Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Ardèche 2013 … Le soleil du Midi !
- Ce sujet contient 1 participant et 70 réponses.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2013 à 19h54 #134581
Superbe, je vous envie 🙂
14 octobre 2013 à 11h40 #134591
😛 😛 😛 Mais vous êtes tous “accro” 😛 😛 😛 Près de 3000 lectures ! Bon, ça fait plaisir à voir … Je vais continuer alors ! 😉
14 octobre 2013 à 21h11 #134603C’est une vraie torture. Elle est belle notre Ardèche c’est vrai !!! hein les gars ??? Pour le fil de fer je vois pas de quoi tu veux parler Christophe ??? 😀 😀 😀
15 octobre 2013 à 7h00 #134606
Bonjour à tous,Ah non !? Tu ne vois pas ce que je veux dire Pascal !!! Attend un peu que je ressorte les photos ! 😛 😛 😛
Avec toutes ces émotions, ça nous a ouvert l’appétit ! Nous progressons sur les chemins à la recherche d’une zone dégagée pour le pique-nique. Juste à la sortie d’un ancien peti village en cours de restauration, nous débouchons sur une prairie … L’endroit idéal pour un pique-nique entre Jeepers ! 😉
On voit les habitués qui sont équipés de tables et de fauteuils … Qui a dit qu’il n’y avait pas de place dans une Jeep !?
Une fois installés, les festivités peuvent commencer !
Qui veut des chips ?
De mon côté, je suis invité à la table de Jean-Noël et Hélène … Enfin, surtout Hélène qui nous a préparé le casse-croûte de midi. Que dire, plus qu’un casse-croûte ! On attaque avec Melon porto au jambon de pays … Miam ! Un grand merci à Hélène. 😉
Bon, il est vrai que sur cette table il y a plus de liquide que de solide ! 😛 😛 😛
Pierre et Sissi nous ont même proposé une très bonne terrine … Mais au fait ! C’était une terrine de quoi ? Aux dires de Pierre … Une terrine de chat ! Héhéhé ! On a croqué le “Black Cat” !!! 😉
Petite discussion entre Jeepers.
Quelques fleurs.
A la vôtre !
Les Jeeps garées à l’ombre.
Je suis persuadé que ça discute mécanique là …
Et bien, il ne reste plus grand chose ! Les gamelles sont vides, il ne reste plus que les viennoiseries de Georgette !
La pause de Midi se termine, nous allons profiter du soleil de septembre pour faire une bonne petite sieste … Non, non, non ! Pas de sieste !!! Il est temps de repartir sur les chemins … 😉
Ne manquez pas notre prochain épisode …
Amicalement,
Christophe.
15 octobre 2013 à 9h58 #134609Ça c’est de la convivialité . Bravo a tous pour ce reportage .
15 octobre 2013 à 20h32 #134612belles photos 🙂 hic :pint:
-°\IIIII/°-
16 octobre 2013 à 18h09 #134622
Bonjour à tous,En reprenant le chemin, un peu plus loin, un château perdu au milieu des bois !
Beau château.
Joël ! Tu ne vas pas nous refaire le coup des truffes !!!
Belle vue sur la vallée.
J’en profite pour faire une nouvelle vidéo ! 😉
Aller, je remonte en Jeep et direction … Les Châtaigniers !
Amicalement,
Christophe.
21 octobre 2013 à 7h20 #134664
Bonjour à tous,Nous continuons en direction de Vernoux En Vivarais en empruntant un chemin bien sympathique bordé de champs et de châtaigniers.
J’aime bien ce type de chemin ….
A l’avant du convoi, je vois Georgette debout dans la Jeep … Que fait-elle ? Je sens que l’on va assister à une petite bataille …
Georgette debout dans la Jeep !
Mais … Une bataille de quoi ? Une bataille de châtaignes !!!
Pierre a levé le capot de sa Jeep pour servir de bouclier !.
