• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    pp01
    Participant

je suis en train d’installer un arceau (armée française) sur ma m 201,et je me demande si les arceaux de capote peuvent restés en place,normalement c’est compatible ,mais c’est loin d’être évident a tout remettre ,peut être qu’il y a une astuce ou des pièces que je ne possède pas ,
      photos bienvenues

Gilbert30Gilbert30
      Participant

pp01 a écrit :
        je suis en train d’installer un arceau (armée française) sur ma m 201,et je me demande si les arceaux de capote peuvent restés en place,normalement c’est compatible ,mais c’est loin d’être évident a tout remettre ,peut être qu’il y a une astuce ou des pièces que je ne possède pas ,
        photos bienvenues

et alors, pas encore posé cet arceau 😮 faudrait pas faire que des balades, faut bosser un peu sur la jeep 😀 cela dit, je pense que l’arceau est compatible avec l’arceau de capote celui ci devant passer au dessus de l’autre et se replier librement, si tu le présente en provisoire tu vas vite voir ce qu’il en est, quelques photos peut être 😕

pp01
        Participant

je l’ai reçu ce matin et ce soir il est pratiquement monté,je peux pas faire plus vite…. 😉 😉 😉 😉
          quelque chose m’échappe ,je regarde ça demain et je mets quelques photos de mon problème
          merci de ta réponse Gilbert, très content de te lire….

moon31
          Participant

Salut
            Si ton arceau se prend sur les bord de caisse tu ne pourras pas mettre l’arceau bache en position basse a moins de le décapé et de le ralonger (au centre) de 2 a 3 cm.
            A+
            Moon

mexa4mexa4
            Participant

Salut l’ami

Ta question n’est pas claire, peux tu nous la reformuler avec un petite croquis si nécessaire ?

Cet arceau a été fait pour la M201, la MB, la GPW et il n’y a normalement pas de soucis pour le monter.

Au repliage, sans capote, tu dois faire attention à ne pas rayer la carrosserie avec les extrémites.

Deux solutions ;

Tu démontes les axes, tu enquilles les extremités de l’arceau dans leur logement et tu reposes les ” axes mobiles “( coulisseaux )

Sinon, tu fais pivoter l’arceau sur lui même ( tu te fais aider par une seconde personne )
              , tu fais coulisser l’arceau de sorte que la partie arière passe DEVANT la roue de secours, tu enquilles les extrémités dans leurs logements respectifs, tu tires la bobinette et la chevillette chérra

Me suis- je bien fait comprendre ?, sinon je peux continuer au tel ou sur MP bon courage

pp01
              Participant

exact on peux remettre les arceaux de bâche uniquement en position haute ,ou bien on roule sans bache
                merci pour vos reponses

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Super ton arceau 😉 sinon en procédant comme dit Mexa (faire pivoter un côté et passer derrière la roue de secours) on y arrive c’est comme celà que je fais

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

si arceau de securité AF c’est compatible avec la capote et l’arceaux de la capote la mise a plat necessite un petit coup de mains et un timing en 2 temps (passage de la roue de secour et retrouver l’axe horizontale et les supports proches passages-conducteur mais on s y fait 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

pp01
                    Participant

miljeep a écrit :
                      si arceau de securité AF c’est compatible avec la capote et l’arceaux de la capote la mise a plat necessite un petit coup de mains et un timing en 2 temps (passage de la roue de secour et retrouver l’axe horizontale et les supports proches passages-conducteur mais on s y fait 😛

ok j’essayerais cette manip ,mais honnêtement ma jeep est très rarement bâchée même en hiver

moon31
                      Participant

Salut
                        Avec ce type d’arceau tu es obliger de laisser l’arceau de bache en position haute, car l’eart des tubes de l’arceau et superieur a celui de la bache.
                        Suite a ce Pb j’ai opter pour le bikini.
                        Le baissé OK mais tu ne le rentreras pas en place.

pp01
                        Participant

le bikini c’est bien ,mais je prefere le monokini 😉

Thierry63Thierry63
                          Participant

Bonjour
                            meme probleme ( je ne peux pas placer l’arceau de bache en mode replié )m201 avec arceau securité origine
                            ca passe pas

“>

😕 😕 😕
                            pourtant sur cette photo (vente domaniales )on dirait qu’ils sont pliés
                            “>

une idée ?
                            merci 😉

ericp74ericp74
                            Participant

Bonsoir,

Sur la photo vente domaniales, l’arceau capote de la 1ère Jeep est bien plié mais il me semble qu’il n’est pas emboîté dans les supports. Il semble posé et deporté sur la droite du véhicule.

Eric

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                              Participant

Bonsoir
                                Avec cette photo, c’est plus clair 😉

ou celle-ci

ou celle-ci

ou celle-ci

[ Edité par FAHRSCHULE le 23/7/2018 21:34 ]

[ Edité par FAHRSCHULE le 23/7/2018 21:39 ]

[ Edité par FAHRSCHULE le 23/7/2018 21:51 ]

Thierry63Thierry63
                                Participant

merci mais c’est quand ils sont pliés que je voudrais voir car il semble que l’on ne peut pas les repliés avec l’arceau de securité 🙁

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.