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2 août 2019 à 18h44 #153846
Je pense qu’il doit y avoir une tresse de masse entre l’alternateur et le moteur.
2 août 2019 à 18h51 #153847Bonsoir les gars !
Bon, déjà pour vous dire que vous êtes vraiment cool de vous prendre la tête sur mon problème et je vous en remercie une nouvelle fois !
Tout d’abord pour vous répondre dans l’ordre:
Mon alternateur est branché sur le plot droit de l’ampèremètre lorsqu’on est face au moteur devant le radiateur, ce qui donne borne gauche lorsqu’on est assis dans la jeep.
Je n’ai pas pu faire le test de l’ampoule car je suis en plein travaux de rénovation et j’ai tout viré dans ma maison en construction.
Par contre j’ai testé l’alternateur avec un testeur alternateur. le voyant “FONCTION DE CHARGE CORRECTE” reste éteint, désespérément éteint (moteur en marche), alors que sur mes autres voitures, il s’allume.Il y a 2 bornes sur mon alternateur: celle qui va à l’ampèremètre et une petite qui va la masse. Il a des borne pour brancher le témoin de charge (non utilisé)
Mon cadran ampèremètre quant à lui reste désespérément statique au niveau de l’aiguille. Pourtant je suis certain de l’avoir bien branché. L’aiguille ne bouge jamais, ni dans un sens ni dans l’autre et elle reste toujours quelque milimetres après le zero vers le +. Phares ou pas phares, il ne bouge pas !
Moi je suis persuadé que mon alternateur est mort, car avant de refaire toute l'”électricité, j’avais déjà ce problème et devait lancer la jeep toutes les 5mn avec la manivelle.
Franchement, ne vous emmerdez pas pour moi , je vais commander un alternateur neuf et puis point barre. A partir de là on y verra plus clair, je pense. Il me fait c…. depuis le début cet alternateur.
Un grand merci à vous tous
3 août 2019 à 7h15 #153848Si tu connais le modèle de ton alternateur, tu peux en prendre un neuf mais va voir dans une casse pour en trouver un d’occas pour moins cher. Pour ta courroie et comme tout ce qui concerne l’alternateur, tu ne trouveras rien chez les vendeurs de pièces Jeep car c’est une adaptation.
Pour l’ampèremètre, il devrait bouger quand tu mets les phares. Essaie en freinant et avec les clignotants en même temps. Les consommateurs sont bien branchés comme sur le schéma, à l’opposé de l’arrivée de la batterie?
Pour le sens du branchement, il faut que, quand tu consommes sur la batterie, l’aiguille aille vers le -. Donc quand ça chargera, elle ira vers le +.
Sinon, tu inverses les branchements.3 août 2019 à 7h48 #153849Merci Gilles, je vais faire aussi ce que tu dis en inversant le branchement de l’ampèremètre pour voir si ça change quelque chose.
Oui, tous les consommateurs sont bien branchés comme sur le schéma, à l’opposé de l’arrivée de la batterie
Pour l’alternateur, impossible de retrouver exactement le même sur le net. L’étiquette de référence à disparue, je n’ai que “magneti marelli aa125r 14v 55a”. Je vais le démonter, essayer de prendre quelques côtes et commander un modèle semblable neuf ou en casse.
Dés que j’ai terminé de poncer mon mur (et oui, je suis sur tout les fronts en même temps) je vous parle également de toute mon installation électrique refaite à neuf. Tout va bien, mais il y a 1 ou 2 petites drôleries pas bien graves.
Merci à toi 😉
Amitiés
Erick3 août 2019 à 8h36 #153850Inverser les branchements de l’ ampèremètre ne servira à rien dans ton cas.
Si tout est câblé comme le dit mb94 il faudra penser que l’ ampéremètre est naze.3 août 2019 à 10h01 #153851Quand j’ai reçu cet ampèremètre, l’aiguille était déjà placé comme cela, c’est a dire un peu après le zéro coté +.
ça m’a interpellé qu’elle ne soit pas pile poil sur le zéro et puis comme je ne suis pas un spécialiste, j’ai pensé que c’était normal.Je pense en effet que cet ampèremètre à un problème. Je vais demander à ce qu’on me le change par sécurité.
