Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. › arbres transmission bloqué?
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21 juillet 2013 à 20h53 #22792
Veuillez excuser ma question bête!
un de mes deux arbres coulisse bien. Le second rien!
Est ce normal?
merci
21 juillet 2013 à 22h10 #132749Bonsoir,
non ce n’est pas normal; les deux chappes coulissantes doivent coullisser.
Pas 36 solutions , il te faut enlever l’arbre qui est bloquer de ta jeep.
Ensuite démontage de la chappe:
-écarter délicatement les 4 griffes du cache-poussière à la bases de la chappe
-repousser le cache poussière vers l’arrière pour libérer les canelures de l’arbre et de la chappe.Pour cela tu aura besoin de faire tremper l’ensemble dans du gasoil ou du pétrole; laisse 2 jours traquilles
Puis tu peux commencer à repousser la chappe avec un jet en bronze ou une cale de bois pour ne pas abimer les pièces;Normalement ça devrait faire sans avoir à chauffer, de la vieille graisse avec un peu de rouille et tout grippe.
Tiens nous au courant
@+22 juillet 2013 à 7h38 #132753Solution locale! Palan accroché à une branche et le pied de l’arbre de transmission à une racine …
Ca se décoince!
maintenant comment démonter tout cela!
22 juillet 2013 à 14h55 #132758tu decoinces quoi ?
je comprends que ton arbre entier est tombe/ desscouplé du pont/ sortie de boite
comme dit precedement, enleve le cache poussiere la feutrine et tu devrais sortir les deux pieces (E et H) sans probleme a moins que l’arbre est tourne et que l’ensemble des cannelure ne soient plus en face ce qui expliquerait que ca ne sorte pas sans heurt
a voir…en tout cas ce n’est pas normal que ca ne sorte pas facilement.. as tu essaye de remettre de la graisse par le graisseury en a qui disent, y en a qui font.....
22 juillet 2013 à 16h53 #132767EN fait l’arbre était démonté et les deux morceaux ne coulissaient pas.
Maintenant ça coulisse après l’avoir accrocher par le haut et le bas et tiré par le haut avec un palan.Maintenant que cela coulisse qd je veux enlever la partie canelée il y a come un arrêt lié à une pièce mécanique en fer qui enpèche la sortie de l’arbre canelé
Je vais voir de plus près!
22 juillet 2013 à 17h19 #132769si tu parles de la piece G il faut relever les langettes qui font corps avec le tube afin de rester en place …cela peut empercher la sortie des deux parties
attention les canelure sont de part et d autre et s’emboitent normalement parfaitement…
continue tu y es presquey en a qui disent, y en a qui font.....
22 juillet 2013 à 17h39 #132771attention avant de les désolidariser, il me semble qu’il y a un repère (coup de poinçon) pour le remontage 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
22 juillet 2013 à 17h48 #132773le marquage n’empeche pas le demontage? en tout cas moi j’ai demonte sans probleme et sans tordre ou detordre une piece metallique
y en a qui disent, y en a qui font.....
22 juillet 2013 à 18h31 #132775merci à tous!
retour du boulot ce soir et avec du WD50 et un peu d’huile de coude tout est sorti! miracle!!
En revanche quel type de graisse faut il y mettre? normal ou graphitée?
merci à tous. Sympa votre aide!
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