• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    luceramlibre
    Participant

Bonjour à tous !

En août prochain, je vais entamer seul de long voyage en jeep à travers la France. Étant un drogué de la radio ( impossible de m’en passer quand je suis seul ) j’aimerai installer un poste de radio dans ma jeep 6v.

J’ai déjà prospecter pour trouvé un poste en 6volts, mais apparemment ça ne court pas les rue.

Avait vous un conseil à me donner pour une telle installation ? L’un d’entre vous a t il déjà installé un poste sur une 6volt ? Merci d’avance, bien amicalement, Max

manvir
      Participant

salut,
        a mon avis tu as meilleur temps d’installer un genre de transfo et de faire fonctionné un poste en 12 V !
        A+
        manu

MillerMiller
        Membre
          catherine
          Participant

attention un transfo ne fonctionne pas en courant continu

Jeep35Jeep35
            Participant

Tu prens un MP3 et tu entendras mieux et a mon sens c’est plus simple que de “bidouiller” du 6 en 12( ce n’est que mon avis 😛 )

GI
              Participant

Bon, faut changer la jeep pour du 12 V… Moi j’ai posé la meme question pour passer du 24 au 12 v (cas courant pour les camionneurs) et mon post est resté sans reponse concluante. J’ai bien trouvé des postes en 24v mais je voulais le mettre vertical dans une boite à munition entre les sièges av. peine perdu, les lecteurs cd sont tous faits pour fonctionner horizontaux. je suis passé à l’I pod..;

wildbill
                Participant

Prend un MP3 qui fait radio en même temps, c’est rapide, sûre que ça grille pas et tu entendra mieux.

Faut pas toucher à l’électricité pour rajouter ça, on fait du portable avec de longue, trés longue batterie.

Pour info, un MP3 acheté pour ma belle mère, 45€, je dis pas la marque, radio/MP3 et 72h d’autonomie.

ET si tu es écologique, à média markt ils vendent des panneaux solaire pour recharger GSM, Ordi et MP3 😀

@+

[ Edité par wildbill le 25/5/2008 21:57 ]

Michel94Michel94
                  Modérateur

En plus, rouler en jeep avec le vent dans les oreille, c’est pas top pour écouter la radio 😀 (expérience vécue)
                    Le mieux c’est le baladeur avec la solution donnée par Wildbil

blackbird
                    Participant

pour info, il est interdit de conduire avec un casque d’ecoute sur les oreilles !!
                      Je n’invente rien, c’est dans le code de la route.
                      Donc attention à nos amis en bleu 😀

[ Edité par blackbird le 26/5/2008 6:36 ]

Benleroy
                      Participant

Tout a fait blackbird!

Il ne te reste qu’a acheter un bon vieux Ghettoblaster… 😀

blackbird
                        Participant

la douce mélodie émise par ce bon vieux Go Devil devrait te suffire.
                          Personnellment je ne me lasse pas de l’écouter . 😀

Mighty
                          Participant

Le port des petites oreillettes d’écoute ( kit pietons pour téléphone portable ou lecteur MP3 ) ne sont pas interdit pendant la conduite d’un véhicule .
                            Rien dans le code de la route à ce sujet .
                            Je viens de vérifier

blackbird
                            Participant

par curiosité, j’rai contacté la Gendarmerie, qui me confirme bien qu’il est interdit d’avoir un casque sur les oreilles au mème titre, qu’il est interdit de manger, boire etc en conduisant.
                              Cela peut t’empecher de reperer un danger immédiat.

spearspear
                              Participant

allez tu montes un GRC9 tu te cales sur une frequence et hop RFi ou l’afrique en ligne ou l’est avec ces accents guturales ou mieux encore les automates de l’aviation t’aura la meteo a 5000 pied pas beau la vie
                                fais simple vit avec le temps de ta jeep en AM 😛

toujours de la jeep

wildbill
                                Participant

ben il ne reste plus qu’a revoir ton répertoire de chanson paillarde 😀

@+

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.