Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 16 : Suspension. › Amortisseurs “trop souples”
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2013 à 16h13 #23021
Bonsoir les miljeepers,
Après avoir changé ses 4 amortisseurs, je trouve qu’elle se balance un peu beaucoup.
Avant elle était un peu raide mais avait tendance à se déporter de l’arrière en virage sur route bosselée (typique d’un amortisseur HS).
Maintenant elle sautille toute seule, même sur route ! C’est moins confortable; moins agréable, même si c’est moins tape c..; et je ne sais pas si ça passe au CT (c’est pour ça que j’ai changé les amortos).
A l’arrêt, en la secouant fort de Ghe à Dte (en la prenant par la baie de pare-brise), elle “gigotte” 4 ou 5 fois avant de se stabiliser.
J’ai “testé” chaque amortisseur avant montage:
Œillet supérieur entre les mâchoires de l’étau: compression et étirement… c’est ferme. Il faut vraiment pousser et tirer fort…
A contrario, les 4 anciens sont beaucoup moins ferme.
Qu’en pensez-vous ?
Les amortos viennent de chez JSE; il ne sont pas réglables.
merci les jeepers.cordi@lement
amiphyl16 octobre 2013 à 19h51 #134625Je ne peux faire la différence entre des amortos neufs et usés puisque jusque la j’ai tjrs roulé avec des amortos neufs.
Par contre niveau CT , tu n’a pas gd chose à craindre , car ils contrôle l’étanchéité et le déséquilibre entre les amortos du meme essieu.
Si ils sont neufs ca passera nickel !guiguif117 octobre 2013 à 7h11 #134631Salut les miljeepers,
Merci beaucoup guiguif1 pour cette info sur le CT.
Au moins, je peux y aller en sautillant 🙂
Bonne journée.18 octobre 2013 à 15h52 #134648Salut les miljeepers,
Après avoir roulé un peu sur routes et chemins, je trouve son comportement plus sain qu’avant et sa tenue de route bien meilleure.
En fait c’est peut-être une question d’habitude… je m’étais “fait” à sa tenue de route plus “vague” (et + ferme ?) avec les anciens amortos.
Comme quoi, avant de critiquer il faut bien faire le tour de la question.
Si ce post a aidé quelques-uns des 162 lecteurs, c’est déjà ça 😉
Mister WM, je pense que vous pouvez fermer ce post.
Merci à vous jeepers. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.