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30 septembre 2008 à 19h05 #63139
Soupapes ou pas un diesel DOIT fumer, noir , blanc, mais fume, la compression fait que la soupape s’ouvre.
30 septembre 2008 à 19h28 #63143Je confirme ce que dis Jeep35
1 octobre 2008 à 20h01 #63233Suite du feuilleton, le moteur a toussé ce soir, le gasoil passe bien par les injecteurs, mais la batterie a dit ouf 😕 là elle est en charge et je crois que je vais mettre un peu d’huile moteur dans les cylindres, d’apres un mecano, les cylindres sont lavés par le gasoil et pour redonner de l’etancheité aux segments, donc relever les compressions, il suffit de faire cette operation……je pense que je vais y arriver enfin…..
1 octobre 2008 à 20h06 #63234euh… jeep35, ce ne sont pas les culbuteurs qui ouvrent les soupapes plutot?? je pensais que les compressions appuyaent les soupapes sur leurs sieges!!!
2 octobre 2008 à 17h41 #63348Tu as raison je me suis mélangé les pinceaux mais j’insiste la soupape doit s’ouvrir ou elle plie c’est un diesel pas un godevil et en plus il n’y a pas de chambre de précombustion.
3 octobre 2008 à 12h53 #63431Le réglage des soupapes a foid est de
ADM : 0.15
ECH : 0.253 octobre 2008 à 20h56 #63495Du gas oil d’un an et demi c’est eut etre un peu vieux?
J’ai une jeep montéé avec un indenor 85 et y avait de l’eau dans le gas oil du a a la condensation car elle était resté un an sans tourner!3 octobre 2008 à 23h33 #63507Ouai, j’y ai pensé au gasoil “humide” c’est p’tet pas terrible non plus 😀 😀
4 octobre 2008 à 7h44 #63511ne mets pas d’huile dans tes cylindres , elle fumera un bon coup pendant quelques minutes (au ralenti) et le go sera brulé .
Si j’entends jurer ou un ouf de soulagement je saurai que c’est toi. 😛4 octobre 2008 à 11h22 #63527Merci toinou pour les côtes de reglages soupapes, a bientôt
4 octobre 2008 à 15h25 #63540Salut Denis,
Pour moi , le Docteur Carter est passé et ça roule et tourne bien, deux pannes , bobine et une bougie…….
je te souhaite autant de réussite. l’eau qui peut ètre dans le GO est retenue par le filtre, n’aaies pas de craintes la dessus.5 octobre 2008 à 17h35 #63593bon, le moteur a toussé et fumé un peu, ça s’ameliore de jours en jours, je pense quuand meme que mon gasoil est un peu naze, apres reflexions je me suis rendu compte qu’il avait 3 ans et que la jeep est restée dehors pratiquement un an sans moteur, et puis vu l’odeur des fumées d’echappements et la couleur (gris tournant sur le noir, genre gasoil mal brulé) 😕 😕
A mon avis il doit plus etre tres fameux 😀 😀
je vais donc repeter l’operation avec du gasoil bien frais envoyé en direct dans la pompe et la il devrait se lancer a mon avis 😉5 octobre 2008 à 19h32 #63606Si ça fume gris = préchauffage
ne mets pas trop de go en directbonne semaine
5 octobre 2008 à 20h37 #63610bon ben c’est bien, nos jeep vont etre pretes pour l’hiver 😀 😀 je prevois deja une grosse echarppe et des gants 😉
6 octobre 2008 à 13h16 #63637eh bien pour mon mari et son mécano, ils ne seront pas prêts pour l’hiver… ils sont plutôt en train de s’arracher les cheveux, limite à vouloir vendre la jeep, il paraît que le volant moteur reste colé !!! et ouui pourtant diesel purgé elle démarre mais après colcol et le garagiste ne veut pas démonter avant d’avoir un volant, voir une couronne, de remplacement… allez savoir quel modèle d’indénor se trouve dedans ???? 😮
bientôt ils vont me demander de mettre les mains à la patte, quoiqu’il en soit hors de question de vendre ma vieille jeep même si elle est avec un moteur diesel, cela fait quant même tout de même 20 ans que je l’ai :shot
alors y a t-il un docteur parmi vous ? -
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