• Ce sujet contient 1 participant et 162 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 163)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Pour le moment tu oublies l’ alternateur
      L’ interrupteur est connecté au + bobine

Maverick40
      Participant

oK Jean-Marie, + bobine sur interrupteur, merci.

Concernant les sections des fils que je dois commander, j’ai trouvé un post utile sur le forum.
        Par contre il me manque:

section fil coupe circuit / ampèremètre ? je pensais à du 6mm ,
        section fol +bobine / interrupteur. Je pensais à du 3mm ?

Par contre tu entends quoi par “pour le moment tu oublies l’alternateur” ?
        Je ne le connecte pas à la batterie ?

[ Edité par Maverick40 le 4/6/2019 15:10 ]

jean-mariejean-marie
        Participant

Toutes ces sections de fil sont faibles, du 1.5² multibrins est plus que suffisant.
          Ne connecte pas l’alternateur, on verra cela dans un second temps, de toute manière il ne peut pas être connecté directement à la batterie.

Maverick40
          Participant

“de toute manière il ne peut pas être connecté directement à la batterie”

😮 😮

Super, le mien est branché comme cela d’origine (achat de la jeep) 😕

Je viens de démonter l’ampèremètre, triste état, visiblement plus en état de marche avec l’aiguille qui part dans tous les sens, le cadran pas mieux, bref j’en commande un de ce pas par sécurité. :la

Les fils je vais les commander là https://www.autoelectricsupplies.fr/product/71/category/12 pour refaire cette partie à peu près propre, ensuite je commanderai un faisceau précablé pour tout refaire, car c’est un peu la misère tous mes fils et ça ne m’inspire pas des masses.

Liam60
            Participant

Bonjour Maverick40,

Si tu as une adresse email, je peux t’envoyer un fichier en couleurs MB wiring.pdf . Je ne peux pas le placer ici, il est trop gros.

Liam60

Maverick40
              Participant

Avec plaisir Liam, je t’envoie mon email en MP
                Merci beaucoup ! 😉

Liam60
                Participant

Maverick40,

Je t’ai envoyé les documents sur ta boite mail perso.

Pour ta question concernant notre proximité, je ne suis pas loin de chez toi, je suis de chez notre bon Roi Henri IV. j’aime le canard, le jambon, les cèpes et la poule au pôt…les palombes aussi j’en mange !!!

🙂

jean-mariejean-marie
                  Participant

Bien sûr que l’ alternateur peut se brancher directement sur la batterie mais dans ton cas le coupe circuit et l’ amperemetre ne servent alors à rien.
                    D’ où ma réponse précédente.

Maverick40
                    Participant

@ Jean-Marie:

OK je comprends ce que tu veux dire. Donc je suppose que par la suite, tu vas sans doute vouloir que je reparte après le coupe circuit vers l’alternateur. Du contacteur plancher par exemple ?

@Liam60

Ah oui, nous ne sommes pas loin en effet ! Je vois que tu suis un régime parfaitement équilibré digne des sportifs de haut niveau 😀
                      Moi j’essaie de calmer un peu, le volant de la jeep se rapproche de plus en plus de mon bide !!! 😕

[ Edité par Maverick40 le 4/6/2019 20:29 ]

Liam60
                      Participant

c’est ça le problème avec les Willys…le volant est trop grand !!! 🙂

dandepdandep
                        Participant
                          Liam60
                          Participant

Bonsoir Dandep,

Je suis partisan de ce genre d’accessoire technique qui améliore le fonctionnement sans dénaturer le véhicule. La Jeep, elle même a évolué au fur et à mesure de ses années de construction et des modifications apportés sur le terrain par des bricoleurs ou mécanos de génie

Clt

Maverick40
                            Participant

Pour reprendre ton post Dandep; Merci !

mb94mb94
                              Participant

Bonsoir

Pour moi, pour que l’ampèremètre puisse fonctionner, il faut brancher l’alternateur à la borne + de l’ampèremètre. Comme ça, si ça charge, le courant passe vers le – dans l’ampèremètre qui indique charge. Sinon, le courant circule du – vers le + et il indique décharge.

Maverick40
                                Participant

Merci MB94

Bon sang que c’est frustrant d’avoir toujours une erreur ! 😀

J’espère que ce coup-ci sera le bon !
                                  Et bonjour à Toulouse de ma part, ma ville et ma région depuis toujours jusqu’à ce que j’arrive dans les landes en 2005.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 163)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.