Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. aux jeep equipées d’un moteur indenor

• Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Jeep35Jeep35
    Participant

Soupapes ou pas un diesel DOIT fumer, noir , blanc, mais fume, la compression fait que la soupape s’ouvre.

Benleroy
      Participant

Je confirme ce que dis Jeep35

denis
        Participant

Suite du feuilleton, le moteur a toussé ce soir, le gasoil passe bien par les injecteurs, mais la batterie a dit ouf 😕 là elle est en charge et je crois que je vais mettre un peu d’huile moteur dans les cylindres, d’apres un mecano, les cylindres sont lavés par le gasoil et pour redonner de l’etancheité aux segments, donc relever les compressions, il suffit de faire cette operation……je pense que je vais y arriver enfin…..

denis
          Participant

euh… jeep35, ce ne sont pas les culbuteurs qui ouvrent les soupapes plutot?? je pensais que les compressions appuyaent les soupapes sur leurs sieges!!!

Jeep35Jeep35
            Participant

Tu as raison je me suis mélangé les pinceaux mais j’insiste la soupape doit s’ouvrir ou elle plie c’est un diesel pas un godevil et en plus il n’y a pas de chambre de précombustion.

toinou
              Participant

Le réglage des soupapes a foid est de

ADM : 0.15
                ECH : 0.25

marverickmarverick
                Participant

Du gas oil d’un an et demi c’est eut etre un peu vieux?
                  J’ai une jeep montéé avec un indenor 85 et y avait de l’eau dans le gas oil du a a la condensation car elle était resté un an sans tourner!

denis
                  Participant

Ouai, j’y ai pensé au gasoil “humide” c’est p’tet pas terrible non plus 😀 😀

Jeep35Jeep35
                    Participant

ne mets pas d’huile dans tes cylindres , elle fumera un bon coup pendant quelques minutes (au ralenti) et le go sera brulé .
                      Si j’entends jurer ou un ouf de soulagement je saurai que c’est toi. 😛

pippou51
                      Participant

Merci toinou pour les côtes de reglages soupapes, a bientôt

Jeep35Jeep35
                        Participant

Salut Denis,

Pour moi , le Docteur Carter est passé et ça roule et tourne bien, deux pannes , bobine et une bougie…….
                          je te souhaite autant de réussite. l’eau qui peut ètre dans le GO est retenue par le filtre, n’aaies pas de craintes la dessus.

denis
                          Participant

bon, le moteur a toussé et fumé un peu, ça s’ameliore de jours en jours, je pense quuand meme que mon gasoil est un peu naze, apres reflexions je me suis rendu compte qu’il avait 3 ans et que la jeep est restée dehors pratiquement un an sans moteur, et puis vu l’odeur des fumées d’echappements et la couleur (gris tournant sur le noir, genre gasoil mal brulé) 😕 😕
                            A mon avis il doit plus etre tres fameux 😀 😀
                            je vais donc repeter l’operation avec du gasoil bien frais envoyé en direct dans la pompe et la il devrait se lancer a mon avis 😉

Jeep35Jeep35
                            Participant

Si ça fume gris = préchauffage
                              ne mets pas trop de go en direct

bonne semaine

denis
                              Participant

bon ben c’est bien, nos jeep vont etre pretes pour l’hiver 😀 😀 je prevois deja une grosse echarppe et des gants 😉

am
                                Participant

eh bien pour mon mari et son mécano, ils ne seront pas prêts pour l’hiver… ils sont plutôt en train de s’arracher les cheveux, limite à vouloir vendre la jeep, il paraît que le volant moteur reste colé !!! et ouui pourtant diesel purgé elle démarre mais après colcol et le garagiste ne veut pas démonter avant d’avoir un volant, voir une couronne, de remplacement… allez savoir quel modèle d’indénor se trouve dedans ???? 😮
                                  bientôt ils vont me demander de mettre les mains à la patte, quoiqu’il en soit hors de question de vendre ma vieille jeep même si elle est avec un moteur diesel, cela fait quant même tout de même 20 ans que je l’ai :shot
                                  alors y a t-il un docteur parmi vous ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 137)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.