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22 juin 2012 à 19h44 #2169023 juin 2012 à 10h02 #121960
C’est propre et bien fait !
23 juin 2012 à 11h15 #121962C’est vraie que c’est bien fait et sa sera surtout beaucoup plus efficace que la dynamo.
Nico
23 juin 2012 à 17h42 #121970Anonyme
InactifMerci pour les photos . Beau travail !
23 juin 2012 à 22h43 #121975Merci les gars ,j’ai été obligé de souder deux pates d’alternateur l’une à l’autre pour aller chercher le point d’encrage assez loin,faire une modif en soudant une pate au support de dynamo d’origine,en sorte de ne pas trop dénaturer l’origine même si…….Pour ensuite y encrer l’alternateur,ça m’a pris une demie journée,le plud long ça a été de faire des montages à blanc,re démonter etc…..Pour faire coincider les poulies pour avoir la couroie dans l’axe.La prochaine étape,trouver une poulie double pour l’alternateur de façon à mettre deux couroies. 😉
24 juin 2012 à 8h26 #121977Propre???????
Pas au niveaux des “soudures” (plutôt collages ) des pates en tous cas, j ‘espère que tu ne soude pas ainsi sur la carrosserie et autres de ta jeep! 😮 😮 😕 😀24 juin 2012 à 9h42 #121979je ne pense pas qu’il soit nécessaire de mettre 2 courroies , vu que l’inertie de l’alternateur est nettement inférieure à celle de la grosse dynamo 24 V.
25 juin 2012 à 7h29 #121997BAHHHHHH !!!! je sais mais deux c’est mieux qu’une et puis y en aura toujours une en secour de rab . 😀 😀 😀
25 juin 2012 à 9h46 #122000caporalbilou , ton humour me plait .Ca me rappelle un copain du moto-club du rhin dans les années 70.C’était la mode des motos japonnaises (1 cylindre=1 carbu).
Lui il avait une Harley (2 cylindres , 1 carbu).
Alors;comme il était plombier , il a soudé une fausse pipe d’admission et rajouté 1 carbu .
Qaund on lui a demandé pourquoi ce 2 ème
carbu qui sert a rien , il nous a répondu :Si jamais j’en ai besoin , il est là !!
alors dans ton cas , tu auras au moins une courroie de rechange , on sait jamais . 😀25 juin 2012 à 10h31 #122003donc c ‘est aussi comme vos coucougnettes ! 😀 😀 😀 😛 😛
25 juin 2012 à 11h44 #122005Exactement ça 😛 😛
2 août 2012 à 8h31 #123101bonjour a tous
moi aussi je viens de recuperer un altrenateur en 24 volts
qui pourrais me donner le schema pour le cablage pour l alternateur a la place de la dynamo
merci4 août 2012 à 12h05 #123134Je te fais passer ça dans le week end 😉
4 août 2012 à 13h41 #123135Bon alors voilà la photo prise avec mon i phone très pratique pour prendre dans les recoins 😀 donc
Le fil avec la cosse jaune va à la masse en l’occurrence ici support moteur .Le gros cable noir c’est le + qui va sur le démareur,avec le + batterie.
Et enfin le fil avec la cosse bleu sur l’ampèremetre .
Voilou j’espère que c’est assez clair si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉5 août 2012 à 9h41 #123152merci deja pour ces informations mais ma question est plutot pour les fils
quelles sont les fils a connecter apres avoir retire le gros regulateur sur l alternateur
encore merci -
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