Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Au Sud des montagnes du Jura …
- Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2016 à 6h29 #147247
Bonjour,Merci les amis, merci ! Je vois que vous suivez nos aventures avec intérêt.
Vu le temps, nous n’allons pas nous éterniser ici … La suite du programme ? Je ne sais pas exactement. Il était prévu de faire un peu de bourbier et aussi, d’aller à la Borne au Lion.
Pour le moment, nous sortons de la Prairie d’Echallon … Sous la pluie !
Je ne sors pas l’appareil photo dehors !
Marchent bien tes essuie-glaces Franck !
La Jeep quand il pleut, on est jamais à l’abri ! La pluie ne tombe jamais à la verticale ! Donc, soit le conducteur est mouillé, soit le passager est mouillé.
Et même si, dans de rares cas, la pluie ne nous mouille pas, c’est la Jeep qui nous pisse dessus par le bas du pare-brise ! 😉Roulons, roulons …
Il est long ce chemin …
Le temps se gâte, et la suite de nos aventures va aussi se gâter !
Ne manquez pas notre prochain épisode …
Amicalement,
Christophe.11 octobre 2016 à 18h42 #147253Le balai d’essui glace est bloqué ? 😉
11 octobre 2016 à 18h59 #147255Bien vu PMK 😉 😀
12 octobre 2016 à 6h46 #147261
Bonjour,Les essuie-glaces … C’est à dire que si on les laisse constament en marche le moteur chauffe ! (ça sent le cramé) Donc, on les ménage ! 😉
Décidement, ces Jeeps n’aiment pas l’eau ! 😛 😛 😛
Amicalement,
Christophe.
12 octobre 2016 à 7h32 #147262
Bonjour,Notre Adjudant-Chef Pascal ouvre la marche … Direction … Je ne sais pas exactement. La colonne stoppe juste après une intersection sur le bas-côté. Il fallait tourner à gauche !
Demi-tour et on repart … Mais …
Minou, minou, minou …
Non, je n’en peux plus ! C’est trop dur … Je ne peux décemment pas vous raconter la suite !
Amicalement,
Christophe.12 octobre 2016 à 16h22 #147264Minou , minou , minou , grouilles toi , j’ai hâte de connaître la suite …
13 octobre 2016 à 9h13 #147274
Non, non … Je ne peux pas, c’est trop dur !Amicalement,
Christophe.13 octobre 2016 à 17h12 #147277Fais un effort quoi!
14 octobre 2016 à 9h15 #147285
Bonjour,Bon, bon, sous la pression, je vais vous raconter la suite …
Nous repartons donc pour prendre la bonne route, notre Adjudant-Chef Pascal en tête. Ce que nous ne savons pas encore, c’est qu’en repartant du bas-côté en herbe, un drame s’est produit …
Une centaine de mètres plus loin, le convoi s’arrête. Notre Adjudant-Chef Pascal a un problème … Enfin, pas lui mais sa Jeep ! Elle ne roule plus. Il accélère mais plus de propulsion.
Il y a eu un “Clanc” Le fameux “Clanc” que fait un demi-arbre de roue lorsqu’il casse ! Et oui, plus de transmission.
Une Jeep en vrac sur le bord de la route.
Que vous arrive-t-il mon Adjudant-Chef ?
Mais c’est quoi ces Jeeps non entretenues ??? 😉 Vous m’avez gâté pour une première sortie avec vous.
La question maintenant, que fait-on ? On ne va pas faire de la mécanique sous la flotte et de surcroît sur le bord de la route !Que dit le Manuel ? Véhicule immobilisé … Ne pas abandonner le véhicule sans l’avoir SABOTE ou DETRUIT ! Hein Pascal !
Rouler comme ça, pas prudent. On risque de casser le différentiel. Il faut trouver un abri pour mécaniquer tranquillement et à l’abri.
On va rouler doucement jusqu’au prochain village et voir si on ne trouve pas une grange ou un hangar.Echallon, rue principale … Pas de grange en vue, ni de hangar. Sur un portail, une pancarte d’un mécanicien. On tente notre chance, mais non, le mécano n’a pas le temps ni la place pour nous recevoir.
Plus loin, en passant devant une villa avec Franck, on aperçoit un box ouvert sans voiture à l’intérieur. Le portail est ouvert … Franck entre et va frapper à la porte.
