• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    hakim
    Participant

hej, sur le forum vous parlez souvent de la marque Rustol pour traiter la rouille, puise savoir la reference et la quantite necaisaire pour renover une jeep. merci
      une chose encore savez vous combien pese une caisse de jeep???

majortompson
      Participant

bjr Pour le traitement anti rouille rien ne vaud de l’acide phosphorique c’est pas cher et tres conclant.C’est pas dangereux et le traitement est deffinitif.Si apres traitement la ferraille est exposèe à la pluie et la boue,le processus redemare et il se forme une protection grisatre;l’acide rentre dans les pores du metal et voila !!!

majortompson
        Participant

Une caisse de jeep nue pese environ 80klg
          bonne nuit

Majorpipps
          Participant

Le Rustol est une sorte de “vernis” antirouille, il ne va pas servir à traiter la rouille mais plutôt à la prévenir.

Pour virer la rouille, une bonne brosse metallique et beaucoup de patience te seront utile…

hakim
            Participant

puisse mettre du rustol apres avoir utiliser de l acide phosphorique et apres quels sorte de appres je dois utiliser?

j-r
              Participant

par majortompson le 20/9/2006 22:45:12

Une caisse de jeep nue pese environ 80klg
                bonne nuit
                ————————————————————–
                tu as deja levé une caisse

😮 😀

j-r

[ Edité par j-r le 21/9/2006 10:16 ]

[ Edité par j-r le 21/9/2006 10:17 ]

arkonice
                Participant

ca me parait léger à moi aussi.A vue de nez,chassis+moteur+roues =700 kilos,reste bien au moins 300 kilos pour la caisse.Pas de problème si on dit 800 et 200. 😀

majortompson
                  Participant

pour le poids de la caisse de jeep ,il va de soi qu’il s’agit d’une caisse nue et absolument nue .Je retappe une M38A1 et j’ai porte la caisse avec ma toute douce, pour la mettre sur la remorque pour le sablage.(mais non pas la toute douce au sablage,la caisse de jeep…)Et bien vous voyez ,elles ont des grosses poitrines et elles sont costaud je confirme pour le poids environ 80klg pour une M38A1 alors une mb cela doit etre kifkif

j-r
                    Participant

par majortompson le 21/9/2006 13:06:11

je confirme pour le poids environ 80klg pour une M38A1 alors une mb cela doit etre kifkif
                      —————————————————————
                      tu peux X 2 😀

j-r

hakim
                      Participant

ok pour la caisse , mais l anti rouille? acide phosphorique plus rustol et apres je peut peindre ma caisse?????

Majorpipps
                        Participant

Pour avoir vu récemment un moteur passé au rustol puis à l’olive drab, le résultat est parfait. Certains ont des doutes sur la qualité du recouvrement après le rustol, il parraît que ça frise un peu. Pas constaté ce phénomène, ça marche super bien.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.