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4 juin 2019 à 11h21 #153282
Pour le moment tu oublies l’ alternateur
L’ interrupteur est connecté au + bobine4 juin 2019 à 11h41 #153283oK Jean-Marie, + bobine sur interrupteur, merci.
Concernant les sections des fils que je dois commander, j’ai trouvé un post utile sur le forum.
Par contre il me manque:section fil coupe circuit / ampèremètre ? je pensais à du 6mm ,
section fol +bobine / interrupteur. Je pensais à du 3mm ?Par contre tu entends quoi par “pour le moment tu oublies l’alternateur” ?
Je ne le connecte pas à la batterie ?[ Edité par Maverick40 le 4/6/2019 15:10 ]
4 juin 2019 à 12h47 #153284Toutes ces sections de fil sont faibles, du 1.5² multibrins est plus que suffisant.
Ne connecte pas l’alternateur, on verra cela dans un second temps, de toute manière il ne peut pas être connecté directement à la batterie.4 juin 2019 à 13h52 #153287“de toute manière il ne peut pas être connecté directement à la batterie”
😮 😮
Super, le mien est branché comme cela d’origine (achat de la jeep) 😕
Je viens de démonter l’ampèremètre, triste état, visiblement plus en état de marche avec l’aiguille qui part dans tous les sens, le cadran pas mieux, bref j’en commande un de ce pas par sécurité. :la
Les fils je vais les commander là https://www.autoelectricsupplies.fr/product/71/category/12 pour refaire cette partie à peu près propre, ensuite je commanderai un faisceau précablé pour tout refaire, car c’est un peu la misère tous mes fils et ça ne m’inspire pas des masses.
4 juin 2019 à 15h16 #153288Bonjour Maverick40,
Si tu as une adresse email, je peux t’envoyer un fichier en couleurs MB wiring.pdf . Je ne peux pas le placer ici, il est trop gros.
Liam60
4 juin 2019 à 15h34 #153289Avec plaisir Liam, je t’envoie mon email en MP
Merci beaucoup ! 😉4 juin 2019 à 16h30 #153290Maverick40,
Je t’ai envoyé les documents sur ta boite mail perso.
Pour ta question concernant notre proximité, je ne suis pas loin de chez toi, je suis de chez notre bon Roi Henri IV. j’aime le canard, le jambon, les cèpes et la poule au pôt…les palombes aussi j’en mange !!!
🙂
4 juin 2019 à 16h32 #153291Bien sûr que l’ alternateur peut se brancher directement sur la batterie mais dans ton cas le coupe circuit et l’ amperemetre ne servent alors à rien.
D’ où ma réponse précédente.4 juin 2019 à 17h28 #153292@ Jean-Marie:
OK je comprends ce que tu veux dire. Donc je suppose que par la suite, tu vas sans doute vouloir que je reparte après le coupe circuit vers l’alternateur. Du contacteur plancher par exemple ?
Ah oui, nous ne sommes pas loin en effet ! Je vois que tu suis un régime parfaitement équilibré digne des sportifs de haut niveau 😀
Moi j’essaie de calmer un peu, le volant de la jeep se rapproche de plus en plus de mon bide !!! 😕[ Edité par Maverick40 le 4/6/2019 20:29 ]
4 juin 2019 à 18h08 #153293c’est ça le problème avec les Willys…le volant est trop grand !!! 🙂
4 juin 2019 à 19h05 #1532944 juin 2019 à 19h18 #153295Bonsoir Dandep,
Je suis partisan de ce genre d’accessoire technique qui améliore le fonctionnement sans dénaturer le véhicule. La Jeep, elle même a évolué au fur et à mesure de ses années de construction et des modifications apportés sur le terrain par des bricoleurs ou mécanos de génie
Clt
4 juin 2019 à 19h36 #153296Pour reprendre ton post Dandep; Merci !
4 juin 2019 à 20h07 #153297Bonsoir
Pour moi, pour que l’ampèremètre puisse fonctionner, il faut brancher l’alternateur à la borne + de l’ampèremètre. Comme ça, si ça charge, le courant passe vers le – dans l’ampèremètre qui indique charge. Sinon, le courant circule du – vers le + et il indique décharge.
4 juin 2019 à 22h31 #153298Merci MB94
Bon sang que c’est frustrant d’avoir toujours une erreur ! 😀
J’espère que ce coup-ci sera le bon !
Et bonjour à Toulouse de ma part, ma ville et ma région depuis toujours jusqu’à ce que j’arrive dans les landes en 2005. -
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