Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. ampermetre chaud bouillant

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #20034
    redbull
    Participant

      bonsoir à tous
      Pendant une balade par ce beau temps j’ai constaté qu’il y avait de la buée dans mon ampermètre !? sans m’inquiéter de trop j’ai continué ma balade et puis l’aiguille s’est affolée jusque +25 voir au dessus et tout d’un coup un bruit bizarre ds le mano . A mon grand étonnement l’intérieur s’est désolidarisé et s’est désserer du tablier ! mais il a continué a marché .Avec en + une odeur de chaud et l’AMP bouillant (je vous cache pas que je suis rentré fissa !! ) PS : en mettant les phares j’ai réussi a soulager le dit mano .A votre avis , qu’est ce qui peut provoquer cette surcharge surement dangeureuse ? et comment l’eviter
      Cela vous est-il déja arrivé ?
      Merci de votre réponse
      jeepement votre
      MB S/N 313305 😮

      #107119
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Soit c’est l’ampéremetre qui rend l’âme par vieillesse, soit c’est le régulateur qui ne régule plus rien.
        Je ne me représente pas l’intérieur qui se désolidarise et se desserre du tablier, aurais-tu des photos ?

        possèdes-tu un multimétre ? moteur en marche quelle est la tension qui arrive a la batterie

        #107148
        redbull
        Participant

          salut
          merci pour ta réponse . J’ai démonté le mano et en fait tout ce qui est plastique a fondu ! : rondelles isolantes et bague de passage sur le U de fixation. Le mano est neuf vendu pour un 50Amp.
          Pour ce qui est de la tension batterie moteur en route j’avais env.7.5V . Et pour le régul. j’ai contrôlé les ecartements contacts ,les jeux sont pas bon . Avez vous un lien pour aider un peu ? sinon j’ai essayé de regler le premier module avec la molette situé sur le côté mais l’ecartement est invariable.
          Pour info : la dynamo a été restaurée juste avant et elle donne 10V env. en charge
          Les photos vous aiderons t-elles vraimant ? . merci encore 😉

          #107149
          Benleroy
          Participant

            les bilames auraient du fonctionner non?

            #107151
            redbull
            Participant

              bonsoir

              les bilames du régulateur ? alors là j’en sait rien 😕

              #107153
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                sans doute un court circuit au niveau des écrous de fixation, ce qui explique la fusion des isolants.
                Les coupe circuit n’ont aucune action à ce niveau( circuit non protégé, début de protection à partir du contact d’allumage et servitudes )
                Le régulateur semble mal réglé. Voir TM 10-1349 http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html.
                Intervention déconseillée aux non initiés.
                Salutations.

                #107158
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Comme le dit Dandep, il faut confier la dynamo et le régulateur à un électricien auto pour un bon réglage.
                  Sinon je pense aussi à un mauvais montage de l’ampéremetre et un court circuit.
                  Je pense que Benoit parlait des bilames des disjoncteurs, à vérifier si présent sur la jeep.

                  #107223
                  redbull
                  Participant

                    bonsoir et merci pour vos réponses .Pour le réglage du régulateur je me suis renseigné a chateaudun ( électricien bien sympa) il doit en effet être réglé sur banc. Pour mon ampermètre
                    un court circuit c’est bien possible car il était désseré derrière. Je monte le neuf cette semaine on verra bien si ça rechauffe.
                    Bonne route à tous 😛

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