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16 août 2021 à 21h27 #26093
Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs fois que je remarque un disfonctionnement un peu bizarre sur ma MB.
Après un certain temps d’utilisation, à vue de nez je dirais une 1/2 heure, le GO DEVIL donne de petits à coups à l’accélération et peine à prendre des tours, de sorte qu’il met difficile d’atteindre 35 mph.
Je pensais à un problème de vapeur lock, mais pourquoi après plus d’une demie heure ?
Niveau température d’eau, cela n’est pas lié : Que je sois à 180°F ou 150°F, le problème persiste.
Dernier point qui peut peut-être aider, le problème est moins sensible si j’accélère avec un œuf sous le pied.
Avez-vous une idée ?J’ai omis un point : le carbu est un Carter 😉
17 août 2021 à 6h08 #159465Je me dirigerais plutôt vers un problème d’allumage, et je viserais en premier lieu la bobine.
N’as tu pas une autre bobine sous la main pour effectuer le test ?
Jean.17 août 2021 à 6h24 #159466Bonjour,
Même commentaire, un problème d’allumage:
. Bougies à tester une par une, sur un même fil et sur les différents fils de bougie. attention, il y a des lots de bougies neuves qui ne valent rien.
. Condensateur: attention de ne pas pincer un fil sous une rondelle en le remontant. Ca m’est arrivé et j’ai eu du mal à identifier ce court circuit !
. Bobine: si elle perd de l’huile, elle est morte. Elle va fonctionner au ralenti mais elle ne permet pas au moteur de prendre des tours.
Bonne recherche, puis bon traitement.
GHjeep17 août 2021 à 7h11 #159467Bonjour,
Une autre cause possible peut être l’obturation de la mise à l’air libre du réservoir. Ouvrir le bouchon du réservoir quand le problème se produit pour voir s’il disparait.
17 août 2021 à 8h23 #159468J’ai un copain qui avait un problème similaire. Démarrage à froid sans aucun souci, ralenti impeccable, mais dès le moteur chaud, plus de puissance, et calage.
C’était une petite crasse dans le circuit d’arrivée d’essence, qui était juste assez près du moteur pour se dilater à la chaleur et obstruer le passage de l’essence. Problème résolu avec un bête coup de soufflette…
17 août 2021 à 16h36 #159475Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’avais mis de côté l’allumage au profit de la carburation (que je n’élimine pas complètement pour autant 😉 ), mais effectivement avec le recule, je vais aller voir de ce côté.
L’an dernier, j’avais remarqué qu’à chaud, et dans les tours à régime constant, j’avais des micro-coupures moteurs que j’attribuais à mon allumeur made in PRC.
Au final, mes “problèmes” du moment ne sont, à mon avis, que l’amplification du pb de l’an dernier.
Je vais commander bobine et bougies, en attendant de faire monter mon allumeur WWII…et vérifier mon arrivée d’essence.
Merci17 août 2021 à 20h15 #159477J’ai deja eu un(des) soucis avec des bougies de fabrication modernes Autolite.
Je les ai mise au banc d’essai avec vu de l’étincelle lors de la compressionqui était simulée.
Je testais l’étincelle avec l’air de la pression atmosphérique, tout était OK…Je mettais de la pression, et passé 5,5/6 bars plus d’étincelles.Outlaw
20 août 2021 à 13h39 #159513Je pencherais a priori pour un problème d’allumage:
– Bobine défectueuse à chaud: un test simple consiste à la refroidir par ex. avec un linge humide (sans l’arroser, bien sûr). Si tout rentre dans l’ordre, la bobine est à changer.
Sur les alumeurs 24V ABG avec bobine interne, un circuit de ventilation obstrué peut être à l’origine d’une chauffe excessive. Ce n’est pas ton cas, puisque je comprends que tu as un allumeur 6 ou 12V)
– Bougie défectueuse à chaud (dans ce cas le moteur se met à tourner sur 3 pattes.En général, lorsqu’un condensateur est défectueux, le moteur ratatouille à froid comme à chaud dès que l’on veut accélérer.
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