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14 juillet 2013 à 19h28 #22777
bonjour,
après une bonne prise de tête suite au changement de mes vis platinés sur ma 201 en 24 volts,
la chutte de la pompe à huile et la perte du calage moteur; titine tourne enfin.Maintenant que tout est presque rentré dans l’ordre, un ralenti qui tient le coup mais qui demanderait à être amélioré, je me pose une question . . .
Avant démontage de l’allumeur et de la pompe à huile, le coupe batteries coupai le circuit et le moeteur s’éteignait.
Or après remontage, le coupe batteries, coupe bien le circuit des batteries; mais lorsque le moteur tourne et que j’actionne le coupe batterie; le moteur tourne toujours.Ma question naïve, est :
“est-ce normal ?”la première approche que j’ai pour trouver la réponse serait la suivante:
-coupe batterie fermé = alimentation en courant du circuit électrique
-démarrage de la jeep
-fermeture du coupe batterie moteur tournant
-le moteur ne cale pas
Le circuit électrique de la jeep serait donc alimenté en direct par la génératrice et le régulateur.Est-ce que tout cela est normal ou dois-je revoir ma copie ??
Merci pour votre aide.Cdlt Alexandre
14 juillet 2013 à 22h07 #132618Bonsoir.
C’est normal si le ralenti est plus élevé qu’auparavant, et c’est effectivement la génératrice qui fournit le courant nécessaire à l’allumage ( et au restant ) car le régime de disjonction n’est pas atteint ( ou réglage du conjoncteur- disjoncteur à revoir si on estime que le ralenti est déjà bien bas ).
Salutations.15 juillet 2013 à 9h29 #132619C’est tout a fait normal et encourageant, cela signifie que ta dynamo et ton régulateur fonctionnent bien.
Mais si tu es au ralenti cela t’indique que le régime est un peut trop élevé, normalement on doit légèrement accélérer pour faire cette manip.
A moins bien sur que ta jeep soit équipée d’un alternateur 😉
15 juillet 2013 à 13h55 #132620Bonjour
A ne pas confondre en effet avec le vrai auto-allumage. Il se produit quand le mélange explose seul dans les chambres de combustion sans étincelle aux bougies. En général, cela est dû à un taux de compression trop élevé pour le carburant utilisé. Le moteur continue donc de tourner (très mal et un peu) après coupure du contact. cela peut arriver aussi par forte chaleur.
16 juillet 2013 à 22h28 #132653Bonsoir
merci pour vos réponses, et encouragement.
Voici quelques nouveaux éléments pour aider à la compréhension.
Vu qu’avant l’intervention; titine démarrait à la manivelle; j’ai tenté l’expérience.4 bonnes compressions
quelques tours et démarrage…
Sauf que j’ai faillli me faire exploser le poignet.
J’en suis quitte pour une bonne foulure.
Heureusement que la manivelle était WOF avec le ressort, ça a permis de ne pas se faire prendre le pouce, en plus de la bonne secouée.Donc j’en arrive à la conclusion suivante, je pense avoir trop d’avance à l’allumage, car “le retour de manivelle” est une des caractérisques du trop d’avance.
Merci pour vos prochaines réponses.
Cdlt.17 juillet 2013 à 7h53 #132656Bonjour
Tu mets quoi comme type de super dans ta jeep?
L’excès d’avance à l’allumage n’augmente t’il pas la température moteur au dela de ce qui est préconisé?
Benoît17 juillet 2013 à 10h06 #132660Re,
pour ce qui est de l’essence 95 + additif.
Mais effectivement; lors des premier essai de “recalage” la tête d’allumeur était plutôt chaude.
Là ça a l’air d’être correct, mais je n’ai pas eu le temps de tourner avec titine.Mais effectivement; l’excès d’avance à l’allumage entraine une élévation de la température moteur.
D’où mes interrogations avant de rouler normalement; et pas seulement pour voir si elle démarre.cdlt
17 juillet 2013 à 12h09 #132670Re!
Pour quelle raison le moteur chauffe de trop lorsqu’il y a un excès d’avance à l’allumage?Qu’elle en ai la raison mécanique?
Merci
Benoît17 juillet 2013 à 13h33 #132671Bonjour
L’avance à l’allumage est destinée à prendre en compte le temps de propagation de l’explosion dans le mélange pour faire en sorte que le maximum de l’explosion ne se produise pas avant l’arrivée du piston au point mort haut. De cette façon, les gaz produits contribuent bien à repousser le piston vers le bas.
Lorsque l’étincelle se produit trop tôt, le volume disponible pour les gaz de combustion continue de diminuer en attendant l’arrivée au point mort haut du piston. Les gaz d’échappement sont donc comprimés ce qui augment leur température.
[ Edité par mb94 le 17/7/2013 15:35 ]
17 juillet 2013 à 17h39 #132677un petit complément;
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=54
Pour les bougies
http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/electricite-automobile/la-bougie/9,11788.html[ Edité par upyoursbaby le 17/7/2013 18:45 ]
[ Edité par upyoursbaby le 17/7/2013 18:49 ]
17 juillet 2013 à 17h59 #132678Très intéressant!Merci!!
Benoît18 juillet 2013 à 11h23 #132687Re,
allez on continue avec un petit up d’un post de 2011.
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9938&forum=3et un complément d’infos:
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0405/beimot/combustionc_content.htmBon si avec ça j’arrive pas à régler mon moulin aux petits oignons, je vends titine pour1000euros + pièces. . . 😀 😀
[ Edité par upyoursbaby le 18/7/2013 12:24 ]
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