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Hello,
Petite question sur mon carbu : si je ne roule pas avec ma jeep pendant 1..2 semaine, je dois réamorcer le carbu avec la pompe à main.
Quelle est votre expérience ? Après combien de temps d’inactivité devez vous réamorcer ?
Devez vous aussi faire comme ça ?
Comment se fait-il que l’essence s’en aille aussi vite car la cuve du carbu est malgré tout relativement bien fermée et elle ne fuit pas, j’ai testé.
Mème après un mois sans tourné je met un peut de starter et elle démare du premier coup.
Nico
j’ai le même problème que toi dynamitron, après un arret de 8/15 jous je remplis la cuve du carbu manuellement au moyen du levier manuel de la pompe pour m’assurer qu’elle démarre au quart de tour.
L’aiguille du gicleur de marche laisse passer tres lentement l’essence entre sa pointe et son siège, pour preuve si tu ouvres ton carter tu verras que la cuve est vide et qu’il reste de l’essence de l’autre côté de la cloison dans le cylindre de la pompe de reprise.
JM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Jean.
😛
J-M …… sur la pompe d’essence d’un moteur M38 il n’y a pas de lévier d’amorçage 😀 😉
j’vais peut-être dire une bêtise, mais comme on le fait pour les soupapes, ça améliorerait les choses si je rodais l’aiguille sur le siège du gicleur ?
T’as intérêt à avoir de bons yeux. Là il faut respecter l’angle du pointeau pas facile!!!
par william le 19/6/2011 16:47:45
J-M …… sur la pompe d’essence d’un moteur M38 il n’y a pas de lévier d’amorçage
alors faut pas rouler en M38
ne t’amuses pas avec ces choses là et continue de pomper ; sur les solex c’est pareil, il faut pomper ou tirer longtemps sur le démarreur .En 24 v ça va ; en 6 v c’est plus problèmatique . 🙂
par jbwillys le 19/6/2011 16:28:28
JM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!
11.6 🙂 🙂
Bonjour,
Pourquoi pensez vous que nos pompes sont munies d’un levier d’amorçage ?
Décoration ?
PS: Pour JM : 😉 Gnagnagna
Jean. 😉
JALOUX ! 😛
Un peu de patience JM , il ne me manque que ton kit !
Et apres …………………… 😛
Jean.
Question : Je sais qu’on peut avoir du bon et du mauvais la dedans, ou achetez vous un kit valable pour refaire un carburateur ?
le mien vient de chez JSE, et aucun soucis au remontage, tout a fonctionné pil poil au premier coup de demarreur, un poil de reglage sur le melange air / essence et le ralenti , et depuis tout roule…