Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Ardèche 2013 … Le soleil du Midi !

• Ce sujet contient 1 participant et 70 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Alors voilà … nous progressons toujours vers le Col de Gilhac guidé par notre GO (Gentil Organisateur) … Un vrai plaisir que de rouler sur ces chemins caillouteux et ravinés, j’adore !

Pour le moment … Ca roule !

Ca grimpe pas mal et nous arrivons sur une partie un peu plus raide.
      Toujours en tête de convoi, Joël et Georgette attaque la montée lorsque soudain, sans aucune raison particulière, Joël décide de chercher des truffes !!! Le convoi est arrêté …

Oui, regarde, là ! Il y en a …

Des truffes ! Mais qu’est-ce que vous me racontez. Et je vois mon ami Joël qui creuse, qui creuse !

Bah oui, mais maintenant que tu as bien creusé …

Tu es planté ! Hihihi !

Bon, ça mérite quelques explications tout ça … Non ? Désolé Joël, mais je suis obligé de tout raconter ! La presse de terrain est incorruptible ! 😉

Ne manquez pas la suite de l’opération “Recherche de truffes” !!! 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour à tous,

En attendant la suite de nos aventures, je vais pouvoir répondre à une question de Muttic sur la Jeep de Pierre et Sissi !

Nous parlons de cette Jeep

Il s’agit d’un Jeep JH 101 équipée d’un moteur semi-culbuté de M38.
        Pour le capot, il s’agit d’un modèle “fabrication maison” ! Pierre est parti d’une base de capot MB qu’il a modifié pour l’adapter à sa Jeep.

Voilà, vous savez tout ! Nous pourrons faire des photos plus détaillées lors de notre prochaine rencontre.

Merci Pierre pour ces explications. 😉

Amicalement,

Christophe.

jbwillysjbwillys
        Participant

Ton ami voulait tester l’efficacité de son 4×4 ????

Jean. 😕

jean-mariejean-marie
          Participant

J’ai peine à croire qu’il est planté ????

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

Le pont arrière est bien croisé, mais effectivement ça semble impossible qu’une jeep soit planté ainsi 😮 😮

-°\IIIII/°-

muttic
              Participant

Merci Christophe pour les renseignements. La hauteur de calandre / capot de la JH est peu réussie du point de vue design. Pierre a réussi un très beau compromis entre l’esthetique MB et l’obligation de hauteur pour le moteur Hurricane. Bravo.
                Les images et vidéo tjrs nickel. Merci
                jacky

Maître des clés

Bonjour Muttic,

Effectivement, le résultat est propre et Pierre a bien réussi sa transformation ! Une Jeep “unique” !
                  Merci pour les encouragements sur les reportages photos. 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Pour répondre à Jean, J-M et Pierrot … Si, si … Il est bel et bien planté ! La Jeep ne veut pas sortir de son trou !!! 😛 😛 😛

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour à tous,

Aller, il est temps de revenir sur l’opération “Recherche de Truffes” et de vous fournir quelques explications

… Pour vous aider à comprendre, j’ai fait une petite vidéo qui parle d’elle même sur la raison de se plantage. 😉

Mais avant, je voulais vous dire que le chemin est moyennement raide et raviné. Joël a donc voulu passer au plus près de la végétation afin d’éviter certains obstacles … Mais voilà !

Si vous regardez bien, vous comprendrez …

Bon, je vous explique … Je suis resté en contrebas du chemin en attendant que les premiers véhicules grimpent et laisser ainsi une bonne marge de sécurité … lorsque je comprends que l’un d’entre nous est en difficulté !

