• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Bonjour à tous

Voici 2 ampèremètres différents.Le noir était monté sur ma jeep.
      Le OD est un neuf . A quoi sert la fiche sur le cylindre noir ?

phipatphipat
      Participant

Salut

c’est l’alimentation pour l’éclairage

marverickmarverick
        Participant

Merci Pat
          Je n’y connais pas grand chose en électricité mais comment se fait la masse ?

mb94mb94
          Participant

Bonjour
            Certainement par le boitier qui est en contact avec le métal de la planche de bord comme l’éclairage des instruments.

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Bonjour,
              oui je confirme la masse se fait part la carrosserie c’est pourquoi il est important de gratter la peinture à un endroit où se fait la fixation du mano, de préférence derrière le TDB çà se voit pas. (voir aussi l’importance des tresses de masse dont on a parlé récemment pour assurer la continuité de cette masse)

mb94mb94
              Participant

Les pointes sur les brides de fixation des manos doivent être suffisantes pour assurer la masse d’autant que l’arrière de la planche de bord n’est pas l’endroit le mieux peint d’une jeeo.

Nota : Les manos rétro éclairés ce n’est pas d’origine sur la jeep.

marverickmarverick
                Participant

Merci pour vos réponses
                  Vu le type de métal utilisé pour fabriquer le compteur je pense que je vais rajouter une masse 😉

Pas d’origine le rétro éclairage mais bien pratique
                  🙂
                  Il sont même livrés avec un joint qui fait étanchéité contre le tableau de bord

jean-mariejean-marie
                  Participant

Donc une raison supplémentaire de souder un fil de masse tout comme sur la jauge d’ essence pour éviter de voir danser l’ aiguille.

marverickmarverick
                    Participant

Merci JM

Concernant les sondes de réservoir d’essence, en en discutant avec certains jeepers, ils m’ont dit que les dernières achetées chez nos différents fournisseurs fonctionnaient mal.
                      Avez vous des infos la dessus ?

JeepM201RAJeepM201RA
                      Participant

Bonsoir ou Bonjour, concernant la sonde, j’ai effectivement rencontré des difficultés. Une fois le joint liège fourni mis en place le bras forçait sur l’ouverture de mon réservoir. (A priori d’origine puisque sur la M201 que je restaure depuis que mon Papa l’a acheté chez Framery au tout début des années 1990). Problème inexistant avec la sonde montée initialement mais désormais hors service ainsi que la jauge.
                        Du coup, de colère, j’ai démonté la sonde moderne, coupé ce qui gênait, fabriqué un nouveau bras ressoudé etc. Je ne sais pas encore si ça fonctionnera, pas pris le temps de tester.
                        Tout ça pour dire que je fais partie de ceux qui ont été “victimes” des pièces neuves. J’aurai pu renvoyer avant de la bricoler (la jauge je m’en fous) mais ce défi automnal (adapter, faire marcher un truc qui marche rarement – masse etc) m’amusait davantage.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.