Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. aux jeep equipées d’un moteur indenor

  • Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #63654
    angus
    Participant

      le volant moteur reste collé????
      a quoi?

      #63658
      Jeep35Jeep35
      Participant

        collé à l’embrayage, la cloche d’adaptation n’est pas à la bonne cote.Il y a eu deux modèles qui vont chacune avec un seul type d’embrayage.

        #63665
        denis
        Participant

          On manque d’informations là…
          depuis quand colle t-il?? depuis quand la jeep n’a pas roulée?? est-elle restée longtemps dehors sans rouler? ou est ce a la suite de la transformation? quel type de moteur est ce?? un 4×88 un xd un xd2??
          je sais ça fait beaucoup de questons, mais plus on aura de precisions, plus ce sera facile de determiner la panne 😉 😉
          bon courage malgré tout!!

          #63677
          mexa4mexa4
          Participant

            Je crois que c’est l’embrayage qui reste collé au volant moteur
            Mettre une giclée d’huile de vaseline ou de 4wd sur l’arbre cental ( avec modération mais ne pas hésiter à répéter l’action )
            En général, ça marche en titillant quelque peu la pédale d’embrayage.

            #63683
            am
            Participant

              Le démarreur lance le moteur (qui démarre) mais ne se dégage pas du volant moteur, mais il est vrai que le bruit du moteur indenor trompe peut-être notre analyse…
              la jeep ne roulait plus beaucoup depuis la naissance des enfants (15 ans oups déjà) mais on faisait tourner le moteur régulièrement jusqu’à il y a deux ans car la batterie et le diesel devaient être HS à force…
              merci pour votre aide

              #63687
              angus
              Participant

                ce qui voudrait dire que le lanceur de demarreur,ne revient pas au repos….
                difficile sans le voir……..
                si vous cherchez demareur ou lanceur,il y en a actuellement sur ebay,tapez 403 ou 404
                (peugeot)

                #63741
                denis
                Participant

                  si c’est un probleme d’embrayage, il est peut etre preferable de tomber le moteur et verifier que le disque ne soit pas collé sur le volant moteur par l’oxydation, ça peut arriver, surtout si la jeep a été en milieu humide avant de ne plus reservir. encore une piste a explorer…..

                  #63762
                  am
                  Participant

                    Au dernier renseignement après avoir enlevé le démarreur il faudrait changer la couronne du volant moteur mais où peut-on trouver des couronnes ? sachant qu’il doit y avoir plusieurs tailles !? y a-t-il un marchand spécialisé ?

                    On va y arriver ! n’est-ce pas ? :hammer:

                    #63769
                    angus
                    Participant

                      changer, la couronne?
                      elle se rectifie, si c est la surface,et si ce sont les dents, y a plus qu a faire la tournée des ferailleurs!
                      essayer serie 4 , c est un site dedié aux vieilles peugeot

                      #63805
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Plus rapide et moins chiant

                        tu démarres en troisième plusieurs fois d’affilé et tu dévbloques tout si c’est lbien ça .

                        #63808
                        denis
                        Participant

                          attendez là!! on parle de quoi? c’est la couronne qui est morte, ou l’embrayage qui est collé sur le volant moteur, c’est pas la meme chose???

                          #63845
                          am
                          Participant

                            Selon les dernières nouvelles :
                            – au minimum la couronne serait à changer car après avoir enlevé le démareur il manquerait des dents,
                            – le lanceur resterait collé au volant moteur après le démarrage suite à l’échange standard de démareur

                            Je sais pas si je suis très claire…

                            #63850
                            angus
                            Participant

                              on dirait que j ai raison…………ferailleurs et ebay!!

                              #63857
                              am
                              Participant

                                J’ai du mal à trouver le site série 4, je me retrouve sur des Lada ?

                                angus tu connaitrais l’adresse ? SVP 😀

                                #63859
                                am
                                Participant

                                  Ah ! trouvé serie 04 merci

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