- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 juin 2022 à 17h56 #26345
Bonjour ,
j’ai recupéré une JH101 et je voudrais la passer en collection, elle est de 59 mais voila pour la passer au ct pas de soucis je ferais le minimum pour sortir le carton mais apres pour l’attestation ils demandent plein de photos , etant vraiment pas belle coté esthetique (peinture pourrie , quelques reparations carrosserie qui n’empecheront pas le ct , faut il un vehicule irreprochable pour l’attestation ou si un vehicule qui a eu son ct valable (avec contre visite) pour debloquer la carte grise mais vraiment pas beau peu il esperer avoir cette fameuse attestation ?
bon we de pentecote les copains 😉3 juin 2022 à 18h30 #161814Bonsoir
La FFVE ne s’occupe que de la conformité “apparente” du véhicule aux spécifications d’origine. Les photos demandées permettent de vérifier que le véhicule n’a pas été modifié notablement depuis sa fabrication.
Donc à mon avis pas inquiétude à avoir de ce côté là si elle est conforme.3 juin 2022 à 19h48 #161815La fourniture de photos en plus du formulaire permet de confirmer la nature du vehicule et le modele et donc la partie datation et historique….pas d inquietude sur l etat du vehicule. Prendre 3-4 photos avant arriere cote et une interieur feront l affaire…bon dossier…je crois que le delais d attente est de quelques semaines suite a demande massive…..
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 juin 2022 à 18h47 #162036Bonjour et merci
Je viens de faire la carte grise en normal ,je vais donc me lancer dans la fameuse attestation ffve
Deja je bloque car sur le 1er imprimé il est demandé toutes les masses du vehicule, je n’en ai aucunes d’inscrites sur la carte grise donc à votre avis je laisse les cases vides 😕 ?
Merci30 juin 2022 à 19h13 #162037euhhhhhhhhh vide egale mauvaise reponses et sur certains examens ca peut compter negatif et enlever des points
plus serieusement tu renseignes l’imprimé sur la base des caracteristiques connues de la jeep meme si tout n est pas inscrit sur la CG. bien dissocier la demande FFVE qui est un document d ‘accreditation d’une base historique (Attestation) et celle d’une Carte Grise Administrative. Tu renseignes le maximun d elements. Bonne ecriturequestion pourquoi as tu passe une CG normale, tu devais pouvoir obtenir une CG Collection des la premiere demande sans passer par la case CG normale ?…
30 juin 2022 à 19h27 #162038Oui c’est vrai mais je voulais deja avoir la carte grise ….donc maintenant que c’est bon je vais la passer en collection.
Merci hub30 juin 2022 à 20h25 #162039Des photos de ta JH, les photos nous ont aime ça.
Bruno3 juillet 2022 à 17h41 #162076Quelques données techniques:
http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/Europe/France/Hotchkiss/JH101/HotchkissJH101.htm
[ Edité par jerome_b le 3/7/2022 18:41 ]
20 juillet 2022 à 5h36 #162241Bonjour ,
merci à vous tous
dossier ffve en cours ( reçu sms il y a 10 jours me disant que le dossier semble complet avec un numero de suivi ( dont je ne sais quoi faire … 😕 😕 😕 ).Depuis je croise les doigts .
les photos peu etre si vous etes sages et si quand j’aurais le temps 😉20 juillet 2022 à 7h16 #162242Bonjour
La page de suivi est ici https://www.ffve.org/suivre-une-demande-d-attestation-ffve20 juillet 2022 à 7h29 #162243Merci mb94 mais ca je l’ai vu c’est un peu ” merdique” car il n’y a pas de case pour le n° suivi de dossier reçu par sms . 😕
20 juillet 2022 à 7h56 #162244c est une bonne idée ce suivi web…bon faut que ca fonctionne aussi mais l’idée est la…. apres la FFVE est super sollicité, pour plein de bonnes raisons les ZFE doivent booster les demandes pour contourner la reglementation votée par nos chers elus. Y a plus qu’ a attendre le cesame.
En revanche nous ne sommes pas patients !!!! et on veut des photos !!on veut des photos !!on veut des photos !! 😛
22 juillet 2022 à 6h26 #162254
22 juillet 2022 à 6h39 #162255superbe….fan de ce bleu petrole…bravo belle jeep..et c est un solex comme carbu ?et tu as une plaque armée sur la boite a gants! excellent une sortie de gendarmerie ?
22 juillet 2022 à 6h45 #162257La plaque c’est moi qui l’ai mis
La vraie couleur est vert bouteille ,elle a été repeinte.
C’est une pure jh101 donc civile jamais vu l’armée et cela ce voit je n’ai jamais une boite à vitesse aussi souple , ca passe comme dans du beurre un regal 🙂
Le moteur est a 7 de compressions 🙂
Bon y’a du boulot mais comme je vais m’en servir exclusivement en tout terrain la carrosserie ne m’importe pas 😮 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.