3 août 2019 à 11h09 #153852Une petite recherche de “magneti marelli aa125r 14v 55a” sur internet donne :
http://www.17vin.net/oem/magneti-marelli/aa125r14v55a.html
Il semble être utilisé sur des Fiat elt Lancia.3 août 2019 à 11h55 #153854Merci Gilles,
moi j’avais trouvé celui-ci ce matin et je pense que nous parlons de la même chose étant donné les références donnéeshttps://www.piecesauto.com/fr/alternateur-echange-standard/edr-933250/4.1144595.html
J’attends lundi pour le commander pour connaitre les modalités de l’échange standard.
Merci à toi
Amicalement3 août 2019 à 13h07 #153855A mons avis,c’est bon mais dans une casse tu devrais en avoir pour moins de 50€ et sans frais de port.
[ Edité par mb94 le 3/8/2019 16:08 ]
3 août 2019 à 13h51 #153856Bonjour,
pour ton alternateur, le mieux si tu le remplace est de le démonter et d’aller avec dans une casse. La marque et le modèle tu t’en fous ce qui compte c’est d’en trouver un avec le même type de poulie et le même déport sous peine d’être obligé de refaire toute l’adaptation. Le mien qui ressemble au tien c’est du Renault ancien (R21) 20€ dans une casse.3 août 2019 à 14h49 #153858Je te le rachète 10€, livraison comprise !! 😀 😀
Ok, je vais tacher de trouver une casse dans le secteur. Il y en avait une à 5km de chez moi mais elle a fermé depuis quelques mois.
3 août 2019 à 18h54 #153864Bonsoir.
Personnellement, je suis contre les échanges systématiques décidés “brutalement”, tout en comprenant la décision que chacun peut prendre. Néanmoins, d’ici lundi, il n’y a que deux vis à enlever pour contrôler le porte balais et voir l’état de ceux ci, s’ils ne sont pas trop usés ou coincés dans leur support, après si on ne voit rien, pas la peine de s’embêter, quand on voit déjà l’aspect extérieur de l’appareil…
Salutations.5 août 2019 à 15h31 #153872Salut les gars !
Je suis donc parti ce matin chercher un nouvel alternateur dans une casse.
Après avoir été délesté de 40€, j’ai ramené un alternateur sensiblement semblable au mien avec marqué dessus au marqueur blanc: TRAFFIC.
Je n’ai pas discuté le prix, le mec était un gros balèze et pas des plus engageant. Copain-Copain !Retour à la maison, montage, un petit décalage qui ne met pas la courroie totalement dans l’axe, mais acceptable le temps de faire un essai.
Contact, ça baigne
Mesure…. ben toujours pareil: 12.30v même en accélérant.
Mesure avec le testeur d’alternateur: 0 pointé pas de charge !!Donc mon problème ne vient pas de l’alternateur, mais certainement de son branchement.
Branchement: le + direct vers l’ampèremetre, le – à la masse et là, d’un seul coup les paroles de mon ami le casseur, ” ces plots vers le tableau de bord, sinon ça ne marchera pas”
En fouillant sur le net pour l’installation d’un alternateur, sur une jeep, je me rend compte qu’il est marqué que le branchement du voyant ampoule de 2 ou 3W est indispensable au bon fonctionnement du système (sos jeep)
Donc d’après moi, mon soucis vient certainement de là…
Qu’en pensez vous ?
Si c’est ça, je vais utiliser le voyant des clignos (je ne me servirai que du buzzeur pour eux ) afin d’éviter d’ajouter un autre voyant ssur le tableau de bord.5 août 2019 à 17h40 #153874Es tu certain que l’excitation de l’alternateur est câblée?
Pas d ‘excitation, pas de fonctionnement.
Sachant où tu as été chercher ton histoire de lampe témoin j’ai plus qu’un doute sur le sérieux de cette info. (et je suis gentil) 😕
Je crois avoir vu un régulateur sur l’aile gauche, tu aurais donc un alternateur sans régulateur incorporé?[ Edité par jean-marie le 5/8/2019 20:39 ]
5 août 2019 à 18h33 #153875Salut Erick,
Concernant cette info, j’ai lu la même chose que toi sur plusieurs sites et forum. La connexion d’un voyant vers le tableau de bord est vivement conseillée
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