• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Comme promis vous trouverez le compte rendu du test du multiplaz 3500 ci-joint en format Pdf et rapidement la version html sur le site.

Nous rappelons que ce test a été réalisé en toute indépendance.

Très bonne lecture et merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce test grandeur nature.

Les forums Miljeeps restent bien entendu ouvert à tout complément d’information ou à toute expérience/avis argumenté.

Rapport Test Multigaz 3500

y en a qui disent, y en a qui font.....

korrigan22
      Participant

Un GRAND MERCI a tous les participants pour leurs contributions a ce reportage très bien fait et très instructif ! 😉

Reste quand même, a mon avis, le prix du”jouet” non négligeable pour le simple particulier, malgré les possibilités qu’il offre !!!!

Encore bravo !

cordialement,

Hervé

fransois
        Participant

Peut-etre, tout dépend du point de vue: l’ OUTIL que j’ai entre les mains est loin d’etre un jouet. Un simple particulier peut-il, au meme prix, s’équiper AU MININUM ? Sans oublier les remplissages de Gaz ?
          Possible. Je vais relire le Reportage…

TRES BIEN FAIT CE REPORTAGE
          BRAVO L’EQUIPE

Richmond-Ford
          Participant

Bel article, merci aux rédacteurs.

StefJeepStefJeep
            Membre

Bravo pour cette initiative.

nb : il y a peut-être une coquille page 14

Les nozzles durent à peu près 20h. Quand celui de découpe est usé et comme le trou est de 1 mm on le perce à 2 mm et cela devient un nozzle de soudure.

Ce n’est pas l’inverse ?

Bye

webmasterwebmaster
              Maître des clés

Coquille en principe corrigée … et ajout de quelques élements (merci Toph !!!)

y en a qui disent, y en a qui font.....

Michel94Michel94
                Modérateur

Le prix de l’appareil peut en rebuter certains car il existe d’autres système de soudure bien moins chère, ceux ‘Ducamion’ ou ‘Castoleroy’ mais ce n’est pas comparable en terme de qualité, donc de durabilité, et pour ceux qui utilisent du gaz, ajoutez l’achat de la bouteille et le remplissage.

C’est rentable sur le long terme, de quelques mois pour un pro à 2 à 3 ans pour un amateur.

william
                  Participant

Superbe investissement !

Bons achats 😉

[ Edité par william le 6/6/2012 17:50 ]

RG95
                    Participant

Bonjour,

Merci pour ce reportage. Ce sera probablement mon prochain investissement ( lourd ). Pour moi les atouts majeurs de ce produit sont la légèreté et la polyvalence. .

Amicalement
                      @+

pbwillys
                      Participant

Bonjour
                        Article riche en impressions, merci aux partipants pour avoir été objectif

pbwillys
                        Participant

J’oubliais: ça donne envie d’acheter

Frigotier
                          Participant

Bonsoir

Quelques questions :
                            – D’après les explications les deux torches semblent avoir une utilité bien précise: soit découpe , soit soudage.
                            Le système n’ étant pas différent d’une torche à l’autre, peut on souder avec une torche de découpe et inversement, juste en utilisant la buse adaptée?
                            Mais peut être y a t-il une différence de puissance entre les deux torches!

– Sur le site du revendeur on parle de soudure qualité TIG; Mais dans le reportage on n’a développé que le soudo brasage.
                            Quelqu’un sait -il s’il faut utiliser les baguettes pour TIG comme apport ou bien autre chose ?
                            Quelle est la qualité et la résistance d’une telle soudure .

Bye

seb-81
                            Participant

Bonsoir,

Les deux torches en elles-mêmes sont identiques, c’est juste que pour chaque utilisation soudage ou découpe, il y a des réglages à respecter (voir la clé carrée qui sert de jauge de profondeur), et comme il y a des pièces fragiles (le tube de quartz principalement), il est plus simple d’avoir une torche repérée qui est dédiée à chaque utilisation ce qui permet aussi de changer d’outil très rapidement. Après il y a des options qui sont montées sur la torche à découper et pas sur celle à souder et inversement.
                              Il suffit d’éteindre l’appareil, de refroidir la buse et de débrancher un outil et de rebrancher l’autre.
                              La “puissance” est pilotée avec les boutons sur la façade avant de l’appareil.

Pour les soudures, il est préférable d’utiliser du métal d’apport sous forme de baguettes comme pour toute soudure, mais comme indiqué dans l’étude, si les deux pièces s’ajustent bien, ça n’est pas forcément nécessaire.

Pour la qualité et la résistance, je ne peux pas vous répondre.

seb

PS : lien vers le post sur le multiplaz :
                              >>> post multiplaz <<<

[ Edité par seb-81 le 12/6/2012 21:06 ]

Frigotier
                              Participant

Bonsoir Seb-81,
                                et merci pour ce complément d’info; La torche de découpe ne me parait pas trop utile. Mon but est d’avoir une deuxième torche de soudure soit en complément pour un gain de temps soit en secours.

A+

fransois
                                Participant

Bonjour Frigotier,
                                  J’ai mis mes 2 torches sont en mode soudure en moins d’une minute. J’ai trouvé cette astuce sur le site suivant, tres bien fait aussi, tout en Francais, sous la Rubrique ” VIDEOS TECHNIQUES ”.
                                  http://multiplaz.cnodirect.com/tag/multiplaz-3500/
                                  Bonne Journée.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.