• Ce sujet contient 1 participant et 55 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur
    ryper77ryper77
    Participant

Attention a l’origine de vos pistons !
      j’ai acheté un jeux de pistons chez Jeep Sud Est en 0.50 je les emmené a mon rectifieur et deviné quoi aucun des 4 na le mème diamètre mon rectifieur ma dit que plus gros piston ne rentrerai pas dans le cylindre du plus petit …. super sérieux pour des pièces de précision … je leur est donc adressé un mail et aucune réponse….:shot :shot
      donc si vous voulez des piston de qualité évité JSE !! 😡 😡 😡 😡 😡 😡

pmkpmk
      Modérateur

On va donc attendre le réponse de Jeep Sud Est …

outlawoutlaw
        Participant

Peut être une erreur d’emballage et d’étiquette 😕 Quelle est la côte du piston qui est trop gros?peut être est il en 0.60 😕

outlawoutlaw
          Participant

Je comprends que ce soit super agaçant pour des pièces comme celles là…

Fred
            Participant

Oui je pense qu’il serait intéressant d’attendre leur réponse.

ryper77ryper77
              Participant

la réponse ? ça fait 10 jours que je l’attend donc bon je doute qu’il y en est une …. :shot
                et non non aucune erreurs d’étiquette ou quoi ils sont tous marqué 0.50 et sont tous a cette cote plus ou moins c’est juste que c’est de la merde désolé mais ya pas d’autre mots
                moi aussi je suis surpris car venant de jeep sud est jetait habitué a mieux j’achète pratiquement tout chez eux et nivaux qualité il sont bien au dessus des autre normalement et le coup qu’ils restent muet ca a le dont de me tapé sur le système 😡

Fred
                Participant

La mésaventure de Ronan m’amène à une question et un début de réflexion.
                  Combien sommes nous de membre sur miljeep ?
                  Ne pourrions nous pas représenter une force au prés des professionnels au travers d’une rubrique qui leur serait dédiée ?

Michel94Michel94
                  Modérateur

Nous représentons déjà une communauté capable d’échanger des informations sur les produits et les fournisseurs.

Comme toi, je suis surpris du silence de JSE, c’est un fournisseur sérieux auprès duquel j’ai commandé pas mal de pièces sans soucis.

Une petite relance de ta part, éventuellement par téléphone, devrait faire avancer la chose.

Nos fournisseurs peuvent très bien être aussi victime d’un fabricant, une erreur de collisage, d’étiquette ou une mauvaise série de fabrication sont toujours possible. Après, c’est le sérieux du vendeur qui est en jeux, c’est à lui de satisfaire sont client.

Attendons sa réponse avant de déclencher la foudre.

Fred
                    Participant

Je ne parle de foudre en soit, mais juste d’informations diffusés à l’ensemble de notre communauté dans un endroit spécifique, et modéré et que les professionnels le sache.
                      Une sorte de “tripadvisor” de nos transactions en quelque sorte .

[ Edité par Fred le 25/3/2016 6:53 ]

Jeep35Jeep35
                      Participant

Un autre membre du forum, a eu des soucis aussi avec des pièces du même fournisseur . N’étant pas concerné directement, je ne développerai pas.Sur ma première Jeep , j’avais tout pris chez J. E ,pas eu de problème .
                        Bonne restauration..

Hotchkiss16
                        Participant

Bonjour

Je pense que Fred a une bonne idée. Il faudrait travailler ce sujet. Pas une rubrique poubelle ou la critique serait reine, mais plutôt un retour d’expérience. Et qui sait si les fournisseurs concernés lisent cette rubrique, cela pourrait aussi leur donner l’envie de faire de la qualité …

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonjour Fred

Tu es inscrit depuis une dizaine d’année et tu as pu te rendre compte que les MILJEEPERS interviennent de temps en temps sur un fournisseur ou un autre. Ces derniers consultent régulièrement le forum pour y contrôler ce qui peut se dire sur leurs dos et éventuellement intervenir.

Créer un sujet spécifique, pourquoi pas, mais attention aux dérives, nous avons quelque fois connus des échanges qui en fait ne l’étaient pas.

