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6 juin 2005 à 8h34 #10809
Bonjour à tous, depuis que mon père possède son Hotchkiss beaucoup de personnes s’y interessent et lui disent d’y monter un système auxiliaire au gaz.Est-ce possible sur ce type d’auto, n’y a-t-il pas un danger pour le moteur?
Personnellement je désapprouve cette idée mais je souhaite avoir l’avis des experts.
Merci par avance pour vos réponses.6 juin 2005 à 8h58 #28530perso, j’en vois pas l’interret. Dépenser inutilement de l’argent pour faire installer un systeme aux normes c’est idiot.Sachant qu’il faut présenter le véhicule aux mines puisque le moteur est modifie ainsi que le reservoir et que la visite est payante(en esperant ne pas revenir),qu’il faut obligatoirement aller à une station avec le vehicule pour faire le plein de gaz et qu’en plus ça sent l’oeuf punais.Des contraintes qu’il faut supporter 👿 Franchement, cela en vaut il la peine? moi je ne crois pas.
Certains te dirons même qu’une jeep sans go-devil c’est pas une jeep!
maintenant si ton pére veux faire installer ce systeme,c’est sa decision et on la respectera.6 juin 2005 à 10h14 #28532Ben mon père en fait il souhaite surtout avoir un maximum de renseignement, pour savoir si cela ne touchera pas le bon fonctionnement du moteur.Mais il n’est pas particulièrement interessé.
Merci à toi bruno216 juin 2005 à 21h16 #28538Une installation au gaz,de part le prix de son installation sur le vehicule,n’est rentable,à mon avis,que si l’on roule suffisament avec le véhicule;je ne pense pas que cela vaille la peine avec une jeep(et encore,si cela est réalisable!)avec laquelle on fait,en général,de la conduite”loisir”.Mais ce raisonnement n’engage que moi…Amicalement!
6 juin 2005 à 21h36 #28540Ce montage est possible et à déja été réalisé il y a quelques années par SAVOIE JEEP je crois. Maintenant que l’on peu utiliser la bi-carburation, c’est un bon moyen de rouler économique, reste à voir l’amortissement du montage. Le plus important, c’est le plaisir de rouler en jeep le plus souvent, quand on a pas de pétrole il faut bien avoir des idées!
7 juin 2005 à 6h20 #28547A condition de remplacer les sièges de soupapes car, tout comme le sans plomb, le gaz n’a aucune propriété lubrifiante…
7 juin 2005 à 9h53 #28549Ce montage est possible et à déja été réalisé il y a quelques années par SAVOIE JEEP je crois
Bonjour, effectivement ” Savoie Jeep ” montait un Kit GPL , tu peux leur téléphoner pour savoir s’il effectue toujours cette installation .
J’ai sous les yeux le numéro 28 de ” Passion 4×4 ” paru en Mai 1997 qui avait fait un dossier sur le sujet photos à l’appui .
A l époque ce montage, l’ homologation et carte grise adéquate coutait 9950 francs TTC .
Le réservoir est monté à l’arrière sous la caisse, au niveau du moteur un distributeur est accouplé au carburateur essence avec un réchauffement pris sur le circuit d’eau du moteur, une électro vanne pour basculer du système essence au GPL et une vanne de sécurité pour éviter les retours de gaz en cas de chute de pression .
Sur le tableau de bord une jauge à gaz est posée et l’inverseur d’alimention Gaz/Essence .
Voila, c’est un système bi-carburation .7 juin 2005 à 17h12 #28554Merci pour ces renseignements Jeeptic, en fait le système pour la monter au gaz ce serait une connaissance qui l’aurait et qui l avait monté sur un vieu vehicule, et je pense que ce monsieur aimerait le revoir monter sur une autre auto en l’occurence la Jeep de mon père. Cela reviendrait beaucoup moins cher mais de toute façon il est de moins en moins tenté.
Je n’ai pas arrété de lui dire qu’une jeep on doit la prendre avec ses qualités et ses defauts, c’est un objet de collection et de loisir.
En tout cas merci pour les infos.Toujours dans la jeep utilisez-vous des lubrifiants particulier pour le moteur, faites vous une sorte de mélange ajouté au Super?
7 juin 2005 à 18h10 #28558sp95+additif,huile moteur 15w40 de bonne qualite(style elf)
8 juin 2005 à 17h36 #28565en plus si le kit que ton pere peu avoir est ancien il y as plein de frais pour la mise au nouvelles normes gpl(soupape sécurité, durite blindé, etc), mai le gpl de nos jour ne sent plus l’oeuf pourri 😉 , moi meme ayant roulé longtemp avec un cheerokee 4l, le top,
mais pour une willys, vu le nombres de km fait par an 😕11 juin 2005 à 20h27 #28602Pour l’huile : de la minérale. pourle gaz, pas de bricolage car les anciens systèmes ne sont plus homologués, mais je pense que la solution est interressante.
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