- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Arnaque petites annonces
Salut à tous
Attention arnaque sur internet
une personne m’a contacté pour acheter ma jeep
Elle m’a envoyé un chèque de banque qui comprenais le prix de la voiture et le prix d’une livraison effectuée par un livreur
A moi ensuite de payer le livreur par Western Union avant que celui-ci ne vienne chercher la voiture
J’accepte je reçois le chèque j’attends l’encaissement (3 jours)et je m’apprête à envoyer l’argent au livreur pour qu’il vienne chercher la voiture, et là pris d’un doute je retourne à la banque pour vérifier qu’il n’y a pas de problème avec le chèque de banque
Le directeur passe un faxe à la banque qui a emis le chèque et il confirme mes doutes le chèque n’est pas un vrai !!!
Attention même un chèque de banque ne représente pas une garantie !
Il faut attendre 10 jours pour etre sur !
J’ai failli laisser 4000 euros dans l’affaire
salut, ouf pour ta jeep et ton porte feuille …. moi aussi j ais faillit etre arnaquer !! par un anglais….. meme style d arnaque 😡 …… regle a toujour mettre en oeuvre lors d une vente : voir le futur acheteur et achat ou vente d un vehicule a l heure d ouverture des banques! 😮 quant on est reelement interresser par un vehicule on se deplace et toujours etre mefiant…. de nos jours il y a plein d escroc!!!!! 😡
arnaque souvent utilisée pour des achats de montant important sur site internet, le délai pour le retour d’un chèque impayé c’est 60 jours Loi MURCEF
donc faire appeler par sa banque pour controle et confirmation par fax
il faut faire attention il y a beaucoup d’arnaques surtout avec la grande bretagne
salut
moi j’ai la solution 😮
faut pas les vendre 😛 😉