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5 août 2019 à 18h35 #153876
Le remplacement de l’ampèmètre par un voltmètre aussi
5 août 2019 à 18h39 #153877Bonsoir.
Je pense que ce que le “casseur” a dit est juste. Suivant le modèle d’alternateur, il faut souvent que l’excitation passe par le témoin de charge. Un plus vient du contact d’allumage. Lorsqu’on met le contact ce plus va à l’alternateur et fait allumer la lampe témoin, dès que ça charge elle s’éteint.
Salutations.5 août 2019 à 19h08 #153878C’est exactement ce que j’ai lu…merci Dandep
5 août 2019 à 21h04 #153879Merci les garçons, je pense en effet que nous sommes sur la bonne voie. Le casseur m’a parlé d’excitation avec ces fameuses broches, moi j’ai eu peur en prenant ça pour des avances, j’ai payé et je suis parti sans demander mon reste 😀 😀 😀 . (Je suis mort de rire à écrire de telles c……..)
Oui, le coup de de la lampe témoin qui s’allume au contact et s’éteint quand le moteur tourne indispensable au bon fonctionnement de l’alternateur, je l’ai lu un peu partout sur le net et pas seulement sur le site voisin (mdr :-D, JM je suis comme toi, quand on m’en fait une j’ai beaucoup de mal à la digérer )
@ Jean Marie
Je te promets, je ne suis que sur le forum Miljeep, le seul truc c’est que les moteurs de recherches t’envoient parfois chez les concurrents 😉 Mais j’ai lu la même info ailleurs comme le dit Hervé et DandepMes deux alternateurs ont des régulateurs intégrés, ce que tu as vu sur les photos est un vestige du 6v initial je pense. Ce n’est relié à rien.
Bref, en conclusion, il faut que j’excite à mort cet alternateur…. et ça, vu mon physique, c’est pas gagné…. 😕
[ Edité par Maverick40 le 6/8/2019 0:06 ]
[ Edité par Maverick40 le 6/8/2019 0:39 ]
5 août 2019 à 21h43 #153881Tout à fait
Avec la borne D+ on est d’accord
La lampe est un accessoireTu étais à Amsterdam à la gay parade le week-end dernier?
[ Edité par jean-marie le 5/8/2019 23:50 ]
6 août 2019 à 6h47 #153882Salut Erick,
C’est ta p’tite soeur sur la photo, elle est célibataire ?? 😀 😀
On ne dit pas Site concurrent mais CON-frère, j’ai moi aussi ma petite anecdote
6 août 2019 à 7h48 #153886@ Jean-Marie: ne me dit pas que l’on s’est croisés ???? 😛
@ Hervé : Habituellement j’utilisais le terme “site voisin” . J’ai cru comprendre une certaine problématique en effet et comme je l’ai déjà dit, ça arrive très très fréquemment sur les forums, où des gens planqués derrière un écran s’autorisent des trucs qu’ils seraient à cent lieues de dire ou de faire dans la vie réelle.
Bon en ce qui concerne l’excitation de mon machin: j’envoie donc un fil du D+ jusqu’au contact, sur la borne opposée de celle qui relie l’amperemètre au contact ?
Et éventuellement un autre fil L qui passe par une ampoule témoin 2/3w afin d’indiquer la charge ou un problème de charge. Mais comme le dit Jean-Marie ce témoin est accessoire.
J’attends votre confirmation et je m’attaque à remettre l’ancien alternateur dès que j’ai le feu vert
Amitiés à tous !
6 août 2019 à 8h30 #153888Pour moi tu as le feu vert 😛
6 août 2019 à 10h18 #153890Erick,
J’ai des questions :
1- Pourquoi ne connectes tu pas la masse au support de la batterie ?
2 – Pourquoi ne connectes tu pas l’ampèremètre sur le bouton au pied du démarreur ( côté amont )
3 – Pourquoi ne montes tu pas ton court-circuit sur le câble de masseVoilà
6 août 2019 à 10h53 #153891Ce sont de très bonnes questions, Hervé, et je te remercie de me les avoir posé… 😀 😆
Etant donné mon niveau stratosphérique en mécanique et électricité auto ( soupir) je n’ai fait que reprendre les branchements originaux à l’achat de la jeep et qui, ma foi, fonctionnaient normalement jusque là
1) La connexion existante est placée contre le châssis juste à coté de l’alternateur.
2) C’était branché comme ça, j’ai pas voulu aller trifouiller du côté du démarreur à pied assez difficilement accessible derrière le démarreur.
3) Il était installé comme ça, sur le +, je n’ai rien changé, d’autant que ça aurait fait courir plus de câble
Amicalement 😉
6 août 2019 à 16h58 #153893Bonsoir.
Tu parles de remonter l’ancien alternateur, j’avais déjà demandé s’il n’y avait qu’une seule borne, c’était dans le but de brancher comme tu penses le faire maintenant ( feu vert accordé ) mais vérifie bien ce qu’il y a comme fiches ou bornes.
Salutations.6 août 2019 à 18h18 #153894Je comprends mieux à présent, en effet Dandep.
Pour les cosses ou broches voilà à quoi ça ressemble.
Pour l’alternateur ancien: 1 seule broche D+
Pour l’alternateur nouveau: 2 visiblement. (mais comme il est en place j’ai du mal à voir )D’après vous j’installe lequel des 2 par préférence ?
Bonne soirée 😉
6 août 2019 à 18h39 #153895Bonsoir.
Sur l’alternateur du départ, un plus après contact sur la fiche D+.
Sur l’autre dans le sens montré sur l’image, avec une lampe témoin ( ce n’est pas obligé mais dans ce cas il faudra trouver la bonne fiche, mais même en faisant plusieurs essais ça ne pose pas de problème- je crois d’ailleurs qu’en recherchant branchement alternateur dans les images de google on voit le branchement pour un trafic, ce qui ressemble à ce que tu as )
pour la préférence, j’aurais tendance à dire celui qui fonctionne… tant qu’ à faire, autant essayer celui qui est en place.[ Edité par dandep le 6/8/2019 21:44 ]
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