Une charmante dame ouvre et Franck lui demande si l’on peut emprunter son box pour une réparation ? Hésitante, elle finit par lui donner son accord. YES !Nous rentrons donc la Jeep dans le box pour analyse. Dépose du demi-arbre long …
Adjudant-Chef en action.
C’est pas drôle.
Bingo ! Il est bien cassé.
Afin de pouvoir rouler en toute sécurité, nous décidons de déposer les demi-arbres mais également l’arbre de transmission. Oui, ne pouvant pas sortir le morceau cassé dans le différentiel, il faut isoler le différentiel afin qu’il ne tourne plus.
C’est qui ?
C’est Hervé qui est déjà à l’œuvre pour déposer la transmission.
C’est comme dans certaines administrations … 1 qui bosse et 10 qui regardent ! 😉
Enfin, pas tout à fait … Mickael lui, emballe les demi-arbres de roue.
Il fait ça bien.
Un atelier créatif s’est également mis en place afin de trouver une solution pour fermer les moyeux.
Un morceau de bois, une scie, une perceuse …
Et voilà le travail !
Tout est maintenant rentré dans l’ordre … Ou presque. La Jeep de notre Adjudant-Chef va pouvoir de nouveau rouler sur son unique pont avant.
Un GRAND merci à nos hôtes qui ont eu l’amabilité de nous accueillir dans leur garage. Ca impressionne toujours lorsque l’on voit débarquer des zozos en Jeep, sous la pluie, avec grosses chaussures et bonnet sur la tête !
Prêts pour reprendre la route.
Et toujours avec le sourire !
Il faut ENCORE pousser la Jeep de Stef pour le démarrage
Ne manquez pas notre prochain épisode …
Amicalement,
Christophe.14 octobre 2016 à 11h27 #147287Et bien les gars vous n’ êtes pas encore arrivés en Normandie……………
14 octobre 2016 à 18h24 #147290Magnifique!!!!!! reportage Christophe comme d’habitude!!!!!!!! ,
Voila ce qui est bien pensé sur une jeep!!!!!
-plus de freins tu rentre sur le frein a main!!!
–plus d’arbre arriere tu rentre sur le pont avant!!
-plus de démarreur tu sort la manivelle!!!!!!!!!
-tu crève!!!!! tu remplis tes jantes de combat !!!
-plus de pompe a essence tu met une bouteille en plastique a l’envers remplis d’essence fixé sur le montant de ton pare brise via un tube en plastique sur ton carbu!!! et roule ma poule 😀 😀 😀 😀
Et il doit y en avoir encore d’autre d’astuces pour ne pas rester au bord de la route!!!!!!!!!!!!!
je connais pas tous!!!!!!!!!! et chaque jour on en apprend!!
J’avais pas pensé a la planche!!!! il met arrivé de casser des arbres de roue , je suis toujours rentré!! mais je n’ai jamais pensais a boucher mon trou …cela évite les projection bien vuuuu!!! 😉 😉 😉Mais c’est plus un chat noir que vous avez mais un Jaguar!!!!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀
15 octobre 2016 à 7h25 #147293Les aventures de YC…
je suis surpris qu’un arbre casse en roulant “pépère” . lors d’une reprise d’adhérence , je comprends mais là.. 😕15 octobre 2016 à 10h11 #147294
Bonjour à tous,Non, rien de surprenant. Vu l’état du demi-arbre, je pense qu’il était déjà bien fatigué.
Nous étions dans l’herbe et le passage sur le bitume a suffit à lui donner le coup de grâce !Un ami à cassé son demi-arbre en redémarrant à un feu tricolore. Un autre dans un chemin forestier en parfait état …
C’est pourquoi je préfère contrôler les demi-arbres régulièrement et surtout avant une sortie d’une journée et plus en Jeep.
En général, avant de casser, les cannelures se vrillent comme sur cette photo :
Amicalement,
Christophe.
15 octobre 2016 à 15h47 #147297Jeep35 a écrit :
Les aventures de YC…
je suis surpris qu’un arbre casse en roulant “pépère” . lors d’une reprise d’adhérence , je comprends mais là.. 😕j’en ai cassé un en démarrant à un stop. 😡
16 octobre 2016 à 3h25 #147301Et moi en roulant en montagne …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.