Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 30 : Adaptations diesel. aux jeep equipées d’un moteur indenor

  • Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #64517
    denis
    Participant

      Ahaha!!! ok carter, amenes le cidre, j’ai le saucisson 😀 😀 😀

      #64544
      Jeep35Jeep35
      Participant

        D’accord avec Carter n’oublies pas l’eau , je ne bois pas de cidre..mais j’ai eu du wisky de la part d’un poulet qui voulait me racketter, il a fini par payer 😛 😛

        #64565
        denis
        Participant

          Ben sinon j’ai ce qu’il faut en ricard, pour donner un peu de gout a l’eau 😀 😀

          #64761
          denis
          Participant

            Allez, de bonnes et de moins bonnes nouvelles pour ma jeep, enfin, le moteur a parlé, tourne sur ses 4 cylindres, les vitesses passent bien apres un petit reglage du jeu dans l’embrayage, un p’tit tour d’un km pour m’apercevoir que la course de la pedale d’accelerateur est insuffisante, retour chez moi, le moteur tient le ralenti, et prend bien ses tours!!!
            2eme essai, un p’tit craquement en pleine acceleration mais la jeep roule toujours sans probleme mais retour a la maison pour voir ce qui a craqué, et la….surprise en ouvrant le capot, de la bonne huile moteur sous la pompe a eau 😮 😮
            en fait, apres recherches, je me suis aperçu que le carter de distri a eté arraché par la chaine probablement detendue ou usée 😕 😕 😕
            donc maintenant, il me reste plus qu’a démonter le carter(alu) soit le réparer ou le changer et controler de pres la distribution(chaine, pignons et tendeur) pas payé cher ce moteur(0 €) mais que de tracas 😕 😕 😕 bientot il sera neuf a ce train. je pourrais partir tranquile dans le desert espagnol 😀 😀 😀

            Denis

            JH 101 1956

            #64771
            Jeep35Jeep35
            Participant

              Salut Denis , tu n’as vraiment pas de chance

              bon courage , tiens nous au courant

              #64780
              denis
              Participant

                ça tient de la voiture a gaston lagaffe, trop de bonheur!!! je la garde 😀 😀 😀

                #64888
                angus
                Participant

                  etonnant!
                  j ai 3 indenors a la maison,pas de chaine de distribution…….il est peu etre plus recent

                  #64892
                  denis
                  Participant

                    Salut Angus,
                    je n’ai pas la date de ce moteur, probablement entre 82 et 84, je n’ai pas beaucoup d’info sur celui ci…
                    toujours est il qu’on voit bien une chaine a travers le trou du carter!!!
                    si je peux je met une photo, c’est assez marrant a voir, un trou bien rectangulaire de 3cm2……….

                    #65163
                    am
                    Participant

                      Bon je pensais mettre des photos sur le site mais pas moyen :ab alors j’ai recherché pour les mettre sur le site hebergeur stimmer mais pareil passe pas ????
                      Comment on peut faire pour mettre des photos sur le forum ?

                      Merci

                      #65295
                      am
                      Participant

                        Bon et bien pas trouve de n=° qui se rapporte à tout ceux que vous m’avez gentiment donné dans le doute je mets une photo car tant que l’on a pas identifié le modèle du moteur on ne peut pas deviner la taille de la couronne ….pouf pouf pouf…

                        http://www.casimages.com/img.php?i=081106033457457322711406.jpg
                        http://www.casimages.com/img.php?i=081106033500457322711407.jpg

                        Quelqu’un à une idée, sachant que c’et un moteur à chemise…

                        #65304
                        jeeper72
                        Participant

                          je ne suis pas sur, car le mieux serait de nous notter TOUS les numéros du moteur tu en a sur le bloc fonte à coté de la pompe à eau en dessous de la culasse

                          enfin je crois lire un 500 sur la culasse ?

                          normalement les 500 étaient destinés aux bateaux ou aux Renault (Goëlette)
                          donc se devrait être un XD 4 P 1948 cm3 ?
                          sans certitude

                          #65308
                          am
                          Participant

                            On peut lire :
                            ” 560 928 INDENOR AS10G U “

                            😮

                            #65309
                            jeeper72
                            Participant

                              çà, c’est sur la culasse, et sur le bloc ?

                              il me semble bien que la série 5 désignait les moteur vendus à Renault qui les revendaient comme moteur à bateau, les montaient dans les tracteurs et les goëlettes, j’ai un pot qu’en a une, je vais contrôler son numéro de culasse

                              #65369
                              am
                              Participant

                                En hollande aussi ils cherchent ??? cela dit je ne lis pas le neerlandais …peut-être qu’ils ont trouvé ?

                                http://www.watersport.nl/forum/forum_posts.asp?TID=4002

                                #65475
                                am
                                Participant

                                  J’ai fini par trouver sur le net le message suivant :
                                  “bonjour,
                                  j’ai un tracteur case cf 350, monté avec un xdp 85 (sur la culasse c’esr ecrit AS10G U)
                                  Il a probléme de segmentation, la fumée sort par le reniflard.
                                  J’hésite entre le refaire et le changer.
                                  Mais quel indenor je peux mettre à la place (je ne trouve pas de xdp 85), en sachat que je doit garder le même embrayage (donc volant moteur) et il m’est impossible de monter un carter d’embrayage different. Donc l’entreaxe des trois fixations doit rester la même, celle du haut peut quand même bouger, mais les deux du bas doivent rester à lamême place.”

                                  Ce qui me ferait penser que l’on a un XDP 85 mais cela serait bien que quelqu’un puisse le confirmer ???

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