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  • #153574
    Maverick40
    Participant

      Merci Jean-Marie.

      Je ne sais pas si je te comprends bien:

      “Les BO avant servent de feux de position”
      Donc si je comprend bien, pas de cligno à l’avant sur les bo, seulement les veilleuses. Ajout sur le côté (ton cas)

      Par contre à l’arrière je viens de sortir les BO de leur logement, tout est soudé.

      1) Suivre le tuto d’un site voisin en cassant l’ampoule etc etc ?
      2) faire sauter la plaque translucide et la remplacer par une orange en demi lune vendu sur e-bay ?
      3) Ampoules oranges (mais là aussi il faut tout casser) et remplacement de la vitre par une translucide ?

      Très belle restauration ! ça donne envie

      [ Edité par Maverick40 le 3/7/2019 13:10 ]

      #153575
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Tu as tout compris
        A l’arrrière j’ai placé deux boitiers gauche (celui qui a un feu stop) afin d’avoir les deux stop.
        Les BO arrière servent de clignos et je n’ai pas modifié la couleur des vitres.
        La centrale clignotante est une 12v de moto à 4.5 eur achetée chez un concessionnaire français trouvé sur ma route en faisant le trajet vers la normandie il y a quelques années. Et oui une panne sur 1600 km 😕

        #153577
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Voici 2 schémas tirés du site

          http://miljeep.fr/modules/mydownloads/cache/files/plancentraleclignotant.jpg

          http://www.miljeep.com/modules/mydownloads/cache/files/Schema_clignotant_jeep_1.pdf

          Pour les feux, effectivement il faut modifier ceux existants ou installer des feux militaires plus récents (et étanches !)

          [ Edité par Michel94 le 3/7/2019 15:44 ]

          #153580
          Maverick40
          Participant

            Merci Michel.
            J’ai le premier document en ma possession, par contre le deuxième lien de fonctionne pas.

            Maintenant je vais vous dire un truc entre-nous, mais s’il vous plait, ne l’ébruitez pas:

            JE SUIS UNE GROSSE QUICHE, UN CRÉTIN FINI !!! 😡
            SI SI !!!!

            Sans Jean-Marie, j’aurais pu continuer longtemps dans ma c…….ie !

            Contrairement à mes dires qui vous ont “enduit dans l’erreur” (…) mes clignos fonctionnaient parfaitement sur……… les BO !!! et non pas les feux arrières, gros imbécile !

            C’est en me parlant de ses 2 feux gauches sur sa voiture, que JM m’a fait soudain percuter que c’était également mon cas sur la mienne et que par déduction, mes clignos fonctionnaient donc sur les BO…. Certes en couleur blanche, mais fonctionnaient (d’ou le relais de deuch sous le tableau de bord)

            Le seul truc, c’est qu’avant de percuter, j’avais démonté le BO gauche arrière pour aller l’éventrer en vu d’une éventuelle modification 🙁 Je sais… je sais….

            Donc je suis bon pour commander un BO arrière neuf, ça va encore au niveau prix, mais du coup, l’ampoule à l’intérieur va-t-elle convenir ?

            Je vous renouvelle mes remerciements et je me prosterne devant vous tel un asticot admirant des étoiles 🙂

            [ Edité par Maverick40 le 3/7/2019 17:32 ]

            #153581
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour les doc, je t’envois ça par courriel.

              T’inquiète pas, nous avons tous été débutant un jour et nous aussi nous avons fait des co… des bêtises 😛

              Lorsque j’ai commencé dans mon métier, l’ancien qui me chapeautait me répétait toujours :

              – Ne pas croire ce que l’on crois
              – Ne pas croire ce que l’on voit
              : VERIFIER !

              Je dois dire que cela s’appliquait souvent ….

              Et surtout, si tu n’as pas compris ou mal compris : demande à nouveau !

              Courage, tu es sur la bonne voie 😉

              #153582
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Là je renverse les rôles: j’autorise ta femme à te mettre une trempe 😀

                #153597
                Maverick40
                Participant

                  C’est gentil de lui donner des idées !! :pe

                  Voici mon montage centrale clignotants que j’ai pu réaliser grâce à votre aide. J’espère ne pas avoir fait d’erreur, mais je ne pense pas.

