• Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
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  • #37103
    lance
    Participant

      d´accord avec wildbill,j´ai trouve la mienne chez un collectionneur ,une m201 en etat correct quelque petit travaux de carrosserie a prevoir mais rien de mechant je l´ai essaye pendant 2 week end .le vendeur a ete correcte avec moi je l´ai paye 8000€,
      bien sur je suis alle voir beaucoup de jeep avant celle la et je suis souvent tomber sur des vendeurs pas tres honnete ou on vous vendrais des vehicules a des prix fous si en plus vous etes novice en la matiere la c´est la totale
      la jeep que j´ai n´est peut-etre pas la willys authentique mais cette jeep me permet de m´amuser ;chaque sortie est un reel plaisir et cela pour moi c´ést l´essentiel
      @+

      #37105
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Wildbill, si tu me trouves une GPA pour 16000 eur fais le moi savoir, j’arrive dans l’ heure. 😀

        Sinon en gros je te suis mais tu ne fais pas fort la différence entre M201, MB, GPW.

        #37110
        muttic
        Participant

          Pour ceux qui ne peuvent ouvril le fichier ; changer l’extension .jpg par .xls.

          Quels sont les vrais critères d’attribution d’un vrai prix.
          Les criteres entre les acheteurs étant tres différents.

          Determiner la qualité d’un organe mécanique entre tres bon et bon est malheureusement fonction de l’aspect valorisant du nettoyage.
          c’est un exemple.

          #37111
          BLANCBEC
          Participant

            Bonjour à tous

            Pour répondre à la classification de l’état entre bon, très bon, mauvais, etc…
            Ce n’est pas un simple nettoyage qui fait la différence.Une personne qui entretien mal sa jeep tout au long de l’année ne fait aucun effort pour la mettre en valeur le jour de la vente.Dans l’analyse d’un équipement on a dans un premier temps l’aspect visuel, puis l’éssai et enfin les documents (factures, carnet d’entretien).Avec ces trois paramètres confondus, je pense que l’on peut faire la différence.

            #37113
            wildbill
            Participant

              Il y a 3 ans je sais avoir une GPA pour 12000€ mais y avait du boulot.

              Je fais la différence entre MB, Gpw et M201 mais je parlais ici d’une jeep “standard” : type MB

              @+

              #37114
              wildbill
              Participant

                Au fait quand on parle de l’état c’est pas la couche de poussière qui a dedans mais l’état mécanique, carrosserie etc…

                Si l’état devais dépendre de la propreté du véhicule, alors me jeep était en état d’épave, en la nettoyant j’ai trouvé une étoile blanche sur le capot 😛

                @+

                #37208
                Majorpipps
                Participant

                  J’ai mis tout à 1 pour voir, on arrive à 10 000€ pour une jeep nickel ou neuve. Ca me parraît correcte bien que, objectivement, quand je fais le calcul pour la mienne, j’arrive en toute franchise à 5600€ alors que je l’ai payé 6000 et que j’ai déjà eu 2000€ de frais 🙂

                  #37232
                  Dranan
                  Participant

                    coucou à tous, pour ma part je vient de m’offrir un M 201 de 1956 en état de restauration nikel. démontage complet de véhicule, sablage, peinture, nouvelle scellerie et bâche? la seule chose qui n’a pas été démontée est le moteur. mais il tourne à merveille. j’ai été la voir avec un ami qui est la dedans depuis longtemps. je l’ai payée 9000€, je pense que c’est dans la moyenne pour une Hotchkiss restaurée. l’ancien propriétaire l’avait finie au mois de juin 2006. bref elle est trop belle. mais pour vous le prix est’il correct. j’ai été voir de nombreuse Willys que ce soit MB etc……. et les prix c’était de la folie et dur dur de discuter les prix, une bonne MB presque coplète avec moteur tournant se vendait 7500€ mais é démonter et restaurer complètement. ben sur finie elle vaudra plus que ma M 201, mais je trouve que 9000€ pour ce merveilleux jouet était déjà pas mal du tout pour ma bourse. et il faut rester les pieds sur terre

                    #37244
                    lio34
                    Participant

                      à part la carte grise il y a trés peut de différence entre une MB et une M201, toutes les MB sont passées un jour ou l’autre par les ERM et pour les rares qui sont passées directement dans le civil aprés guerre elles ont étés entrenues et estaurées par des pièces détournées de l’arméé française !!!! à part un pont AV ou une BT il n’y a contrairement à ce qu’affirme le propriétaire trés peut de chance que leur formidable jeep est fait le débarquement….

                      Dranan a écrit :
                      coucou à tous, pour ma part je vient de m’offrir un M 201 de 1956 en état de restauration nikel. démontage complet de véhicule, sablage, peinture, nouvelle scellerie et bâche? la seule chose qui n’a pas été démontée est le moteur. mais il tourne à merveille. j’ai été la voir avec un ami qui est la dedans depuis longtemps. je l’ai payée 9000€, je pense que c’est dans la moyenne pour une Hotchkiss restaurée. l’ancien propriétaire l’avait finie au mois de juin 2006. bref elle est trop belle. mais pour vous le prix est’il correct. j’ai été voir de nombreuse Willys que ce soit MB etc……. et les prix c’était de la folie et dur dur de discuter les prix, une bonne MB presque coplète avec moteur tournant se vendait 7500€ mais é démonter et restaurer complètement. ben sur finie elle vaudra plus que ma M 201, mais je trouve que 9000€ pour ce merveilleux jouet était déjà pas mal du tout pour ma bourse. et il faut rester les pieds sur terre

                      #37258
                      Dranan
                      Participant

                        qlq part ça me rassure sur mon achat. Mais mon achat, était avant tout un rêve d’enfant que je suis parvenu a concrétiser. d’aillieur depuis ce merveilleux achat, ma fiancée l’appelle ma maîtresse………..
                        une Willys un jour une Willys toujours. pour moi la Willys est le 4X4 par excellence et a bercé toute on enfance, même si je n’ai que 34 ans….

                        #37259
                        wildbill
                        Participant

                          tiens ça me fait penser à ma copine 😀

                          @+

                          #37281
                          GPhil
                          Participant

                            Bienvenue au club Dranan. Ma femme aussi l’appelle ma maîtresse. D’ailleurs j’ai baptisé ma Jeep Honeymoon, histoire de … 😆 😀

                            #37288
                            jean-mariejean-marie
                            Participant

                              et vous n’êtes pas les seuls. 😀

                              #37405
                              Vincent21
                              Participant

                                On est tous pareil avec nos jeeps !!! Par contre J’ai pas donné de Nom à ma M201 …

                                Juste pour le fun … je vais lancé un post la dessus !!!


                                C est fait :
                                Ici le post !!!

                                #86283
                                landais52
                                Participant

                                  NE L APPELLE PAS COMME TA FEMME ELLE RISQUE DE PAS ETRE CONTENTE…..T a femme pas la jeep

                                  La mienne a pour nom LA BASTILLE………….ma jeep pas ma femme…….

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