• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #26712
    marverickmarverick
    Participant

      Bonjour à tous

      Voici 2 ampèremètres différents.Le noir était monté sur ma jeep.
      Le OD est un neuf . A quoi sert la fiche sur le cylindre noir ?

      #164756
      phipatphipat
      Participant

        Salut

        c’est l’alimentation pour l’éclairage

        #164757
        marverickmarverick
        Participant

          Merci Pat
          Je n’y connais pas grand chose en électricité mais comment se fait la masse ?

          #164758
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Certainement par le boitier qui est en contact avec le métal de la planche de bord comme l’éclairage des instruments.

            #164760
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Bonjour,
              oui je confirme la masse se fait part la carrosserie c’est pourquoi il est important de gratter la peinture à un endroit où se fait la fixation du mano, de préférence derrière le TDB çà se voit pas. (voir aussi l’importance des tresses de masse dont on a parlé récemment pour assurer la continuité de cette masse)

              #164761
              mb94mb94
              Participant

                Les pointes sur les brides de fixation des manos doivent être suffisantes pour assurer la masse d’autant que l’arrière de la planche de bord n’est pas l’endroit le mieux peint d’une jeeo.

                Nota : Les manos rétro éclairés ce n’est pas d’origine sur la jeep.

                #164764
                marverickmarverick
                Participant

                  Merci pour vos réponses
                  Vu le type de métal utilisé pour fabriquer le compteur je pense que je vais rajouter une masse 😉

                  Pas d’origine le rétro éclairage mais bien pratique
                  🙂
                  Il sont même livrés avec un joint qui fait étanchéité contre le tableau de bord

                  #164847
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Donc une raison supplémentaire de souder un fil de masse tout comme sur la jauge d’ essence pour éviter de voir danser l’ aiguille.

                    #164853
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Merci JM

                      Concernant les sondes de réservoir d’essence, en en discutant avec certains jeepers, ils m’ont dit que les dernières achetées chez nos différents fournisseurs fonctionnaient mal.
                      Avez vous des infos la dessus ?

                      #165678
                      JeepM201RAJeepM201RA
                      Participant

                        Bonsoir ou Bonjour, concernant la sonde, j’ai effectivement rencontré des difficultés. Une fois le joint liège fourni mis en place le bras forçait sur l’ouverture de mon réservoir. (A priori d’origine puisque sur la M201 que je restaure depuis que mon Papa l’a acheté chez Framery au tout début des années 1990). Problème inexistant avec la sonde montée initialement mais désormais hors service ainsi que la jauge.
                        Du coup, de colère, j’ai démonté la sonde moderne, coupé ce qui gênait, fabriqué un nouveau bras ressoudé etc. Je ne sais pas encore si ça fonctionnera, pas pris le temps de tester.
                        Tout ça pour dire que je fais partie de ceux qui ont été “victimes” des pièces neuves. J’aurai pu renvoyer avant de la bricoler (la jauge je m’en fous) mais ce défi automnal (adapter, faire marcher un truc qui marche rarement – masse etc) m’amusait davantage.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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