• Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

Qui aurait un schéma de branchement d’alternateur? Merci 🙂

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Jeep35,

En fait, il n’y a pas “1” schéma de branchement d’alternateur … Mais plusieurs ! C’est fonction du type et également de la Marque.

Le mieux étant de récupérer un alternateur de véhicule récent pour lequel on est quasi sûr de trouver le schéma. 😉

Amicalement,

Christophe.

Jeep35Jeep35
        Participant

Merci
          Bonne semaine 🙂

jeep42jeep42
          Participant

Bonsoir,
            Après verification de ma dynamo et le remplacement du règulateur ma batterie ne charge pas .
            Par contre si je débranche le fil de la borne batterie du règulateur, et j’effectue une mesure directement sur la borne B du règulateur avec un voltemètre, l’aiguille monte à 12V en accelerant le moteur .
            Merci d’avance pour vos réponses .

dynamitron
            Participant

pour Lucdefroidville…

Mais oui c’est possible de tester une dynamo pour une tension autre que cella pour laquelle elle est prévue.

Dans une dynamo, la vitesse est fonction de la tension et le couple fonction du courant qui la traverse. Donc si tu as une dynamo 6V et que tu la branche sur ta baterrie, elle va juste tourner 2 fois plus vite.

C’est d’ailleurs pour ça que le démarreur 6V est un vrai rêve qu’on la jeep est en 12V 🙂

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.