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  • #20549
    ltmacfly02
    Participant

      salut a tous

      ce soir petite balade de nuit dans les chemin apres le taf pour decompresser…

      tout ce passe bien jusqu’a ce que sur une bosse un peu vite je vois une gerbe d’etincelle au niveau de mon pedalier 😮

      suivi d’une deuxieme sur la bosse suivante!!!

      en roulant tranquillement pas de probleme

      et si je fais bouger les fils rien ne se passe 😕

      quelqu’un aurait-il une idée d’ou ca vient? merci 😉

      #111306
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        je suppose que tu as fais bouger les fils moteur en marche 😕

        sinon, il n’y a pas de secret, un peu acrobatique mais il faut aller regarder les connexions électrique sous le tableau de bord, tu verras forcement l’endroit du cour jus

        est-ce que ton klaxon fonctionne correctement???

        A+ 😉

        [ Edité par pierrot25 le 2/9/2011 22:15 ]

        #111307
        ltmacfly02
        Participant

          mon klaxon n’a jamais fonctionné, (je pense que le bouton est hs mais j’arrive pas a retirer le volant)

          #111310
          pierrot25pierrot25
          Modérateur

            regarde en bas de ta colonne de direction, tu doit voir le fil sortir de la colonne, par l’intermédiaire d’un doigt qui fait le contact sur la colone.

            d’origine ce fil relie le klaxon à la masse (en passant par le bouton qui se trouve sur le volant), et le positif est branché directement sur le klaxon. Mais il est relativement courant de voir les cablages bidouillé avec des fils des sucres et des épissures faite à l’arrache 😛

            Il faut revoir tout cela, a savoir qu’un faisceau électrique en bon état peut éviter une catastrophe 😉

            A+ 😉

            #111311
            ltmacfly02
            Participant

              le fil qui relie le klaxon a la colonne est correct 😉 le klaxon fonctionne quand je le branche en direct donc je pense que le bouton est hs.

              #111338
              ltmacfly02
              Participant

                j’ai trouvé un cable positif frottait sur la gaine de starter et etait denudé. et j’avais aussi un cable negatif qui se baladait (ex masse de la radio) et il est fort possible qu’il allait frotter aussi ou il fallait pas.

                bref j’ai tout isolé je verrais demain si tout est ok 😛 😉

                #111340
                gpw14gpw14
                Participant

                  Alors cherche plus ton problème vient de là.
                  Ta gaine de sarter étant métallique relier au carbu lui relier au moteur le moteur au châssis le châssis à la masse Voilà
                  Pour l’autre fil celui de la masse si il frotte sur une partie métallique (une masse avec une masse) il n’y à aucun problème 🙂

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