• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    amiphyl
    Participant

Bonsoir les miljeepers,
      Après avoir changé ses 4 amortisseurs, je trouve qu’elle se balance un peu beaucoup.
      Avant elle était un peu raide mais avait tendance à se déporter de l’arrière en virage sur route bosselée (typique d’un amortisseur HS).
      Maintenant elle sautille toute seule, même sur route ! C’est moins confortable; moins agréable, même si c’est moins tape c..; et je ne sais pas si ça passe au CT (c’est pour ça que j’ai changé les amortos).
      A l’arrêt, en la secouant fort de Ghe à Dte (en la prenant par la baie de pare-brise), elle “gigotte” 4 ou 5 fois avant de se stabiliser.
      J’ai “testé” chaque amortisseur avant montage:
      Œillet supérieur entre les mâchoires de l’étau: compression et étirement… c’est ferme. Il faut vraiment pousser et tirer fort…
      A contrario, les 4 anciens sont beaucoup moins ferme.
      Qu’en pensez-vous ?
      Les amortos viennent de chez JSE; il ne sont pas réglables.
      merci les jeepers.

cordi@lement
      amiphyl

guiguif1
      Participant

Je ne peux faire la différence entre des amortos neufs et usés puisque jusque la j’ai tjrs roulé avec des amortos neufs.
        Par contre niveau CT , tu n’a pas gd chose à craindre , car ils contrôle l’étanchéité et le déséquilibre entre les amortos du meme essieu.
        Si ils sont neufs ca passera nickel !guiguif1

amiphyl
        Participant

Salut les miljeepers,
          Merci beaucoup guiguif1 pour cette info sur le CT.
          Au moins, je peux y aller en sautillant 🙂
          Bonne journée.

amiphyl
          Participant

Salut les miljeepers,
            Après avoir roulé un peu sur routes et chemins, je trouve son comportement plus sain qu’avant et sa tenue de route bien meilleure.
            En fait c’est peut-être une question d’habitude… je m’étais “fait” à sa tenue de route plus “vague” (et + ferme ?) avec les anciens amortos.
            Comme quoi, avant de critiquer il faut bien faire le tour de la question.
            Si ce post a aidé quelques-uns des 162 lecteurs, c’est déjà ça 😉
            Mister WM, je pense que vous pouvez fermer ce post.
            Merci à vous jeepers.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.