Nous ne sommes jamais seuls dans les montagnes Ardéchoises ! Notre bataille de châtaignes a attiré la foule …
Non, rien de ce côté là ! Si ce n’est une souche …
Mais de l’autre côté … Un troupeau de vaches est arrivé pour participer au spectacle !
Mesdemoiselles …
Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ? D’où sortent-ils ces hurluberlus avec leurs caisses à savons …
Aller, aller … en route.
Ca démarre ou ça démarre pas ?
Ca roule !
Daniel admire les vaches …
Aux suivants …
La Jeep “Atelier”
Et toujours en dernière position, toujours à la traine …
Une Jeep seule …
Les châtaignes …
YC …
Encore YC …
Toujours lui … Enfin, sa Jeep.
Aller, je reprends le cerceau … Jusqu’au prochain arrêt !
Amicalement,
Christophe.
23 octobre 2013 à 8h51 #134707
Bonjour à tous,Quelques kilomètres plus loin, perdu loin de tout, nous débouchons sur une magnifique clairière ou nous découvrons une magnifique ferme entièrement restaurée.
Vue d’ensemble ….
Les ânes …
Au moins, il y aurait de la place pour entreposer plusieurs Jeeps et autres véhicules US !!! 😉
Nous …
Encore nous …
Ne restons pas là trop longtemps ! Le propriétaire s’inquiète de voir se rassemblement de Jeeps et il ne faudrait pas qu’il prenne la mouche et sorte le fusil ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
25 octobre 2013 à 6h11 #134742
Bonjour à tous,Après cette petite pause près de cette belle ferme entièrement restaurée, nous nous enfoncons encore un peu plus dans la jungle Ardéchoise …
Encore un petit chemin fort sympathique dans les sous-bois.
Bah oui, on admire notre patrimoine …
Un peu plus loin, nous stoppons près d’une énorme souche de châtaignier.
Elle n’a pas l’air comme ça, mais elle est énorme !
Un bout du tronc …
Avec la Jeep juste derrière, vous aurez un meilleur apperçu de la taille …
Jean-Noël tente de trouver l’âge de ce châtaignier … 1, 2, 3 … 200 !
Belle souche hein Jean-Noël ! 😉
Nous poursuivons notre balade en direction du petit village de Chalencon où nous ferons une nouvelle halte pour visiter.
Amicalement,
Christophe.
25 octobre 2013 à 6h53 #134743Christophe, en fin de compte, ton intention ne serait elle pas de nous faire comprendre, que vivre en Belgique serait une punition de notre seigneur ????
Jean.
25 octobre 2013 à 7h21 #134745Pour une punition, j’aurais supprimé la bière et les frites 😀
-°\IIIII/°-
25 octobre 2013 à 7h27 #134746Etant donné que je n’apprécie ni l’un ni l’autre Pierrot, je pense que sur ce coup là, il doit m’avoir visé en particulier !!!!!!
Jean.
25 octobre 2013 à 8h37 #134747
Salut Jean,Loin de moi cette intention !!! 😉 Je ne suis que le narrateur de cette belle sortie en FRANCE dans la région Ardéchoise ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
26 octobre 2013 à 18h58 #134778
Bonjour à tous,Nous arrivons au pied du village de Chalencon. Il s’agit d’un petit village pittoresque situé au coeur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, à 700m d’altitude, Chalencon déploie ses maisons de granit sur les pentes de la montagne.
Chalencon.
Ses ruelles …
Les traces du passé !
Le centre du village
Sa place.
Vue sur les montagnes Ardéchoises.
La troupe.
La table d’orientation.
En contrebas, un superbe jardin.
La fameuse tour carrée.
Plus loin, nous trouvons les mesures à grain.
C’est bien beau tout ça … Mais … Qui s’occupe de garder les Jeeps pendant que nous arpentons les ruelles de Chalencon !?
Et bien, c’est Pierre, notre mécano qui s’y colle ! 😉 Heureusement car sinon, il n’y aurait pas eu de photos !!!
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.