Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. assistance à l’achat d’une jeep (sud de Rennes)

• Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Philippe53Philippe53
    Participant

Bonjour à tous et merci pour l’ajout dans Miljeep.
      Samedi 3 sept à 11h j’ai rendez-vous pour acheter une jeep à Pipriac (sud de Rennes) et je souhaiterai être accompagné de quelqu’un qui s’y connait afin qu’il me conseille et m’assiste dans ma démarche.
      Je sais que la démarche est rapide et sans délais. Merci de m’appeler au 06.31.56.28.65 si vous êtes libres. J’assure le covoit bien sûr et le repas du midi. Merci encore

LMZ
      Participant

Désolé Philippe53, je suis un peu trop loin (à peine 800km)…
        :la :la :la

outlawoutlaw
        Participant

salut,
          Je suis trop loin désolé…250 kms de trop l’ami
          Elle a l’air propre la M201, mais qu’entend le vendeur par moteur échange standard?Il serait utile de savoir d’où il vient ce moteur…
          On peut t’aider si tu le souhaites, prends des photos sous tous le angles et si tu as des questions, pose les ensuite…mais une chose est sur…par expérience, ne t’emballe pas.

Bon courage

Outlaw

gpw14gpw14
          Participant

outlaw a écrit :
            salut,
            Je suis trop loin désolé…250 kms de trop l’ami
            Elle a l’air propre la M201, mais qu’entend le vendeur par moteur échange standard?Il serait utile de savoir d’où il vient ce moteur…
            On peut t’aider si tu le souhaites, prends des photos sous tous le angles et si tu as des questions, pose les ensuite…mais une chose est sur…par expérience, ne t’emballe pas.

Bon courage

Outlaw

Je voit rien ou est cette 201 😕
            Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Michel94Michel94
            Modérateur

Bonjour

Demande les factures

Recherche bien les traces de corrosion sur la caisse

Sert toi d’un aimant pour détecter les zones de masticage

Apprécie les jeux dans la direction (en tournant le volant, combien de cm avant que l’es roues tournent), la transmission (dessous, à la main), les passages de vitesses et transfert.
              L’idéal serait de pouvoir prendre les compressions du moteur (même neuf!)

Un petit essais sur route ….

Bien sur, l’idéal serait qu’un Miljeeper t’accompagne à moins que quelqu’un connaisse cette jeep vu en concentration.

L’immatriculation en nouveau code signifie un achat récent, pourquoi cette revente ?

Sinon l’offre jeep+remorque me semble intéressante et elle présente bien.

Ne pas s’emballer 😉

Benleroy
              Participant
                outlawoutlaw
                Participant
                  Philippe53Philippe53
                  Participant

Merci à tous pour vos précieux conseils. J’en prends bonnes notes. Phiilippe
                    Dommage qu’il n’y ait personne pour m’accompagner…
                    🙁
                    Aller, un petit effort pour ceux qui ne se sont pas encore fait connaître

[ Edité par Philippe53 le 2/9/2016 13:09 ] 😀 😀

[ Edité par Philippe53 le 2/9/2016 13:59 ]

LMZ
                    Participant

Bonjour Philippe (re).

