Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Appret + durcisseur

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    patton10350
    Participant

salut
      je viens d’acheter de l’appret + durcisseur chez un pro de l’auomobile et je rencontre un probleme
      je fais mon melange 50% de durcisseur avec l’appret.(Melange preconise par le pro 2 appret 1 durcisseur)
      Cette recette est bien melangée et secouee mais lorsque je peints j’ai comme des fils d’araignée avec la peinture.
      Je peins à 4 bars.
      Le phenomene diminue si je joue avec le debit ou la forme du jet .Si j’augmente le pourcentage de durcisseur (50% appret 50% durcisseur) ceci diminue.
      La peinture et le durcissuer ont 1 an.
      cdt
      patton

[ Edité par patton10350 le 18/9/2010 18:50 ]

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir,

Pour le dosage Peinture / Durcisseur, c’est normalement indiqué sur les pots. (chaque fabriquant a son dosage) Mais la formule 2 parts de peinture pour 1 part de durcisseur me semble OK.

Maintenant, il faut mettre ta peinture à la bonne viscosité et pour ca, il faut utiliser un diluant (celui qui correspond au type de peinture utilisé)
        La viscosité est fonction du type de pistolet à peinture utilisé ainsi que le type de buse et chapeau.

Pour un apprêt, il faut en générale une buse de 1,8 mm mais tu peux aussi utiliser une buse de 1,6 mm.

Amicalement,

Christophe.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.