Accueil Forums Association Sorties / Manifestations ARTCURIAL – Vente André TRIGANO – 13/09/2020

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    seb-81
    Participant
      mb94mb94
      Participant

Merci
        Le n° de série du Command car indiquerait une date de fabrication de 08/1944
        Avec une estimation à 800€ ça peut valoir le coup.

https://armyvehiclemarking.com/blog/2018/06/01/dodge-wc-bonnet-hood-numbers/
        https://www.artcurial.com/fr/vente-4014-collection-andre-trigano
        C’est pas loin de chez moi. J’essaierai de le voir sur place.

[ Edité par mb94 le 23/8/2020 19:54 ]

webmasterwebmaster
        Maître des clés

le niveau des prix a la vente est souvent tres haut avec ce type d’organisme l’idée etant que la commission etant la remuneration de l’organisateur de la vente plus les prix grimpent plus la com est importante…donc pas de fausse joie les prix vont etre au top….
          les prix indiqués sont des estimations de la premiere mise a prix…..avant enchere …..
          la ou l ‘espoir peut naitre est que l’assistance est axée sur de la voiture de collection et belle peinture ….. peut etre un trou d’air pour le kaki …. les 3 jeeps sont en premiere mise entre 5 et 10 000…. pour les dodges tout depend avec ou sans moteur….mais l’affaire peut etre interessante a suivre….attention enfin aux frais de commission qui s’ajoutent aux prix de vente…entre 14-20%selon…

y en a qui disent, y en a qui font.....

mb94mb94
          Participant

Le command car a l’air complet et à mon avis en assez bon état pour un connaisseur.
            Je ne me fait pas trop d’illusion sur le prix d’adjudication si des professionnels participent aux enchères.
            La commission est d’environ 20% TTC.

J’irai le voir avant la vente et je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu’un. Je pense quand même faire une enchère car même au détail, le prix des pièces spécifiques (caisse, banquette, arceaux de bâche, etc ) est assez élevé vu leur rareté.
            A priori il est passé par l’armée française.
            A suivre

marverickmarverick
            Participant

Tres sympa
              Merci du partage
              Avoir effectivement le prix des dodges vu l’état
              En dehors des véhicules militaires j’aime beaucoup les 2 FORD A 😉

mb94mb94
              Participant

L’enchère est déjà à 3000€
                Ça va monter haut.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                Participant

Bonjour mb94, pour quel vehicule cette enchère de 3000 € ? Merci.

mb94mb94
                  Participant
                    FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

Super, merci beaucoup. 😉

mb94mb94
                      Participant

Je suis allé le voir.
                        Il est quasiment complet et surtout toutes les pièces spécifiques Command car sont présentes y compris la tablette porte carte sous la boite à gant. Il manque le capot de batteries, le support de roue de secours et la roue de secours, le filtre à air, les feux, le cadre de pare brise et quelques babioles. Un peu de corrosion très superficielle. Le réservoir ne semble pas être le bon car la sortie ne tombe pas en face du trou dans la caisse.
                        L’ensemble moteur-boite est bloqué (l’arbre arrière a été démonté pour le déplacer) et impossible de passer les vitesses ou d’enclencher les ponts. La plaquette sur le moteur indique 040 comme cote de réparation. Le radiateur est en bon état extérieur, juste plein de sable.

Dommage que je n’ai pas d’atelier à ma disposition pour le remettre en état.

Je pense qu’à 15000€ (18000€ avec les frais) ce sera encore une affaire.

A vos carnets de chèques

mb94mb94
                        Participant

Premiers résultats
                          Une ITM “civilisée” bleu pailleté adjugée 14000€
                          1 MB dans son jus à 13000€

mb94mb94
                          Participant

Et pour finir
                            M201 restaurée 24000€
                            Dodge WC54 5500€
                            Dodge WC56 8500€

mb312202
                            Participant

Bonsoir,

Curieusement, celle vendu pour une Hotchkiss semble être la plus Willys des 3 ! Jantes de combat, moteur Willys 6 V, compteur, pression huile …

Amicalement

Richard

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.