Le coup de l’aimant est imparable pour connaitre l’était de la caisse.
                      Regarde bien le bain de pied (là où on met les pieds pilote / chef) si pas trop pourri.
                      Sous la caisse, tu as des renforts en oméga… Il faut vérifier qu’ils ne soient pas pourris…
                      Après, une Jeep reste une Jeep… Je dirais à vue d’oeil que c’est une M201 (elle en a pas mal de traces).
                      Roule avec (sans la bousculer)…
                      Passe la 1ère, tout doux, puis la deux puis la 3… Vérifie que rien ne craque…
                      Ensuite, redescends les rapports, ça ne doit pas craquer (enfin pas trop entre 3 et 2)… n’essaie pas le 2 vers 1, c’est pas synchronisé, et le vendeur va te casser le nez 😀
                      Après, essaie de rouler suffisamment pour voir qu’elle ne chauffe pas…
                      Essaie le freinage (elle doit freiner droit)
                      Frein à main à essayer… Tu le rires, tu te mets en 1 et tu essaies d’avancer… Normalement, ça doit ramer (tu verras aussi l’état de ton embrayage).
                      En roulant, vérifie la pression d’huile… elle ne doit pas trop bouger entre 1500 et 4000 t/mn…
                      Ensuite, en ligne droite, passe en 4×4 longue et en 4×4 courtes, essaies toutes les vitesses (ne pas trop tourner si tu es sur du goudron (ça ne cassera rien, mais ça ne les arrange pas non plus 😀 )
                      Après, comme sur toutes les voitures, teste les feux, les stops, les clignotants…
                      Vérifie après avoir roulé, en passant sous la voiture que tu n’as pas de fuites d’huile exagérées sous le bloc moteur, sur les organes (filtre à huile, vers la poulie de vilbo)… idem sur les deux ponts, sur la BV et la BT (à vérifier les fuites sur le tambour de frein à main sortie BT … ça arrive souvent à cet endroit)
                      Après, si tu as un multimètre, teste véhicule à l’arrêt moteur tournant si la batterie se charge (test dynamo + régulateur) quand tu montes à 2000 / 2500 t/mn… tu dois charger la batterie…
                      Bref, on a fait le tour je pense…
                      A oui, je ne l’ai pas écrit… teste la marche arrière aussi…
                      Et en 2 roues motrices, marche avant / marche arrière, braqué à fond, tu ne dois pas avoir de clac clac dans les cardans…
                      Après, si tu es motivé, couches toi sous la titine et regarde le jeu dans les arbres sortie BT vers pont ARR et pont AV… jeu dans le sens AV/AR ou jeu sens G/D (état des croisillons)… Mais là, c’est du bibolard, ça coute trois fois rien et ça se fait facile…
                      Bon, si ça ne le fait pas pour cette Jeep, trouves en une la prochaine vers la Loire (42) ou dpt limitrophes, je viendrais te filer un coup de main, mais là, trop loin 🙁
                      Si besoin, n’hésites pas à poser des questions… Tu vas la voir samedi, tu n’es pas obligé de l’acheter tout de suite, prends des photos, note tes questions, poste tout ici et les âmes charitables te répondront volontiers en un temps record…
                      Bon courage et tiens nous au courant 😉

william
                      Participant

Chèr Philippe53 , en casu j’ai absolument rien contre ta recherche d’une jeep , que tu utilises ma photo pour ton avatar par contre … :shot

Philippe53Philippe53
                        Participant

Merci Laurent pour toutes ces informations qui sont plus que précieuses. Quant à William, je ne savais pas que les photos proposées étaient des photos d’avatars déjà utilisées…je me suis donc pris un coup de boulet mais j’ai le cuir et le blindage solides. Néanmoins je vais m’attacher à changer tout ça. Merci beaucoup pour vos conseils.

[ Edité par Philippe53 le 2/9/2016 19:16 ]

[ Edité par Philippe53 le 3/9/2016 7:35 ]

gpw14gpw14
                          Participant

outlaw a écrit :
                            là Bruno!
                            https://www.leboncoin.fr/voitures/1012994956.htm?ca=6_s

Merci outlaw.
                            Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Thierry63Thierry63
                            Participant

Ben alors et cette jeep ???

Philippe53Philippe53
                              Participant

bonjour à tous,
                                quelques nouvelles de mon embardée au sud de Rennes pour voir cette jeep. Eh bien j’ai fait le grand saut (ou sot) on verra bien..voici quelques photos de la bête…Merci à tous et à Laurent de Tours (il se reconnaîtra) pour ces conseils hotline 😀
                                Aller je fête ça !! :pint:

LMZ
                                Participant

Des photos !!!
                                  Des photos !!!
                                  Des photos !!!

😀 😀 😀

[ Edité par LMZ le 4/9/2016 10:05 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.