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  • #153282
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Pour le moment tu oublies l’ alternateur
      L’ interrupteur est connecté au + bobine

      #153283
      Maverick40
      Participant

        oK Jean-Marie, + bobine sur interrupteur, merci.

        Concernant les sections des fils que je dois commander, j’ai trouvé un post utile sur le forum.
        Par contre il me manque:

        section fil coupe circuit / ampèremètre ? je pensais à du 6mm ,
        section fol +bobine / interrupteur. Je pensais à du 3mm ?

        Par contre tu entends quoi par “pour le moment tu oublies l’alternateur” ?
        Je ne le connecte pas à la batterie ?

        [ Edité par Maverick40 le 4/6/2019 15:10 ]

        #153284
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Toutes ces sections de fil sont faibles, du 1.5² multibrins est plus que suffisant.
          Ne connecte pas l’alternateur, on verra cela dans un second temps, de toute manière il ne peut pas être connecté directement à la batterie.

          #153287
          Maverick40
          Participant

            “de toute manière il ne peut pas être connecté directement à la batterie”

            😮 😮

            Super, le mien est branché comme cela d’origine (achat de la jeep) 😕

            Je viens de démonter l’ampèremètre, triste état, visiblement plus en état de marche avec l’aiguille qui part dans tous les sens, le cadran pas mieux, bref j’en commande un de ce pas par sécurité. :la

            Les fils je vais les commander là https://www.autoelectricsupplies.fr/product/71/category/12 pour refaire cette partie à peu près propre, ensuite je commanderai un faisceau précablé pour tout refaire, car c’est un peu la misère tous mes fils et ça ne m’inspire pas des masses.

            #153288
            Liam60
            Participant

              Bonjour Maverick40,

              Si tu as une adresse email, je peux t’envoyer un fichier en couleurs MB wiring.pdf . Je ne peux pas le placer ici, il est trop gros.

              Liam60

              #153289
              Maverick40
              Participant

                Avec plaisir Liam, je t’envoie mon email en MP
                Merci beaucoup ! 😉

                #153290
                Liam60
                Participant

                  Maverick40,

                  Je t’ai envoyé les documents sur ta boite mail perso.

                  Pour ta question concernant notre proximité, je ne suis pas loin de chez toi, je suis de chez notre bon Roi Henri IV. j’aime le canard, le jambon, les cèpes et la poule au pôt…les palombes aussi j’en mange !!!

                  🙂

                  #153291
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Bien sûr que l’ alternateur peut se brancher directement sur la batterie mais dans ton cas le coupe circuit et l’ amperemetre ne servent alors à rien.
                    D’ où ma réponse précédente.

                    #153292
                    Maverick40
                    Participant

                      @ Jean-Marie:

                      OK je comprends ce que tu veux dire. Donc je suppose que par la suite, tu vas sans doute vouloir que je reparte après le coupe circuit vers l’alternateur. Du contacteur plancher par exemple ?


                      @Liam60

                      Ah oui, nous ne sommes pas loin en effet ! Je vois que tu suis un régime parfaitement équilibré digne des sportifs de haut niveau 😀
                      Moi j’essaie de calmer un peu, le volant de la jeep se rapproche de plus en plus de mon bide !!! 😕

                      [ Edité par Maverick40 le 4/6/2019 20:29 ]

                      #153293
                      Liam60
                      Participant

                        c’est ça le problème avec les Willys…le volant est trop grand !!! 🙂

                        #153294
                        dandepdandep
                        Participant
                          #153295
                          Liam60
                          Participant

                            Bonsoir Dandep,

                            Je suis partisan de ce genre d’accessoire technique qui améliore le fonctionnement sans dénaturer le véhicule. La Jeep, elle même a évolué au fur et à mesure de ses années de construction et des modifications apportés sur le terrain par des bricoleurs ou mécanos de génie

                            Clt

                            #153296
                            Maverick40
                            Participant

                              Pour reprendre ton post Dandep; Merci !

                              #153297
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonsoir

                                Pour moi, pour que l’ampèremètre puisse fonctionner, il faut brancher l’alternateur à la borne + de l’ampèremètre. Comme ça, si ça charge, le courant passe vers le – dans l’ampèremètre qui indique charge. Sinon, le courant circule du – vers le + et il indique décharge.

                                #153298
                                Maverick40
                                Participant

                                  Merci MB94

                                  Bon sang que c’est frustrant d’avoir toujours une erreur ! 😀

                                  J’espère que ce coup-ci sera le bon !
                                  Et bonjour à Toulouse de ma part, ma ville et ma région depuis toujours jusqu’à ce que j’arrive dans les landes en 2005.

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