- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2011 à 19h49 #20549
salut a tous
ce soir petite balade de nuit dans les chemin apres le taf pour decompresser…
tout ce passe bien jusqu’a ce que sur une bosse un peu vite je vois une gerbe d’etincelle au niveau de mon pedalier 😮
suivi d’une deuxieme sur la bosse suivante!!!
en roulant tranquillement pas de probleme
et si je fais bouger les fils rien ne se passe 😕
quelqu’un aurait-il une idée d’ou ca vient? merci 😉
2 septembre 2011 à 20h13 #111306je suppose que tu as fais bouger les fils moteur en marche 😕
sinon, il n’y a pas de secret, un peu acrobatique mais il faut aller regarder les connexions électrique sous le tableau de bord, tu verras forcement l’endroit du cour jus
est-ce que ton klaxon fonctionne correctement???
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 2/9/2011 22:15 ]
2 septembre 2011 à 20h18 #111307mon klaxon n’a jamais fonctionné, (je pense que le bouton est hs mais j’arrive pas a retirer le volant)
2 septembre 2011 à 20h28 #111310regarde en bas de ta colonne de direction, tu doit voir le fil sortir de la colonne, par l’intermédiaire d’un doigt qui fait le contact sur la colone.
d’origine ce fil relie le klaxon à la masse (en passant par le bouton qui se trouve sur le volant), et le positif est branché directement sur le klaxon. Mais il est relativement courant de voir les cablages bidouillé avec des fils des sucres et des épissures faite à l’arrache 😛
Il faut revoir tout cela, a savoir qu’un faisceau électrique en bon état peut éviter une catastrophe 😉
A+ 😉
2 septembre 2011 à 20h36 #111311le fil qui relie le klaxon a la colonne est correct 😉 le klaxon fonctionne quand je le branche en direct donc je pense que le bouton est hs.
3 septembre 2011 à 19h06 #111338j’ai trouvé un cable positif frottait sur la gaine de starter et etait denudé. et j’avais aussi un cable negatif qui se baladait (ex masse de la radio) et il est fort possible qu’il allait frotter aussi ou il fallait pas.
bref j’ai tout isolé je verrais demain si tout est ok 😛 😉
3 septembre 2011 à 20h12 #111340Alors cherche plus ton problème vient de là.
Ta gaine de sarter étant métallique relier au carbu lui relier au moteur le moteur au châssis le châssis à la masse Voilà
Pour l’autre fil celui de la masse si il frotte sur une partie métallique (une masse avec une masse) il n’y à aucun problème 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.