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Bonjour à tous,
Je possède une Willys MB de 43 et suis nouveau membre de votre groupe d’amateurs.
Je cherche un système pour mettre une boule d’attelage classique d’une remorque que j’utilise occasionnellement.
Système rétractable de préférence ou non, adaptable au crochet d’origine,…
J’ai vu sur le web des échanges anciens à ce sujet de 2008 mais je n’ai trouvé de la sorte.
Quelqu’un a t’il un tuyau ou des idées à me soumettre.
Merci.
Bonjour
Il existe des crochets mixtes https://www.jeepvillage.com/index.php?mmond=1&entry=212&crtsc1=1087&crtsc2=1107&crtsc3=1109&crttxt=&crtref=&crtmeta=48&iview=1&pid=9129
Bonjour
Il y a des ‘bricolages’ mais rien d’homologué 🙁
Le mieux, c’est d’utiliser un crochet mixte comme proposé par MB94
Je peux toutefois t’envoyer des photos de systèmes réalisés par des jeepers. 😉
Un système escamotable :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=14&topic_id=15404
Bienvenue
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Le crochet mixte de jeppvillage est bien mais la remorque classique plonge de l’arrière.Ou alors il faut réhausser l’attelage de la remorque. C’est utilisable sur terrain privé mais pas sur la route.
Le système escamotable est génial, mais même si je bricole je ne pourrai pas le faire. Dommage . Existerait il dans un réseau d’amateurs?
Bonne journée.
Regarde ici.
Il y a des plaques et ce support déporté.
https://www.accessoire-remorque.fr/support-rotule-special-4×4.html
malheureusement ils sont marqués “non homologués”
[ Edité par mb94 le 1/8/2020 14:49 ]
Homologué ou pas , t’as peur de quoi ? A moins que tu ne compte tracter des tonnes …
[ Edité par pmk le 1/8/2020 17:23 ]
Si l’attelage n’est pas homologué, l’assurance risque de ne pas couvrir les dommages en cas de sinistre. Ça peut être catastrophique en cas de blessures à des tiers.
Le support de Captain semble correspondre avec en 1ère vue de bons entraxes de passage des boulons (85/45)
Je vais vérifier de plus près.
L’inconvénient est qu’il faut le monter et le démonter à chaque usage pour ne pas garder cet objet insolite derrière la Jeep.
Pour l’agrément pas grave c’est un usage ponctuel sur terrain privé et un peu de route sur quelques km.