Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. aux jeep equipées d’un moteur indenor

  • Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #15449
    denis
    Participant

      Bonjour a tous,

      voila, ça fait quelque temps que j’essai de demarrer ma jeep équipée d’un indenor xd2,
      la pompe injection a eté refaite chez un professionnel, les injecteurs sont neuf, les bougies de prechauffage chauffent normalement, la batterie est neuve, et là, rien ne se passe. le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, bon, le gasoil a un an et demi mais on me dit que ce n’est pas tres grave sur ce genre de moteur, meme pas le moindre toussotement. je ne vois plus ou est le probleme….. 😕 😕

      #62980
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Salut Denis chacun ses problèmes, as tu purgé le circuit de Go, arrive-t-il bien aux injecteurs?
        cela peut dépendre de la pompe d’alimentation, du calage de pompe d’injection. Si le Go arrive en pompant à la main c’est que ton calage n’est pas pile poil,les diesels ont moins de tolérance que l’essence

        #62983
        dany06
        Participant

          salut 🙂
          ton moteur meme si il ne demarre pas fume t il.
          si non le gas oil n arrive pas aux injecteurs.
          tout bete, a tu verifier si l arret a la pompe nest pas mis ou grippé. bon courage

          #63011
          phipatphipat
          Participant

            Bonjour

            ils etaient montes sur quelle peugeot les xd2 ?

            #63014
            denis
            Participant

              bon alors pour repondre à tout le monde, la pompe d’injection ne peut etre grippée puisqu’elle sort de chez le speciialiste moyennant 250€, ensuite j’ai remonté la pompe en mettant les reperes avant demontage pile poil en face l’un de l’autre, pius j’ai purgé le circuit en faisant tourner le moteur avec les conduits d’injecteurs dessérés jusqu’a ce que le gasoil coule bien sans bulles d’air, ensuite j’ai resseré et ia rien, malgré plusieurs prechauffages repeté. enfin et pour finir, ce type de moteur etait monté dans les 505 et j9, a peu de chose pret le meme que les p4

              #63015
              denis
              Participant

                Et toi jeep35, elle est reparti ta titine??

                #63037
                angus
                Participant

                  Je m ecarte du sujet,, mais il serait bien qu on parle indenor, un jour..
                  meme au risque de se faire charier, y a plein de trucs a decouvrir

                  #63056
                  Jeep35Jeep35
                  Participant

                    Salut Denis,

                    la mienne me fait des misères et j’ai bien du mal.
                    Pour toi, trois réponses d’après ce que tu dis , le rotor de ta pompe est décalé si le Go arrive que rien ne se passe.Ou moins grave l’électroaimant ne s’ouvre pas . tu peux l’entendre lorsque tu le branches en direct il doit claquer.
                    Ou alors selon le modèle , la crémailère est bloquée à l’intérieur . là cest plus simple, tu déposes la plaque et avec un tournevis tu la pousses de droite à gauche.
                    Amicalement

                    #63059
                    denis
                    Participant

                      J’adhere, je decouvre encore moi !!! y en a qui sont contre, d’autres pour, personnellement je prefere le bruit sympatique et particulier du GO DEVIL mais ma carte grise diesel m’interdit de passer à l’essence donc je reste en gasoil avec un 2,3L bien coupleu et 70ch, ce qui ne m’eloigne pas trop des performances d’origine, quand je l’ai achetée il y avait un Standart de tracteur massey ferguson qui developpait 30 bourins de labours 😀 😀 😀
                      maintenant j’ai les chevaux, mais ils ne veulent pas se reveiller les bougres 😕 😕
                      je remet le nez dans le moteur mercredi, y a pas de raison que ça ne demarre pas.

                      #63099
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        J’ai eu le même problème avec un 4×88 Indénor ( très coupleux d’ailleurs )
                        En fait;il suffisait de caler le moteur et la pompe avec un tour de plus ( histoire de soupapes ouvertes ou pas )
                        C’était simple mais il fallait y penser et ça nous a pouri la vie pendant un moment, puis la lumière fut

                        #63130
                        pippou51
                        Participant

                          Bonjour Denis, je suis egalement equipé d’un moteur indenor et je cherche les cotes de calage de soupapes, si tu les as merci ou si un autre indenoriste les as, merci d’avance.

                          #63133
                          denis
                          Participant

                            Ok pour l’ouverture des soupapes mexa4, je vais verifier ça aussi des fois que….
                            euh…. pour le calage des soupapes j’ai pas la doc sur place, mais je dois pouvoir avoir ça avec les profs du lycée, c’est quoi ton moteur? un xd2 aussi?

                            #63134
                            denis
                            Participant

                              dit donc jeep35!! on pourra p’tet se voir le jour ou nos jeep fonctionneront en meme temps!! 😀 😀 😀

                              #63137
                              Jeep35Jeep35
                              Participant

                                t’es le bienvenu , de plus il y a Carter pas loin.
                                A part ça elle tousse?

                                #63138
                                denis
                                Participant

                                  rien du tout, je n’y ai pas retouché depuis samedi dernier, mais bon, je maintenais le levier de coupure d’arrivée de gasoil fermé, c’est p’tet pour ça, enfin j’espere. je vais regarder ça demain soir….quelle bille je fais 😀 sinon je vais regarder l’ouverture des soupapes, ça peut etre ça aussi……

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 137)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.