• Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    K1K1
    Participant

Bonjour a Tous
      Je voudrais avoir votre aide dans mon apprentissage de la peinture au pistolet, pour peindre des pieces de ma Jeep.
      On va commencer par le Jerrycan…
      Il a été sablé, et recouvert de 2 couches de Rustol antirouille. faut il mettre de l’appret? Quel est le role exact de l’appret?
      Et ensuite, a quel grain poncer tout ca avant de peindre?
      Equipement: compresseur de 50l avec pistolet a gravité.
      Pour retrouver le Kaki de ma Jeep, une peinture kaki mat apparement pour tracteur militaire anglais d’apres mes recherches, il m’a fallu faire une “photographie” d’une piece pour retrouver la nuance, chez un revendeur de pieces auto.
      J’@ttends avec hate vos conseils.
      Merci !

celestin
      Participant

prend pour la peinture l olive drad pour l apres c important donc n hesite pas la decu 😀

tu trouveras cette peinture chez jeep est ou jeep village

celestin
        Participant

l apres t assure une meilleur fixation de la peinture definitive 🙂

celestin
          Participant

il faut que tu prene un grain fin et poncage a l eau

celestin
            Participant

tu as acheter quoi comme jeep??? 😕

angels
              Participant

bjr pour peindre avec l’olive drab tu n’as pas besoin de prendre des prec&autions exceptionnelles( 1) poncer pour eliminer les couches precedentes s’il y en a beaucoup decaper en prenant soin de ne pas attaquer la tole avec une petite meuleuse muni d’un disque abrasif 4,50 euros puis finition papier de verre ( 2). ensuite il faut apreter . acheter chez un peintre auto il fait lui mème le dosage apret,diluant ,durcisseur. attention l’apret ne se conserve pas des anneés dans un pot donc conseil tout preparer avant. (3 )une fois les pièces ou le vehicule apreté, il faut passer un coup de papier de verre le plus fin possible pour un meilleur accrochage de la peinture .sino celle ci risque le cas echean partir par plaque; (4 ) puis voila la pose de la peinture en couche légère laisser secher entre chaque couche il ne faut pas qu’il fasse trop chaud ni trop froid attention si la peinture se fait dehors aux coups de vents car des particules risquent de se coller dessus ex feuilles poussières insectes et la tout est a recommencer. quand a la partie compresseur un de 50 litre c’est faiblare il risque de tourner sans arret pour les petires pièces ca va mais pas plus minimum un 100 litres. attention bien penser a mettre un masque le plus important et des couvres lunettes pour ceux qui en porte voila bon courage

roofman
                Participant

moi aussi j’ai appris a peindre en retappant ma jeep 😛 😀 le résultat est pas mal
                  (allez jetter un oeil: http://jeep57.skyrock.com/ ……n’hésitez pas a laisser des commentaires) 😛

Jeep35Jeep35
                  Participant

félicitations, j’aimerai en arriver là. 😀 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.