Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 15 : Châssis et Supports. arceau de sécurité m 201

• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    anto66anto66
    Participant

Bonjour à tous, je doit remettre sur ma jeep m201 l’arceau de sécurité d’origine. Mais celui-ci n’a pas les fixations , qui lui correspondent. Ma question est ,qui pourrait me fournir les mesures exacte, des pièces à fabriquer pour le remettre dans sa configuration d’origine , merci de me communiquer par photos ou plans les fameuses fixations.
      Passionné de jeep depuis longtemps…….

pmkpmk
      Modérateur

Tu peux nous faire des photos de ton arceau ? Je ne comprend pas bien ta question . L’arceau d’origine armée francaise se positionne sur les rebords de la caisse et donc les extrémité des “tubes” sont faconnés pour epouser ces rebords .

pmkpmk
        Modérateur

A noter que la partie avant se trouve rarement … dommage .

anto66anto66
          Participant

Bonjour PMK, la photo illustre bien ma demande . Ce sont les fixations basse de l’arceau, les tôles pliées qui font lien avec la caisse que je n’ai pas .Je recherche donc les mesures des pièces. Merci 🙂

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Bonjour,
              si les parties “fixations” ont été supprimées mesure aussi la longueur des tubes car il se pourrait qu’il en manque un morceau.

pmkpmk
              Modérateur

Pour les mesures , ne compte pas trop sur moi , je n’ai plus ma jeep . 🙁

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Si ma memoire ne me fait pas defaut la partie avant dans le cadre militaire etait associe a des unites de choc il me semble que les unites parachutiste type rpima etait dote de l ensemble de la cage dans les annees 80

y en a qui disent, y en a qui font.....

anto66anto66
                  Participant

Merci à vous tous , mais je n’ai aucune référence de base pour comparer les longueurs des tubes ,d’où la recherche de cotes existante pour la fabrication.
                    Il y a bien parmi vous ,un qui sur sa jeep a ce type d’arceau!
                    Merci de m’en informer si cela est possible 🙂 🙂

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

Sans blague ma charmante maman a foutu l arceau a la,poubelle genre ca genait dans le garage ….. Veridicte !!! Faut aimer pour pas s enerver 😀 😀

y en a qui disent, y en a qui font.....

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.