il est vrai que je n’ai pas de repère étant donné que c’est ma première jeep et que je roule seul.

Normgi
                            Participant

Peux tu nous rappeler ce que tu as fait sur ton moteur? Son kilométrage? Ecartement des électrodes de bougies, réglage des soupapes, ouvrent elles bien? Segmentation en bon état? filtre à essence? il y a des tas de raisons pour le manque de jus de ton moteur. Ne serait ce que la manière de conduire de l’ancien propriétaire. Il faut faire connaissance avec elle! 😀

mimi35mimi35
                              Participant

Alors pour infos, moi, je n’ai rien fait.

Moteur neuf embiélé en cote 0.10 de chez Jeep Village. (aujourd’hui 1000 kms)
                                Toute l’électricité 24v à été déposé de mon ancien moteur, et remis sur celui-ci.

Seul le carburateur est une copie à coup sur, donc pas un vrai solex. J’ai tout changé sur le carbu (avec kit réparation).

Vidange à 500 kms, c’est tout!!!

Normgi
                                Participant

Il est possible que les jeux de ton allumeur soient en cause. Et de ce fait souci de réglage.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.