Qu’en pense les MILJEEPERS 😕

Anonyme
                            Inactif

Bien sûr que l idée de Fred est bonne !
                              J avais proposé quelque chose de similaire il y a quelques années : un tableau de toutes les pièces référencées ou chacun indiquerait d ou vient la pièce qu il a achetée ,une photo ,etc …afin de déterminer quel fournisseur possède la meilleure repro .
                              Mais cela ne se fait pas ….
                              De petits intérêts particuliers semblent empêcher un système comme celui là d être mis en place !

outlawoutlaw
                              Participant

Les fournisseurs sont des distributeurs de pièces détachées et non des fabricants.(Bien sur, ils sont responsable de ce qu’ils vendent)
                                Ensuite je pense qu’ils se fournissent à quelques détails près chez les mêmes fournisseurs étrangers et nous le savons tous sur miljeep.
                                Passer un petit coup de gueule de temps en temps comme dans ce sujet est peut être assez et légitime non?
                                C’est notre comportement qui est peut être aussi en cause?La facilité nous dirige d’emblée vers le budget et aussi vers nos fournisseurs français qui sont à proximité de chez nous.
                                Je me souviens très bien que William nous avait communiqué une adresse pour des pistons de marque allemande et selon lui sérieuse, mais aussi plus cher car de bien meilleure qualité.
                                Pour mes pneus Firestone, j’avais comparé le cour de la livre sterling il y’a quelques années et les avais commandé en Angleterre, bonjour les économies pour la même référence chez nos fournisseurs.
                                Pour moi il serait normal de plutôt communiquer sur des nouvelles adresses que de(en quelque sorte) tourner en rond sur la qualité de nos fournisseurs que nous connaissons tous…c’est un sujet sans fin vous ne trouver pas?
                                Vous dites vouloir faire un tableau de référencement de qualité de pièces, qu’il faudrait le faire, que ça fait longtemps qu’on en parle.Et bien faite le!!L’intention est bonne et au départ j’étais d’accord sur le principe, mais selon moi aujourd hui ne ferai pas avancer les choses.Un de nous critiquerait une qualité de pièce…et après, il continue d’aller chez le même fournisseur?
                                Notre comportement est aussi peut être à remettre en cause?
                                On va au plus facile je trouve… quelque fois.(et ça les fournisseurs le savent 😉 )
                                Voilà c’est juste un constat personnel de notre comportement à tous.(et je fais parti du lot…)

Bisous
                                Outlaw

william
                                Participant

Vous savez , c’est comme avec les enfants ……. si on ne veut pas entendre , il faut le sentir .

J’en connais q’un qui est très content de ses pieces répro dans sa jeep et qui les conseillent à tout le monde 😛 .

Je suis actuellement en train de restorer mon Indian 741 et je dois dire que c’est encore 5 x plus grave que sur nos jeeps … tout ce qu’on trouve , c’est de la répro et quasi rien rapproche la qualité des pieces d’origines .

Exemple : Acheté et remplacé 1 pinion d’origine dans ma boite de vitesse et résultat : > plus rien tourne 🙂 Donc acheté 3 boites d’origine et pris les meilleures pieces pour assembler une bonne et le reste “for sale” 😉

Jeep , motos ( Harley WLA ….. on trouve tout en répro ) ….

Et les voitures allemandes ……… on refabrique des schwimms , des kubels et meme des kettenkrads à une vitesse incroyable ! Dans un an il y en aurait plus en copie q’il y en a eu d’origine 🙂 🙂

Et tout le monde est heureux ! Les vendeurs de pieces répro vendent les pieces répro au kilo . Pas beaucoup de jeepers roulent beaucoup ou font de grandes distances , donc rarement de plaintes . Et quand il y a des plaintes , on donne une autre boite blanche 🙂

Et le monde des volkwagen coxinelles ou bus T1 > T3 …….. ou le monde de Citroën (traction et autres … )

Pffff

Tout depend du prix et effort que tu veut metre dedans .

[ Edité par william le 25/3/2016 11:26 ]

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.