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29 juin 2009 à 19h44 #16959
Lu’
Petite “expérience” aujourdhui lors du remontage du pont arriere.
Afin de pouvoir placer les amortisseurs a leur place, on a du se mettre a deux sur le chassis afin de faire “poids” sur les lames car le débatement de l’amortisseur ne permettai pas “au repos” de rentrer sur le plot directement.
On s’est dis que ce n’était pas un probleme vu qu’en temps normal le chassis est chargé et que donc les lames subissent une pression verticale.
On a respecté a la lettre la mise en place, ainsi que tt le bazar mais bon a votre avis?
L’amorisseur est a son maximum.
29 juin 2009 à 20h19 #77779Bonsoir,
tout cela ma l’air correct, (tres beau chassis), je ne suis pas un “veteran” de la jeep, mais il est normal que le debattement arriere soit plus important qu’a l’avant, j’ai change dernierement les amortisseurs avants et arrieres et je l’ai constate, sinon les amortisseurs arrieres sont plus longs qu’a l’avant …..cdlt 🙂
29 juin 2009 à 20h25 #77781Merci ;).
En fait ce qui me “dérange” c’est que l’amortisseur est a son maximum et que j’ai du mettre du poids sur le chassis pour pouvoir l’inserer dans son “plot”. Tu vois?
29 juin 2009 à 20h28 #77782selon moi c’est normal, y’a pas la caisse et tout le reste, encore un fois pas d’inquietude
si tu a mis les bon amortos ou il faut… 😉29 juin 2009 à 20h33 #77783Ben oui, je pense bien.
le XX69 devant, XX70 derriere ;-). (la référence est bizarre je sais, ils proviennent de chez EJP)
30 juin 2009 à 10h41 #77803bonjour
si je comprend bien dans ce cas là ,c’est l’amortisseur qui limite le debattement en detente
il va resister en cas de detente brusque et que la roue ne touche plus le sol ?
30 juin 2009 à 11h47 #77805bonjour benoit
Rassure moi!!!!tu ne vas pas monter un pont et les suspensions comme ca quand même!!!
Tu n’as plus de peinture?? 😀 😀 😀
Salutations
Benoît30 juin 2009 à 17h52 #77817Mais non, la peinture se fera chassis roulant 😉
30 juin 2009 à 18h32 #77823Non t’inquiètes , c’est normal , il faut toujours appliquer une contrainte pour enmancher les amortisseurs.
Les neuves c’est pareil !
Guiguif1Ps: j’espère que tes kits satellites sont en bon état
30 juin 2009 à 18h49 #77826Tu me rassures ;-).
Qu’appelles tu “kit sattelite”? Les jumelles?
30 juin 2009 à 18h50 #77827Non: l’intérieur des ponts
30 juin 2009 à 18h55 #77829Oui ils sont magnifiques, en parfait état. Spécialement le pont ford a l’avant.
16 juillet 2009 à 19h03 #78624Je réponds un peu tard car ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
Pour tes amortisseurs c’est normal, j’ai la même chose sur les miens, obligé de se mettre à deux sur le chassis, pousser comme des fous avec les jambes et résultat l’amortisseur est à son maximum.
@+
16 juillet 2009 à 19h18 #78625Ah ben voila, nikel! Merci pour la confirmation.
Par contre j’ai découvert y a pas longtemps sur un forum qu’il existait un petit outil bien pratique qui permettait d’écraser le silentbloc afin de pouvour glisser aisément la goupille.
Je vous renvoi sur le forum en question: http://vehiculesmilitaires.forumactif.com/vos-restaurations-f25/a-quoi-donc-ce-binz-peut-il-servir-t2848.htm
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