Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. ampermetre chaud bouillant

• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    redbull
    Participant

bonsoir à tous
      Pendant une balade par ce beau temps j’ai constaté qu’il y avait de la buée dans mon ampermètre !? sans m’inquiéter de trop j’ai continué ma balade et puis l’aiguille s’est affolée jusque +25 voir au dessus et tout d’un coup un bruit bizarre ds le mano . A mon grand étonnement l’intérieur s’est désolidarisé et s’est désserer du tablier ! mais il a continué a marché .Avec en + une odeur de chaud et l’AMP bouillant (je vous cache pas que je suis rentré fissa !! ) PS : en mettant les phares j’ai réussi a soulager le dit mano .A votre avis , qu’est ce qui peut provoquer cette surcharge surement dangeureuse ? et comment l’eviter
      Cela vous est-il déja arrivé ?
      Merci de votre réponse
      jeepement votre
      MB S/N 313305 😮

Michel94Michel94
      Modérateur

Soit c’est l’ampéremetre qui rend l’âme par vieillesse, soit c’est le régulateur qui ne régule plus rien.
        Je ne me représente pas l’intérieur qui se désolidarise et se desserre du tablier, aurais-tu des photos ?

possèdes-tu un multimétre ? moteur en marche quelle est la tension qui arrive a la batterie

redbull
        Participant

salut
          merci pour ta réponse . J’ai démonté le mano et en fait tout ce qui est plastique a fondu ! : rondelles isolantes et bague de passage sur le U de fixation. Le mano est neuf vendu pour un 50Amp.
          Pour ce qui est de la tension batterie moteur en route j’avais env.7.5V . Et pour le régul. j’ai contrôlé les ecartements contacts ,les jeux sont pas bon . Avez vous un lien pour aider un peu ? sinon j’ai essayé de regler le premier module avec la molette situé sur le côté mais l’ecartement est invariable.
          Pour info : la dynamo a été restaurée juste avant et elle donne 10V env. en charge
          Les photos vous aiderons t-elles vraimant ? . merci encore 😉

Benleroy
          Participant

les bilames auraient du fonctionner non?

redbull
            Participant

bonsoir

les bilames du régulateur ? alors là j’en sait rien 😕

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.
                sans doute un court circuit au niveau des écrous de fixation, ce qui explique la fusion des isolants.
                Les coupe circuit n’ont aucune action à ce niveau( circuit non protégé, début de protection à partir du contact d’allumage et servitudes )
                Le régulateur semble mal réglé. Voir TM 10-1349 http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/tm10-1349.html.
                Intervention déconseillée aux non initiés.
                Salutations.

Michel94Michel94
                Modérateur

Comme le dit Dandep, il faut confier la dynamo et le régulateur à un électricien auto pour un bon réglage.
                  Sinon je pense aussi à un mauvais montage de l’ampéremetre et un court circuit.
                  Je pense que Benoit parlait des bilames des disjoncteurs, à vérifier si présent sur la jeep.

redbull
                  Participant

bonsoir et merci pour vos réponses .Pour le réglage du régulateur je me suis renseigné a chateaudun ( électricien bien sympa) il doit en effet être réglé sur banc. Pour mon ampermètre
                    un court circuit c’est bien possible car il était désseré derrière. Je monte le neuf cette semaine on verra bien si ça rechauffe.
                    Bonne route à tous 😛

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.