Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Ancien et nouveau

  • Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
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  • #20633
    BOHINGTON
    Participant

      Ancien car je possde une jeep depuis 2004.
      Nouveau car c’est seuelement en 2011 que j’ai entrepris de la “restaurer”.
      Il s’agit d’une composite, en ce sens que l’on y trouve des pièces américianes dont un boulon ford et des pièces françaises.
      Pour l’essentiel s’est une ciopie conforme des jeep willys, mais il doit sd’agir d’une des premières jeep françaises construite sous licence.
      Elle est en 6 volts d’origine avec un démareur américain et une dynamo autolite mais une bobine d’allumage ducelier.
      Le bas du moteur est WOF, le dessus est wxillys.
      La jeep est passée à la maltournée en 1957 et le moteur a été rénové en algérie en 1962, alors que la carte grise porte la mention d’une première mise en circulation en 1961.
      J’ai donc entrepris le démontage de la jeep sauf la partie mécanique où je n’y connais rien. De toute façon le moteur tourne rond, peut-être un peu de mayonnaise mais pas de consommation excessive d’huile.
      Les seuls dafauts mécaniques sont une seconde qui saute lorsque l’on est en frein moteur et le croisillon de l’arbre de transmission arrière que claque et que je vais changer.Je ne toucherai pas plus à la mécanique n’y connaissant rien et ne pouvant me faire aider.
      Pour le reste, je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire; le tout est sain sauf le coffre de réservoir d’essence qui fait de la dentelle.
      Mon soucis, je décape le tout au V33, mais une couche de roulle recouvre rapidement les parties décapées comment les protéger.
      Que pensez-vous du frameto.

      #112031
      nico17
      Participant

        Bienvenue sur le forum 🙂

        Nico

        #112033
        Anonyme
        Inactif

          Bienvenue
          frameto ? bof ,tres cher en plus …
          vois plutot du coté des primaires phosphatant genre restom ou tout simplement un appret rouge brun classique (a ne pas acheter chez un revendeur de jeep mais chez un specialiste peinture auto )

          #112036
          us44
          Participant

            Salut papy,
            bienvenue,
            j’ai entrepri la meme resto que toi, et j’avance peu a peu.
            pour bien proteger, moi perso je decape, ensuite je nettoye au white, ensuite une bonne couche de rustol et enfin le lendemain deux couche d’appret brun de chez rustol que j’achete en cooperative maritime. 😛

            #112050
            gpw14gpw14
            Participant

              Salut Bohington tu doit avoir de gros doigts 😀
              Bienvenue tchin tchin 😉

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