J’agrippe mon appareil photo et je me dirige vers la scène … Et oui, c’est notre ami Joël qui semble ne pas pouvoir se dépétrer d’une situation qui ne semble pourtant pas insurmontable !!! 😉

Dès que j’ai vu Joël accélérer pour avancer, j’ai compris que le pont avant ne tractait pas ! Mais Joël semble sûr de lui et me dit que les ponts sont enclenchés. Lorsqu’il abandonne et descend de sa Jeep, nous analysons la situation mais je regarde tout de même la position des leviers de crabotage et …
                      … Le pont avant n’était pas correctement engagé et du coup, encore moins les vitesses courtes ! Une fois le pont avant et les vitesses courtes enclenchés, la Jeep est sortie de son trou sans trop de difficulté ! 😉

On a bien rigolé … Sans rancune Joël ! On t’aime !!! 😉 Mais du coup, pas de truffes pour la pause de midi !!!

Le trou … Mais pas de truffe !!!

Le convoi peut repartir, j’en profite pour faire quelques petites vidéos des autres participants …

Compil …

Info ! Vous pouvez changer la qualité de la vidéo en cliquant sur l’engrenage en bas à droite ! 😉

Disponible également en allant directement >>> ICI <<<

La suite … Bientôt !!! 😉

Amicalement,

Christophe.

frenchy
                      Participant

C’est bien ce que je me disais, planté dans un si petit truc, soit la jeep à un gros soucis soit le chauffeur ne sais pas rouler.

Ou soit il ne connait pas sa jeep, ou est déja bourré …

Mais on est pas là pour juger mais regarder et se faire plaisir au mirettes.

😉

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Le chat noir est toujours la !! Vive le chat noir 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

un black cat avec des big moustaches 😆 😆 😆 😆

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                            Participant

Effectivement ce n’est pas la jeep qui était plantée mais son chauffeur. 😛

caporalpiloucaporalpilou
                              Participant

Non !!!!!!!!!!!!!!!!! Joël pas toi !!!!!!!!!!!!!!!! AH ces retraités toujours en train de se faire remarquer c’est pas possible.C’est les écolos qui vont raler tu fais des trous partout ou tu passes 😀 😀

Maître des clés

Bonjour à tous,

Ne soyez pas si sévère avec notre ami Joël ! 😛 😛 😛 On a au moins le mérite de rouler … Nous ! 😉

Après les péripéties de Joël, nous repartons de plus belle vers les chemins encore inexplorés de la montagne Ardéchoise …

Un petit coin tranquille …

Une vue imprenable sur … Bah je ne me souviens plus !!!

Jean-Noël contrôle les Jeeps … Hélène scrute la végétation à la recherche de fleurs.

Mais déjà, je sens qu’une autre “opération” se prépare … Le “Black Cat” n’est pas très loin !!!

Vue d’ensemble

Il va falloir que je refasse la déco de ma Jeep ! Je ne sais pas moi, Jeep de Presse … Non ?.

Notre chemin et ses surprises …

Il n’y a pas à dire, c’est Bô l’Ardèche !

Nos STARS …

Mais soudain, mon regard affûté est attiré par Jean-Noël qui est accroupi près de sa Jeep …

Le “Black Cat” aurait-il encore frappé ?

Discrètement et à bonne distance, je zoome sur la Jeep de Jean-Noël. Voyons voir … Quel est le problème ?

Zoomons encore un peu …

Hinhin ! Un silencieux d’échappement, du fil de fer ! Et oui, le silentbloc de silencieux à lâché suite à l’hostilité des chemins ! 😉 Mais depuis notre dernière sortie en Ardèche en 2012, Nous avons tous dans nos coffres … Une bobine de fil de fer !!! N’est-ce pas Pascal ? 😉 (Caporalpilou)

L’opération “Fil de fer” est lancée !

Mais au fait … J’y pense ! La première fois que Jean-Noël m’avait contacté pour participer à une sortie “Jeep” en Ardèche, je me souviens qu’il m’avait demandé si ma Jeep était en bon état de marche … Afin de ne pas prendre de risque lors des balades … Héhéhé ! Il y a du relâchement Jean-Noël !!! 😉

Une dernière avant de reprendre la route … Enfin, le chemin !

Prochain arrêt … Le casse-croûte de MIDI !

Ne manquez pas notre prochain épisode …

Amicalement,

Christophe.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.