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3 octobre 2006 à 20h33 #37103
d´accord avec wildbill,j´ai trouve la mienne chez un collectionneur ,une m201 en etat correct quelque petit travaux de carrosserie a prevoir mais rien de mechant je l´ai essaye pendant 2 week end .le vendeur a ete correcte avec moi je l´ai paye 8000€,
bien sur je suis alle voir beaucoup de jeep avant celle la et je suis souvent tomber sur des vendeurs pas tres honnete ou on vous vendrais des vehicules a des prix fous si en plus vous etes novice en la matiere la c´est la totale
la jeep que j´ai n´est peut-etre pas la willys authentique mais cette jeep me permet de m´amuser ;chaque sortie est un reel plaisir et cela pour moi c´ést l´essentiel
@+3 octobre 2006 à 21h02 #37105Wildbill, si tu me trouves une GPA pour 16000 eur fais le moi savoir, j’arrive dans l’ heure. 😀
Sinon en gros je te suis mais tu ne fais pas fort la différence entre M201, MB, GPW.
4 octobre 2006 à 11h13 #37110Pour ceux qui ne peuvent ouvril le fichier ; changer l’extension .jpg par .xls.
Quels sont les vrais critères d’attribution d’un vrai prix.
Les criteres entre les acheteurs étant tres différents.Determiner la qualité d’un organe mécanique entre tres bon et bon est malheureusement fonction de l’aspect valorisant du nettoyage.
c’est un exemple.4 octobre 2006 à 11h32 #37111Bonjour à tous
Pour répondre à la classification de l’état entre bon, très bon, mauvais, etc…
Ce n’est pas un simple nettoyage qui fait la différence.Une personne qui entretien mal sa jeep tout au long de l’année ne fait aucun effort pour la mettre en valeur le jour de la vente.Dans l’analyse d’un équipement on a dans un premier temps l’aspect visuel, puis l’éssai et enfin les documents (factures, carnet d’entretien).Avec ces trois paramètres confondus, je pense que l’on peut faire la différence.4 octobre 2006 à 13h17 #37113Il y a 3 ans je sais avoir une GPA pour 12000€ mais y avait du boulot.
Je fais la différence entre MB, Gpw et M201 mais je parlais ici d’une jeep “standard” : type MB
@+
4 octobre 2006 à 13h38 #37114Au fait quand on parle de l’état c’est pas la couche de poussière qui a dedans mais l’état mécanique, carrosserie etc…
Si l’état devais dépendre de la propreté du véhicule, alors me jeep était en état d’épave, en la nettoyant j’ai trouvé une étoile blanche sur le capot 😛
@+
10 octobre 2006 à 7h35 #37208J’ai mis tout à 1 pour voir, on arrive à 10 000€ pour une jeep nickel ou neuve. Ca me parraît correcte bien que, objectivement, quand je fais le calcul pour la mienne, j’arrive en toute franchise à 5600€ alors que je l’ai payé 6000 et que j’ai déjà eu 2000€ de frais 🙂
10 octobre 2006 à 20h34 #37232coucou à tous, pour ma part je vient de m’offrir un M 201 de 1956 en état de restauration nikel. démontage complet de véhicule, sablage, peinture, nouvelle scellerie et bâche? la seule chose qui n’a pas été démontée est le moteur. mais il tourne à merveille. j’ai été la voir avec un ami qui est la dedans depuis longtemps. je l’ai payée 9000€, je pense que c’est dans la moyenne pour une Hotchkiss restaurée. l’ancien propriétaire l’avait finie au mois de juin 2006. bref elle est trop belle. mais pour vous le prix est’il correct. j’ai été voir de nombreuse Willys que ce soit MB etc……. et les prix c’était de la folie et dur dur de discuter les prix, une bonne MB presque coplète avec moteur tournant se vendait 7500€ mais é démonter et restaurer complètement. ben sur finie elle vaudra plus que ma M 201, mais je trouve que 9000€ pour ce merveilleux jouet était déjà pas mal du tout pour ma bourse. et il faut rester les pieds sur terre
11 octobre 2006 à 7h21 #37244à part la carte grise il y a trés peut de différence entre une MB et une M201, toutes les MB sont passées un jour ou l’autre par les ERM et pour les rares qui sont passées directement dans le civil aprés guerre elles ont étés entrenues et estaurées par des pièces détournées de l’arméé française !!!! à part un pont AV ou une BT il n’y a contrairement à ce qu’affirme le propriétaire trés peut de chance que leur formidable jeep est fait le débarquement….
Dranan a écrit :
coucou à tous, pour ma part je vient de m’offrir un M 201 de 1956 en état de restauration nikel. démontage complet de véhicule, sablage, peinture, nouvelle scellerie et bâche? la seule chose qui n’a pas été démontée est le moteur. mais il tourne à merveille. j’ai été la voir avec un ami qui est la dedans depuis longtemps. je l’ai payée 9000€, je pense que c’est dans la moyenne pour une Hotchkiss restaurée. l’ancien propriétaire l’avait finie au mois de juin 2006. bref elle est trop belle. mais pour vous le prix est’il correct. j’ai été voir de nombreuse Willys que ce soit MB etc……. et les prix c’était de la folie et dur dur de discuter les prix, une bonne MB presque coplète avec moteur tournant se vendait 7500€ mais é démonter et restaurer complètement. ben sur finie elle vaudra plus que ma M 201, mais je trouve que 9000€ pour ce merveilleux jouet était déjà pas mal du tout pour ma bourse. et il faut rester les pieds sur terre11 octobre 2006 à 18h05 #37258qlq part ça me rassure sur mon achat. Mais mon achat, était avant tout un rêve d’enfant que je suis parvenu a concrétiser. d’aillieur depuis ce merveilleux achat, ma fiancée l’appelle ma maîtresse………..
une Willys un jour une Willys toujours. pour moi la Willys est le 4X4 par excellence et a bercé toute on enfance, même si je n’ai que 34 ans….11 octobre 2006 à 18h08 #37259tiens ça me fait penser à ma copine 😀
@+
12 octobre 2006 à 11h33 #37281Bienvenue au club Dranan. Ma femme aussi l’appelle ma maîtresse. D’ailleurs j’ai baptisé ma Jeep Honeymoon, histoire de … 😆 😀
12 octobre 2006 à 14h10 #37288et vous n’êtes pas les seuls. 😀
16 octobre 2006 à 20h46 #37405On est tous pareil avec nos jeeps !!! Par contre J’ai pas donné de Nom à ma M201 …
Juste pour le fun … je vais lancé un post la dessus !!!
…
C est fait :
Ici le post !!!18 décembre 2009 à 12h39 #86283NE L APPELLE PAS COMME TA FEMME ELLE RISQUE DE PAS ETRE CONTENTE…..T a femme pas la jeep
La mienne a pour nom LA BASTILLE………….ma jeep pas ma femme…….
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