• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

plus sérieusement, peut on connaitre ton itinéraire ?

jean-mariejean-marie
      Participant

Luceram- Menton aller simple

Bon je sors. 😕

[ Edité par jean-marie le 26/5/2008 19:32 ]

luceramlibre
        Participant

Bonjour à tous ! Et bien que de réponse ! Merci à tous !

Effectivement, au vue des premières réponses, je me suis dit ” les écouteurs dans les oreilles, pas glop… ”

Je vais essayer de me bricoler un système MP3 Radio avec enceintes à pile ( parait que ça existe ! ) J’avais pensé au poste de radio à pile qui m’accompagne depuis un ans dans la restauration de ma jeep, mais dès qu’on le bouge, il ne capte plus… Pas pratique en roulant.

Le bruit du Godevil c’est top ( pour Lucéram – Menton via le col de braus ) mais pour les longue, longue, longue national, c’est un peu soporifique 😀

Pour les curieux, mon itinéraire avant de long mois de remise de la jeep ( et oui déjà )

Nice – Avignon – La rochelle – Limoges – Paris – Nancy – Colmar – Région Lyonnaise – Nice – Draguignan.

Un bon mois de périples la plus part du temps seul… et donc beaucoup d’heure de route à écouter les grosses tête, RTL en général, rire et chanson et d’autre 😛

Voilà vous savez tout. Je pense que je ne vais pas essayer de me brancher sur le réseau de la jeep, et qu’avec les dernière technologie je devrais pouvoir m’en sortir.

Merci à tous de vos intervention en IN et en OFF.

Bien amicalement, Max.

PS: Jean-Marie, tu as une bien fausse image de moi. Dommage.

pierrot25pierrot25
          Modérateur

en tout cas si tu fait ce parcours, tu as bien du courage, ça fait des bornes 😮 et à 15L au 100, ça chiffre….j’espère que tu à prévue ce qu’il faut pour faire face aux pannes et ne pas revenir sur un plateau…

en tout cas bonne route 😀 cheveux au vent et moustiques dans les dents 😀 😀

A+ 😉

spearspear
            Participant

Pour etre pratique et avoir un retour d’experience si tu veux entendre radio ou musique une seule veritable solution les oreillettes sinon tu n’entendras rien du tout avec le bruit du moteur , des pneumatique, du vent etc..cela va couvrir le son de la radio pour attenuer tu branche un caque avec ecouteur et tu auras enfin le son. Mieux tu peux acheter des oreillettes dont les embouts se moulle a l’interieur de ton oreille afin d’epouser la forme et cela attenue encore plus les sons exterieurs ce qui évitent de monter le son et de devenir sourd ….. cela ne resout pas ton montage 6V mais tu as une reponse terrain il m’arrive de rouler music dans les oreilles et il y a pas mieux ….

toujours de la jeep

Mighty
              Participant

Blackbird , je cherches mais ne trouve toujours rien dans le code de la route à propos de la conduite avec oreillettes .

Michel94Michel94
                Modérateur

Je crois que dans le code c’est ” tout ce qui est de nature à distraire l’attention du conducteur” qui est interdit. C’est vaste, ça va de l’autocollant sur le pare brise au casse croute mangé en roulant, en passant par les breloques accrochées au rétroviseur.

blackbird
                  Participant

je pnse aussi que ca doit etre ca.
                    Je vais recontacter les bleus pour voir si ils peuvent me donner plus d’infos.

Mighty
                    Participant

Et oui !
                      Partant de ce principe … avons nous le droit de fumer en roulant ?

jeepierrotjeepierrot
                      Participant

La réponse est NON, Mighty, théoriquement, tu PEUX être verbalisé si tu fumes en roulant.

Dans la pratique, peu de personnes se font prendre pour ça (on entend deux-trois histoires de temps en temps quand même…) mais si tu y réfléchis, c’est pas idiot…

Le risque que ta cendre te rentre dans les yeux après une inopportune ouverture de fenêtre, le fait que tu te la fasses tomber sur les genoux, le volant que tu tiens pas pareil avec ou sans cigarette, les paquets/briquets (et je parle pas des allumettes…) que tu cherches/fais tomber/ranges… etc, bref, tout cela est de nature à te distraire… 😕

Si tu vas au bout du bout, un autoradio, s’il est trop fort, peut être verbalisable, au titre de “j’entends plus les autres usagers”. 🙁

Alors imaginez un peu un autoradio capable de couvrir les bruits dans la jeep, c’est carrément le GIGN qu’ils envoient t’arrêter!!! 😛

[ Edité par jeepierrot le 27/5/2008 12:08 ]

jeepierrotjeepierrot
                        Participant

Moi aussi j’avais ce projet n’empêche…

Imaginez un moment une radio, genre getthoblaster ou autre radio forte puissance, fonctionnant à piles, camouflée dans une PRC9, ou PRC10, ou GRC9, ou TRPP… facile à faire quand on s’y connait, il y a de la place dans le boitier, moi j’achète direct, non?

jean-mariejean-marie
                          Participant

Non Luceram je ne me fais pas une fausse image de toi, j’ai surtout le sentiment à travers tes posts que toi et ta jeep ne sont pas prêts à faire le tour de la france.
                            Mon petit doigt me dit que ta jeep n’est pas prête à affronter un tel test mais tu as encore deux mois devant toi pour la fiabiliser, un tel voyage ne peut que se faire avec la certitude que tous les éléments fonctionnent parfaitement et pour en être certain il faudra beaucoup rouler avant d’entamer ton voyage. Il m’a fallu un an pour remédier à quelques petits problèmes qui peuvent être catastrophiques si cela t’arrive en pleine cambrousse. Ensuite tu ne craindras (presque) plus rien et tu peux te mettre en route sans appréhension.
                            Ceci dit je m’adresse ici à tous ceux qui restaurent un véhicule, ce post ne te vise pas en particulier.

mexa4mexa4
                            Participant

Salut Blackbird

Dans “la vie de l’auto ” il y a souvent une annonce pour un convertisseur 6v-12v
                              La société est dans l’Oise
                              Peut être y trouveras tu la solution à ton problème
                              Pour info, je dispose d’un haut parleur AF ( KAKI )

wildbill
                              Participant

Jean marie à raison sur un certain point, il faut fiabiliser la jeep.

Personnellement, j’ai refais électricité, freins, direction, allumage, etc…

Et pourtant je suis tombé en panne.
                                ET quand tu es loin de chez toi tu as les boules.

Même maintenant, ça fait 3 ans que je roule avec, j’ai encore une petite frailleur quand j’entend un bruit anormal.

Maintenant je suis tombé en panne mais ce n’était pas une panne grave (tête de delco) mais quand tu n’as pas la pièce de rechange sur toi t’es mal.

Mais ça reste quand même un plaisir de rouler avec ma tite salopperie (je l’appel comme ça quand elle fait des sienne 😉 ).

@+

mexa4mexa4
                                Participant

J’ai eu le même problème avec une bobine 24v sur les plages Normandes.
                                  Obligé de laisser titine sur place et revenir le lendemain avec la pièce, depuis j’ai toujours quelques pièces “sensibles en secours”
                                  Avec sept jeeps en 6-12ou24v, ça fait pas mal de pièces de rechange et d’outils à emporter !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.