- Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 août 2009 à 16h06 #17246
je suis en train d’installer un arceau (armée française) sur ma m 201,et je me demande si les arceaux de capote peuvent restés en place,normalement c’est compatible ,mais c’est loin d’être évident a tout remettre ,peut être qu’il y a une astuce ou des pièces que je ne possède pas ,
photos bienvenues19 août 2009 à 19h18 #80634pp01 a écrit :
je suis en train d’installer un arceau (armée française) sur ma m 201,et je me demande si les arceaux de capote peuvent restés en place,normalement c’est compatible ,mais c’est loin d’être évident a tout remettre ,peut être qu’il y a une astuce ou des pièces que je ne possède pas ,
photos bienvenueset alors, pas encore posé cet arceau 😮 faudrait pas faire que des balades, faut bosser un peu sur la jeep 😀 cela dit, je pense que l’arceau est compatible avec l’arceau de capote celui ci devant passer au dessus de l’autre et se replier librement, si tu le présente en provisoire tu vas vite voir ce qu’il en est, quelques photos peut être 😕
19 août 2009 à 20h26 #80636je l’ai reçu ce matin et ce soir il est pratiquement monté,je peux pas faire plus vite…. 😉 😉 😉 😉
quelque chose m’échappe ,je regarde ça demain et je mets quelques photos de mon problème
merci de ta réponse Gilbert, très content de te lire….22 août 2009 à 8h27 #80758Salut
Si ton arceau se prend sur les bord de caisse tu ne pourras pas mettre l’arceau bache en position basse a moins de le décapé et de le ralonger (au centre) de 2 a 3 cm.
A+
Moon24 août 2009 à 8h33 #80815Salut l’ami
Ta question n’est pas claire, peux tu nous la reformuler avec un petite croquis si nécessaire ?
Cet arceau a été fait pour la M201, la MB, la GPW et il n’y a normalement pas de soucis pour le monter.
Au repliage, sans capote, tu dois faire attention à ne pas rayer la carrosserie avec les extrémites.
Deux solutions ;
Tu démontes les axes, tu enquilles les extremités de l’arceau dans leur logement et tu reposes les ” axes mobiles “( coulisseaux )
Sinon, tu fais pivoter l’arceau sur lui même ( tu te fais aider par une seconde personne )
, tu fais coulisser l’arceau de sorte que la partie arière passe DEVANT la roue de secours, tu enquilles les extrémités dans leurs logements respectifs, tu tires la bobinette et la chevillette chérraMe suis- je bien fait comprendre ?, sinon je peux continuer au tel ou sur MP bon courage
25 août 2009 à 17h49 #8088225 août 2009 à 19h08 #80886Super ton arceau 😉 sinon en procédant comme dit Mexa (faire pivoter un côté et passer derrière la roue de secours) on y arrive c’est comme celà que je fais
25 août 2009 à 19h24 #80887si arceau de securité AF c’est compatible avec la capote et l’arceaux de la capote la mise a plat necessite un petit coup de mains et un timing en 2 temps (passage de la roue de secour et retrouver l’axe horizontale et les supports proches passages-conducteur mais on s y fait 😛
y en a qui disent, y en a qui font.....
26 août 2009 à 10h52 #80912miljeep a écrit :
si arceau de securité AF c’est compatible avec la capote et l’arceaux de la capote la mise a plat necessite un petit coup de mains et un timing en 2 temps (passage de la roue de secour et retrouver l’axe horizontale et les supports proches passages-conducteur mais on s y fait 😛ok j’essayerais cette manip ,mais honnêtement ma jeep est très rarement bâchée même en hiver
26 août 2009 à 16h10 #80917Salut
Avec ce type d’arceau tu es obliger de laisser l’arceau de bache en position haute, car l’eart des tubes de l’arceau et superieur a celui de la bache.
Suite a ce Pb j’ai opter pour le bikini.
Le baissé OK mais tu ne le rentreras pas en place.26 août 2009 à 18h11 #80922le bikini c’est bien ,mais je prefere le monokini 😉
23 juillet 2018 à 15h53 #151553Bonjour
meme probleme ( je ne peux pas placer l’arceau de bache en mode replié )m201 avec arceau securité origine
ca passe pas“>
😕 😕 😕
pourtant sur cette photo (vente domaniales )on dirait qu’ils sont pliés
“>une idée ?
merci 😉23 juillet 2018 à 19h22 #151554Bonsoir,
Sur la photo vente domaniales, l’arceau capote de la 1ère Jeep est bien plié mais il me semble qu’il n’est pas emboîté dans les supports. Il semble posé et deporté sur la droite du véhicule.
Eric
23 juillet 2018 à 19h29 #15155523 juillet 2018 à 20h03 #151557merci mais c’est quand ils sont pliés que je voudrais voir car il semble que l’on ne peut pas les repliés avec l’arceau de securité 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.