• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    benton
    Participant

Salut à tous ,
      je suis sur le redémarrage après fin de resto,
      l’allumage est bon il y a des étincelles aux bougies mais quand j’enlève le coude sur le carbu et que j’actionne le démarreur il n’y a pas d’essence qui sort de la grosse buse.
      J’ai pourtant amorcé le circuit avec ma pompe à main et a un moment elle devient molle donc c’est que la cuve est pleine je pense!!!
      est ce un problème de flotteur en passant c’est un solex. 😕 😉
      aidez moi les amis il faut qu’elle tourne.

bzh56
      Participant

Déjà,tu débranches le tuyau d’arrivée d’essence au carbu et tu regardes,soit en pompant à la main,soit au démarreur,si l’essence arrive
        Si elle n’arrive pas ,c’est souvent dû à une prise d’air,alors ressere bien tous les raccords jusque l’arrivée de la pompe;
        si l’essence arrive,ça vient forcémént du carbu,démonte,revérifie tous les gicleurs et regarde si il y a de l’essence dans la cuve;
        courage,bon,si c’est un redémarrage après restauration,ça part rarement du premier coup;
        une combine,si tu veux faire craquer le moteur,tu mets de l’essence dans une bouteille en plastique(un peu d’essence)tu fais un petit trou dans le bouchon,et tu en mets(de l’essence)directement dans le carbu, par l’arrivée d’air ,tu vas voir ça marche à tous les coups,mais ça te permet surtout d’amorcer tout ton circuit d’alimentation,ah,j’ai oublié,quand tu mets l’essence,il faut actionner le démarreur et mettre le contact

benton
        Participant

merci pour tes conseils mais là j’ai ma bobine qui est morte.
          on va y arriver 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.