7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    willys2Awillys2A
    Participant

Bonjour,

Je viens de passer en 12v.

Mes ampoules de phare sont des Ba21D 40w

Est ce qu’elles existent en 55w  ?

Ou est ce qu’il y a des adaptateurs vendus pour mettre des ampoules plus puissantes que 40/45w.

Merci pour votre aide. Cordialement

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Les ampoules BA21D ne semblent pas exister plus puissantes. Il faut changer le porte ampoule pour passer en code européen (ou même H4) avec une puissance de 55W maxi autorisée.

willys2Awillys2A
        Participant

Bonsoir

Merci, mais comment changer le porte ampoule pour mettre des ampoules européennes ?

Merci

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Chez AES, Classic Auto Elec ou Conrad  tu devrais trouver des adaptateurs.

Tu peux aussi équiper tes phares avec des ampoules LED, là aussi avec adaptateurs.

rastbebarastbeba
            Participant

Bonjour,

Par exemple pour les douilles H4. Les autres formats sont aussi disponibles.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-douille-h4.html?spm=a2g0o.detail.search.0

FilitosaFilitosa
              Participant

Pour monter du Européen ou du H4  il faut que l’optique comporte un support lampe compatible, d’après ce que je vois le format BA21D est très différent !

mb94mb94
                Participant

Bonjour

Quel est le diamètre de l’ouverture dans l’optique? Des photos de l’arrière de l’optique et du porte-ampoule actuel aideraient à te conseiller. Il est possible que l’optique ne soit pas compatible avec le montage d’une ampoule code européen ou H4 (diamètre 43mm). Dans ce cas, il faudrait changer les optiques. A voir avec les photos.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.