                  J’ai tenté le branchement d’un petit buzzeur pour m’avertir du fonctionnement des clignos, car j’ai tendance à les laisser enclenchés durant des heures.

                  La photo pourra peut être aider un jour quelqu’un comme moi, en plus des schémas à disposition

                  Je tenais encore à vous remercier et souligner l’impressionnante qualité technique dont font preuve les intervenants de ce forum lorsqu’ils aident les débutants. C’est bien agréable !

                  #153608
                  Maverick40
                  Participant

                    Bonsoir les gars,

                    La masse pour les fils du tableau de bord, étant donné que le moteur est sur silentbloc caoutchouc, je la fais avec une tresse sur un écrou de la culasse reliée à la caisse, c’est bien ça. Ainsi je peu brancher mes fils de masse sous le tableau de bord grâce une tige boulonnée sur la caisse ?

                    Merci
                    Amicalement

                    #153609
                    mb94mb94
                    Participant

                      Le – de la batterie est relié à la caisse. Ensuite, tout ce qui est sur silent block notamment le moteur est relié à la caisse par des tresses de masse. Il y en a pas mal.

                      #153614
                      Maverick40
                      Participant

                        Merci Gilles.

                        Alors moi j’ai une petite différence. Le moins de la batterie est branché directement sur un écrou de la pompe à eau, d’ou mon interrogation de la masse sur la caisse, par contre en vérifiant, j’ai constaté en effet qu’une tresse partait pas très loin de là du bloc pour se brancher sur la caisse.

                        Je laisse tel quel où me conseillez vous de brancher ma masse ailleurs que sur la pompe à eau ?

                        Merci

                        #153616
                        mb94mb94
                        Participant

                          Effectivement, le – de la batterie est connecté au moteur normalement par le démarreur.
                          Ensuite, il faut au moins une tresse de masse entre la culasse et la caisse et une autre à l’arrière sur la rotule de palonnier d’embrayage sur la boite.

                          #153617
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Ce montage n’est pas un souci majeur, cela n’ empêche pas le circuit électrique de fonctionner mais ce n’est pas pratique.
                            Le support de batterie ( d’ origine) est muni d’ un trou à l’ avant pour boulonner le câble de masse de la batterie.
                            Pour le – des clignos, suffit de le raccorder à toute tige filetée de la caisse sous le tdb.

                            #153618
                            Maverick40
                            Participant

                              Super, c’est justement comme ça que je comptais faire !
                              Merci à vous deux !

                              #153619
                              Maverick40
                              Participant

                                Bonjour les gars,

                                Bon, mon affaire ne s’arrange pas au niveau électrique.
                                Je pense être bon pour devoir refaire une grande partie du faisceau électrique. Il est fait de bric et de broc, de petits morceaux de fils soudés tous les 20 cm et sincèrement c’est pure folie que de vouloir rouler comme ça.
                                Ma femme, qui enfant a subi un incendie de maison, donc assez névrosée de ce côté là 😀 , refuse catégoriquement de reposer un morceau de fesse sur le siège passager de la pépette, en l’état !! (du coup, l’envie de ne rien toucher m’a effleuré l’esprit durant quelques secondes dans un soupir rêveur ! 🙄 )

                                Mon problème est le suivant:

                                Les faisceaux complets que l’on trouve dans nos boutiques favorites entre 285 et 350€, prévoient t-ils le câblage du tableau de bord ?

                                Etant donné que je viens de terminer tout mon tableau de bord, si c’est le cas, ça ne m’arrange pas et j’ai alors 2 solutions

                                1° ) Faire le reste du faisceau moi-même fil par fil comme pour le TB
                                2°) Commander le kit complet et rétrocéder la partie TB à quelqu’un qui ne serait intéressé que par cette partie.

                                Donc première chose à savoir, le contenu du kit, et en fonction, si l’un d’entre vous est intéressé par la solution 2 nous pourrons voir ça ensemble

                                Merci
                                Amicalement

                                #153620
                                Liam60
                                Participant

                                  Salut Erick,

                                  Tu t’achètes le matos et tu le refais toi-même, tu verras ce n’est pas aussi compliqué que tu le penses. L’avantage est que tu sauras exactement comment il fonctionne puisque c’est toi qui l’auras fait

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