Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Radios Militaires Antenne armée Française pour M201

Étiqueté : ,

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Oui

M201SCM201SC
      Participant

Bonjour à tous

J’ai été fort occupé et donc le montage du lot vendu par PMK (encore merci) a pris un peu de retard.

Je vous partage le résultat via quelques photos.

Et voilà.

Ma M201 commence a être bien équipée avec les “accessoires” montés à l’époque (extincteur, pelle/hache, antenne, vache à eau, décontaminateur, cric). Je vais ajouter la pompe à air et la pompe à graisse sur le support sous capot.

J’ai aussi commencé à équiper le conducteur (sac paco, gourde/quart/rechaud, gamelles, lampe TL122…)

Bref je m’amuse comme un gamin !

Merci à tous pour vos conseils et longue vie à Miljeep.

Stan

webmasterwebmaster
        Maître des clés

bonjour a tous  wawawoummm c est bien joli tout ca et ca finit bien la présentation de cette belle M201. Bravo.Super ! j ai l’impression que le catadioptre lateral droit est un peu haut ou j’ai perdu le repaire

y en a qui disent, y en a qui font.....

webmasterwebmaster
          Maître des clés

je corrige c est peut etre plutot la poigné laterale droite qui est un peu basse ou effet d’optique. en standard les poignes avant et arriere sont au meme niveau

M201SCM201SC
            Participant

Merci WM.

Je n’ai jamais fait attention aux positions des poignées et catadioptres et n’y ai jamais touché mais c’est un bonne remarque.

Je vais mesurer tout ça…

Michel94Michel94
              Modérateur

Bonjour

Belle jeep qui commence à être équipée. Qui dit antenne … dit radio à bord

Et attention avec certains accessoires sur une M201, le seau en toile sur le jerrycan, c’était plutôt pendant la guerre, mais jamais vu sur une jeep M201 dans l’armée française après guerre, même en manoeuvre …

Pareil pour la pompe à graisse sous le capot ou la burette (bon, moi j’ai quand même mis la burette)

Prend ton temps, consulte des photos d’époques.

Mais avant tout, fais-toi plaisir, c’est ta jeep !

Amicalement

M201SCM201SC
                Participant

Je ne sais pas si la vache à eau n’était pas utilisée par l’AF après guerre mais il me semble avoir vu une photo (que je ne retrouve pas) sur laquelle on voit une M201 sur le terrain avec la vache pleine d’eau pendue au rétro.

Si je commets un petit anachronisme ce n’est pas très grave car facilement “réparable” mais cette vache à eau coincée derrière la sangle du jerrican évite le bruit de la boucle qui cogne sur la tôle en roulant tout terrain.

Pour la pompe à graisse, je n’ai encore rien acheté : Tu es certain que c’est uniquement sur jeep US ?

Sous le capot j’ai vu qu’il pouvait y avoir des inscriptions précisants les lubrifiants utilisés : Je suis en train de fabriquer les pochoirs correspondants

Merci pour vos conseils à tous.

gpw14gpw14
                  Participant
                    M201SCM201SC
                    Participant

Bonjour à tous

@Webmaster : Tu as l’oeil car après vérification la poignée arrière droite est effectivement plus basse de 30mm environ que toutes les autres : 205 mm vs 175 mm (distance du haut de la caisse à l’axe de la poignée).

Je ne sais pas qui ni pourquoi cette modification, en plus ça a été bien réalisé car je ne vois pas de marque des trous d’origines.

Pour l’instant ça va rester comme ça car je ne veux pas m’engager dans des travaux de soudure et de peinture.

D’après ce que j’ai pu trouver cette jeep a été équipée d’un canon 106 SR : Peut être que la modification a été faite à cette période mais je ne vois pas pourquoi car je crois que les modifs 106 SR ne touchaient pas le poignées ??

@Michel94 : Si effectivement l’armée française ne montait pas de support de pompe à graisse sous le capot (tout le monde confirme ?) je pense que je n’en monterais pas non plus.

Je vais me contenter de peindre les inscriptions précisant les lubrifiants comme sur la photo trouvée sur le site de JL Martin

Stan

Michel94Michel94
                      Modérateur

Bonjour

Dans les capots de M201, pas de support pour la pompe à graisse et en consultant les photos de jeep sur le terrain : pas de pompe.

Bien sur des supports existaient sur les jeep qui équipaient l’armée après guerre.

Amicalement

mb94mb94
                        Participant

Bonjour

Sur les jeep 106 SR, les poignées arrières sont supprimées. Elles ont donc été remontées à la mauvaise place par la suite.

M201SCM201SC
                          Participant

OK C’est clair merci.

Je vais donc économiser le cout du support et de la pompe.

Un de ces jours je m’attellerais à remettre la poignée à la bonne position mais  pour l’instant j’ai d’autres travaux en cours.

Crdt

Stan

M201SCM201SC
                            Participant

Une caisse de M201 avec canon 106 SR : pas de poignée mais des anneaux d’arrimage.

Quand j’aurais du temps j’inspecterai ma caisse de prés pour voir d’éventuelles marques de l’époque où elle était équipée du canon, si elle n’a pas été changée entre temps.

webmasterwebmaster
                              Maître des clés

Bonjour a tous

les traces de versions de canon SR sont nombreux tu peux constater sur le tableau de bord des trous pour le support de canon, les traces de soudure de la caisse arriere, eventuellement les renforts d’amortisseurs , les trous sur la caisse des anneaux. bref pleins de petits indices. on rappelera que la version SR n’est qu’une jeep coupé a l’arriere avec un kit special (ajouté) pour mettre en place le canon.Dans ton cas si j’en juge par les parechocs arrieres et la presence de 4×2 trous qui sont symetriques . j Ai l’impression qu’il y a eu une utilisation double de parechoc. Elements que l on retrouve uniquement sur les jeep Milan. ceci permettant au support de missiles d etre protege par cette double ligne de defense mode parechoc. c est une piste serieuse sauf a ce que tu aies recupéré des parechoc de ci de la (a minima tu as l’historique des parechocs). tres belle M201 et riche en Histoire

voir la rubrique miljeep sur les accessoires pour le details de poste et de support milan https://www.miljeep.fr/aux-equipements-de-la-jeep/

mb94mb94
                                Participant

Bonjour

Les poignées arrières sont aussi supprimées sur les Jeep Milan

http://www.m201.com/versions/MILAN.htm

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.