Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Auschwitz – le vol d’un symbole !
- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2009 à 20h55 #1776320 décembre 2009 à 8h28 #86333
bjr le travail rend libre pour ces travailleurs ils le seront moins une fois pris . tout travail merite salaire s’est à esperer qu’ils recolteront copieusement des annees de prison pour conclure la connerie n’a pas de limite une fois de plus ils l’ont prouve A+
20 décembre 2009 à 8h59 #86335oui bétise ou politique ou profit de toute façon ignoble
20 décembre 2009 à 9h11 #86337Le manque de respect de l’époque actuelle n’a pas de limite, on nous le démontre une fois de plus !
20 décembre 2009 à 9h16 #8633820 décembre 2009 à 11h09 #86344Dommage que la ‘connerie’ humaine agisse une fois de plus dans ce bas monde…
En espérant qu’ils soient punis copieusement
Cordialement,
Pierre20 décembre 2009 à 11h47 #86345C’est soit des petits merdeux qui vont se faire du blé dessus… Soit encore une poignée d’allumé nazi qu’il faudrait pendre…
20 décembre 2009 à 12h14 #86346tout a fait d’accord avec toi miller. les cons ca ose tous
la connerie humaine a encore de beau jour devant elle 😉20 décembre 2009 à 17h23 #86349Bonsoir,
j’ai eu la chance (je n’arrive pas a trouver un autre mot en ce moment,meme si celui ci n’est pas apropprié pour ce genre de lieu historique,car je trouve pas ca “une chance “que ce genre d’endroit est plus existé)
donc d’aller en Pologne une journée avec mon Lycée a l’époque,départ de la france a 5H du matin et retour a 22H en france! sacrée journée ! j’ai été ému par ce genre d’endroit,brume,neige… au bout d’une heure de visite dans un baraquement vous ressortez il fait beau ,un grand soleil!les odeurs des usines vont parfaitement avec le décor! oui car les usines sont collées au camp!la route passe autour du camp!c’est limite dans la zone industriel,a 100m de l’entrée du camp,vous avez une cabane a frites,500m plus loin une boutique souvenir ! donc la connerie humaine je peux vous en parler…le guide qui nous a fait visiter les deux camps,nous a dit que l’Etat Polognais voulais revendre le terrain où ce trouve les camps a la communitées juives et des associations des déportés de france, car c’etait pour eux une perte de place pour le développement de la zone Industriel !!
je vais vous joindre des photos de ma journée
cordialement
Rudy20 décembre 2009 à 17h29 #8635020 décembre 2009 à 17h33 #8635121 décembre 2009 à 8h32 #86357dernière nouvelle elle a ete retrouvé chez un particulier partiellement démonte
[ Edité par physe le 21/12/2009 9:32 ]
[ Edité par physe le 21/12/2009 9:49 ]
21 décembre 2009 à 8h49 #86358La police polonaise a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi avoir retrouvé l’inscription en allemand “Arbeit macht frei”, (Le travail rend libre), volée vendredi sur le site de l’ancien camp nazi d’Auschwitz-Birkenau (sud de la Pologne), et avoir arrêté ses voleurs présumés.
“Nous avons interpellé dans le nord de la Pologne cinq hommes, âgés de 20 à 39 ans. L’inscription retrouvée a été coupée en trois morceaux”, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police de Cracovie (sud), Dariusz Nowak.
“Ils ont été interpellés peu avant minuit et le panneau retrouvé dans une maison particulière”, a-t-il ajouté en se refusant à d’autres précisions.
L’inscription en métal, mesurant 5 mètres de long, figurait au-dessus de la porte d’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz installé par l’Allemagne nazie en Pologne occupée.
«C’est un énorme soulagement»
Le panneau tristement célèbre a été volé par des inconnus vendredi à l’aube. Sa disparition a provoqué une immense émotion, notamment en Israël et au sein de la diaspora juive.“C’est un énorme soulagement. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la police qui a fait un travail fantastique”, a déclaré à l’AFP Pawel Sawicki, un porte-parole du musée d’Auschwitz.
“En si peu de temps, ils ont retrouvé l’inscription”, a-t-il souligné.
“Ce symbole, sans doute un des plus importants, du siècle passé pourra revenir sur sa place”, a-t-il déclaré.
“Nous sommes très impatients de voir dans quel état est l’inscription. D’après les informations dont nous disposons, elle a été coupée en morceaux. Nos conservateurs se chargeront de la remettre en état, pour qu’elle revienne le plus vite possible à sa place”.
Le musée d’Auschwitz s’apprête à célébrer le 65ème anniversaire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau par l’Armée rouge le 27 janvier prochain.
Le musée d’Auschwitz et d’autres institutions ont offert une récompense de près de 30.000 euros pour toute information permettant de retrouver l’inscription et ses voleurs.
Dès vendredi, une copie du panneau métallique de cinq mètres de long a été placée au-dessus de la porte d’entrée du camp, visité l’an dernier par plus d’un million de personnes.
L’Allemagne nazie a exterminé de 1940 à 1945 à Auschwitz-Birkenau environ 1,1 million de personnes, dont un million de Juifs. Les autres victimes de ce camp furent surtout des Polonais non juifs, des Tziganes et des prisonniers soviétiques.
(Source AFP)
21 décembre 2009 à 9h57 #86360pfff on sait que la conerie humaine exite mais a ce point la,et les voleur que vont ils en faire?? 😡
12 février 2010 à 6h41 #88585Lu dans la presse ce matin…. Le voleur a été retrouvé et arrêté.
Il s’agit du responsable d’un groupe néo nazi suedois … si je ne me trompe..
Celui là, j’ai une idée pour la punition…
Et si on l’accrochait 8 jours à la place de la pancarte…….. 😡 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.