• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

Voilà mon dernier avatar 🙁 une montée (ou plutôt un mur 😮 ) avec une marche au sommet et à la troisème tentative crac, pour corser un peu l’affaire le morceau est resté coincé dans le diff 😡 mais bon c’est pas la première fois, donc si quelqu’un casse et a besoins d’info je suis à disposition 🙂

blackbird
      Participant

Et bien !! Impréssionnant !!

hanson
        Participant

Quel effet ça fait ? Quel bruit ?

nico17
          Participant

Salut

L’arbre de roue doit fair un petit bruit mais imperceptible avec le bruit du moteur tournant.
            Quand a l’effet que sa fait c’est simple ta l’impression d’accélérer en étant au point mort

Amicalement

Nico

william
            Participant

tu étais en 4×4 Gilbert ?

Gilbert30Gilbert30
              Participant

j’ai oublié de préciser c’est à l’avant, oui j’étais en 4×4. c’est des arbres “Rzeppa” comme j’avais du rechange je n’ai eu qu’à remplacer la partie longue. le problème c’est que pour sortir le diff. il faut déposer les 2 côtés ça fait quand même du taf 🙁

Karaya
                Participant

Bonjour,
                  Perso, bousiller la mécanique comme ça, je comprends pas … La mécanique, ça se respecte un minimum.
                  Chacun fait évidemment ce qu’il veut – selon la formule consacrée – mais je crois qu’il n’y pas vraiment lieu de se vanter de trucs
                  pareils …
                  Claude.

moon31
                  Participant

Joli arbre ma fois
                    En tout terrain on ne cherche pas a martyrisé la mécanique, juste a passé proprement. Un arbre peut cassé sur une simple reprise d’adhèrence, du mou au dur, la torsion est plus forte donc sa casse. Perso j’en suis au 3eme arbre long mais pas encore a l’avant.
                    Enfin, une jeep n’est pas une voiture de salon, il ne faut pas l’oublié.
                    a+
                    Moon

Gilbert30Gilbert30
                    Participant

Karaya a écrit :
                      Bonjour,
                      Perso, bousiller la mécanique comme ça, je comprends pas … La mécanique, ça se respecte un minimum.
                      Chacun fait évidemment ce qu’il veut – selon la formule consacrée – mais je crois qu’il n’y pas vraiment lieu de se vanter de trucs
                      pareils …
                      Claude.

Ah bon 😮 tu dois avoir une jeep de salon 😮 qui te parles de se vanter 😡 tu as du mal comprendre, moi ma jeep me sert à faire du TT ce pour quoi elle était conçue et si cela peut t’énerver, mais tant pis, depuis 27 ans je fais du trial HARD, en résumé sur ce forum il y a tous les genre de jeepers qui puissent exister et il me semble que chacun respecte les autres, alors un peu de tolétance, merci 😛

lolo
                      Participant

C ‘est clair!!!!!!!!! ,
                        ça peut arriver du jour au lendemain …de casser un arbre …
                        La passion de la jeep et pour ma part , savoir la consommé , en la respectant bien sur , s’éclater avec , et sûrement pas la regarder tout les jours dans le salon , avec des cartons dessous LOl!!!
                        j’en connais qui roule même pas dans une flaque d’eau pour ne pas salir les pneus , mais ou vas t’on … moi je me fait plaisir avec et quand de bousille deux roulements et un cylindre de roue après avoir fait le plongeon dans l’eau glacé .. , et bien je les change c’est le jeux .. , c est ça le plaisir de rouler en jeep, mais c’est également le souvenir d’avoir passé une journée formidable entre amis jeeper a faire les Andouilles dans la neige…
                        voila ma position ..
                        Viver jeep et surtout consommé laaaaaaaa, ne la gardais pas en conserve LOL!!!! 😛 😛 😛 😛

a+LOLOooooooooooooooo 😉 😉

[ Edité par lolo le 27/9/2011 0:20 ]

hanson
                        Participant

Perso, je l’utilise tout les jours ou du moins le plus souvent possible. Donc les pannes, je les prends comme elles viennent et j’apprends, je trouve ça instructif et pour le moment pas excessivement chers si tu te démerde bien. En touchant un peut sur Internet, tu peut trouver toutes tes pièces “original” pour William et non de la repro.

Autre info, ayant pas eut le temps de réunir les fond pour la petite Ford que je vous avez présenter. J’ai contacter un ami a moi aux US et qui m’a peut être trouver une BRC40 dans un atelier de resto a Orlando, le gars étant pris a la gorge par le marché immobilier qui se casse la gueule a besoin de fond, il doit a mon ami plus 6 mois de loyer pour son atelier de plus de 1000m2. A dispo une mustang Fastback de 67, Bantam BRC40, EMI Cuda 64, une Excalibure, Corvette, Challenger, Dodge Charger 66, plutôt sympa la sélection et j’en oubli sans compter tout le matériel. Il serai en liquidation sous contrôle gouvernemental, reste a savoir s’il a une priorité pour retrouver ses fonds avec un arrangement, d’où la BRC.
                          Affaire a suivre…

[ Edité par hanson le 27/9/2011 0:43 ]

[ Edité par hanson le 27/9/2011 0:44 ]

william
                          Participant

Il te faudra 10 fois plus de temps maintenant pour réunir les fonds 😀

A propos du demi arbre et des jeeps “salon” …….
                            C’est vraiment pas difficile de casser un demi arbre, un cardan , une BV ou une lame de ressort en TT , le plus difficile est de rouler prudament et d’utiliser son cerveau afin que tu ne casses rien 😉

J’ai fait du TT aussi avec ma jeep , et jamais eu de casse , mais il y avait des copains qui ont réussi à rentrer à la maison avec un chassis tordu , sur le même parcours…..
                            Rouler dans une rivière est très amusant …. avec la boue , l’eau …….. une jeep est bien construit pour hein ………. et après les freins ne prennent plus , mayonnaise dans les boites et ponts , la rouille qui rentre partout …….. très amusant !

pour moi , je trouve dommage de faire du TT avec une bonne jeep 🙁

[ Edité par william le 27/9/2011 8:58 ]

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.