• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
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  • #20202
    dynamitron
    Participant

      Hello,

      Petite question sur mon carbu : si je ne roule pas avec ma jeep pendant 1..2 semaine, je dois réamorcer le carbu avec la pompe à main.
      Quelle est votre expérience ? Après combien de temps d’inactivité devez vous réamorcer ?
      Devez vous aussi faire comme ça ?
      Comment se fait-il que l’essence s’en aille aussi vite car la cuve du carbu est malgré tout relativement bien fermée et elle ne fuit pas, j’ai testé.

      #108299
      nico17
      Participant

        Mème après un mois sans tourné je met un peut de starter et elle démare du premier coup.

        Nico

        #108300
        jean-mariejean-marie
        Participant

          j’ai le même problème que toi dynamitron, après un arret de 8/15 jous je remplis la cuve du carbu manuellement au moyen du levier manuel de la pompe pour m’assurer qu’elle démarre au quart de tour.
          L’aiguille du gicleur de marche laisse passer tres lentement l’essence entre sa pointe et son siège, pour preuve si tu ouvres ton carter tu verras que la cuve est vide et qu’il reste de l’essence de l’autre côté de la cloison dans le cylindre de la pompe de reprise.

          #108303
          jbwillysjbwillys
          Participant

            JM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!

            Jean.

            #108304
            william
            Participant

              😛

              J-M …… sur la pompe d’essence d’un moteur M38 il n’y a pas de lévier d’amorçage 😀 😉

              #108306
              dynamitron
              Participant

                j’vais peut-être dire une bêtise, mais comme on le fait pour les soupapes, ça améliorerait les choses si je rodais l’aiguille sur le siège du gicleur ?

                #108309
                Normgi
                Participant

                  T’as intérêt à avoir de bons yeux. Là il faut respecter l’angle du pointeau pas facile!!!

                  #108310
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    par william le 19/6/2011 16:47:45

                    J-M …… sur la pompe d’essence d’un moteur M38 il n’y a pas de lévier d’amorçage

                    alors faut pas rouler en M38

                    #108311
                    ROLY
                    Participant

                      ne t’amuses pas avec ces choses là et continue de pomper ; sur les solex c’est pareil, il faut pomper ou tirer longtemps sur le démarreur .En 24 v ça va ; en 6 v c’est plus problèmatique . 🙂

                      #108312
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        par jbwillys le 19/6/2011 16:28:28

                        JM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!

                        11.6 🙂 🙂

                        #108313
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonjour,
                          Pourquoi pensez vous que nos pompes sont munies d’un levier d’amorçage ?
                          Décoration ?

                          PS: Pour JM : 😉 Gnagnagna

                          Jean. 😉

                          #108321
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            JALOUX ! 😛

                            #108323
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Un peu de patience JM , il ne me manque que ton kit !
                              Et apres …………………… 😛

                              Jean.

                              #108332
                              dynamitron
                              Participant

                                Question : Je sais qu’on peut avoir du bon et du mauvais la dedans, ou achetez vous un kit valable pour refaire un carburateur ?

                                #108368
                                morane89
                                Participant

                                  le mien vient de chez JSE, et aucun soucis au remontage, tout a fonctionné pil poil au premier coup de demarreur, un poil de reglage sur le melange air / essence et le ralenti , et depuis tout roule…

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