- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Sur le plan disponible dans les archives il y a la cote entre l’axe du papillon et l’axe du tube supérieur de 30.84 pouces, cette cote n’est pas en diagonale, mais projetée sur un axe vertical ce qui rend la mesure plus difficile http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/documents/pdf/THF414628.pdf
Bonjour.
Par rapport au plan, et en calculant avec Pythagore, on obtient en diagonale 80,5 cm donc proche de la mesure de mimi.
Salutations.
Tout à fait 31,68 pouces
Salut
l’inclinaison est bonne, je viens de vérifier avec vos chiffres.
Mon arceau est bon aussi, à la bonne côte.
Donc avec tous ça, je pense vraiment que c’est la toile qui est raide, il reste des plis à l’arrière, mais elle est tellemnt dure que je n’arrive pas à la mettre en place. J’imagine le bordel pour la remettre, l’enlever, etc. A moins que je trouve comment l’assouplir.
Merci
Oui ce sont les 10cm qui semblent énorme !!
Tu as une photo de ton arceau monté sur la jeep?
Bonsoir.
Est ce que tu utilises bien la méthode réglementaire pour mettre la bâche en place ?
Si c’est le cas, on doit arriver à la détendre en montant progressivement l’arceau central.
Il m’est arrivé d’avoir beaucoup de mal à en mettre une ( neuve et très raide ) sur la jeep d’un camarade, on s’y était mis à trois.
Il faut quand même faire attention à ne pas fausser le pare brise, ni craquer la toile.
Salutations.
Salut
Dandep, c’est quoi ta methode réglementaire ?
Merci
Bonjour
Je ne sais pas si c’est la procédure, mais moi je commence par poser la capote grossièrement sur les arceaux , ensuite j’accroche l’avant en mettant les œillets sur les tétons et ensuite je tend par les sangles arrières.
Bonjour.
On place la capote sur l’arceau arrière, on laisse se rabattre l’arceau central vers le pare brise, on attache les sangles sans trop les tendre sur le panneau arrière de la caisse, on place les œillets sur les tétons de pare brise, on relève l’arceau central jusqu’aux fixations internes au centre de la capote et on procède ensuite aux ajustements éventuels pour la tension sur l’arrière.
Salutations.
Moi je ne touche jamais aux sangles sur le panneau arrière. Quand il fait beau et que j’enlève la bâche elle est roulé entre la banquette, le bidon et la roue de secours.
Bruno