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11 novembre 2008 à 19h53 #65546
salut,
c’est bizard que t’en trouve pas, c’est le plus courant, celui qui à été le plus monté sur les Jeep.
il me reste l’ancien de ma jeep réalésé en XDP88 pas de colerette d’usure mais en pièce suite à un joint de culasse sur la totalité de la longueur. concéquence du non resserage de la culasse à 1500 km 😕 c’est con, il doit en avoir 3000 depuis sa remise en état 😡11 novembre 2008 à 21h26 #65550je connais un AS10GU (en tres bon etat) avec tous le barda pour la jeep plus qu’a poser dedans et hop en route simone
si ca te dis … 😉12 novembre 2008 à 8h11 #65559Merci à tous les deux mais si je recherche la correspondance entre les marquages et le modele de moteur INDENOR c’est pour connaitre le nombre de dents de la couronne de démarreur 96, 97 102 dents ?
Le seul endroit où j’ai pu associer AS10GU avec le modele XDP85 c’est le courriel du tracteur mais est-ce que tous les AS10GU sont des XPD85 et quelle est la taille de la couronne du démarreur en nombre de dents ?????????
pour le moteur je retiens votre offre mais pour l’instant pas encore prévu de le changer …ouf
12 novembre 2008 à 12h02 #65564suis pas convaincu que as10gu egale automatiquement XD85 , essai:
88http://www.indenor-retro.de/
te renseignerons peut etre12 novembre 2008 à 13h13 #65570sur le XDP85 diametre 28 cm, nombre de dent 110, voilà, t’as plus qu’a comparer avec le tiens.
mon pot m’a confirmé hier soir que sa Goélette avait bien un type 560.voilà voilà, je vais maintenat soigner mon tour de rein 😡 l’a falu déplacer le moulin pour lui compter les dents 🙁
12 novembre 2008 à 21h51 #65597Merci pour cette précieuse info et désolé pour le tour de rein, je vais aller voir si cela correspond à mes dimensions
8 décembre 2008 à 21h35 #67011Bonsoir,
J’ai suivi le fil de la discussion avec beaucoup d’intérêt et un peu de retard . Si je peux me permettre votre moteur est un xd85 soit le moteur qui équipait la 403 D. Le cache culbuteur est rectangulaire c’est typique des XD85. Ce que vous lisez sur la culasse ” AS10 “est la qualité de l’alliage d’aluminum qui est à 10% de silicium si mes souvenirs sont bons . Cet indication vous la retrouverez sur d’autres culasses commes celles des moteurs J5/C25 qui n’ont rien à voir avec les indénor.
Vous avez le petit volant moteur . L’alésage est plus petit que les xd88 qui ont équipé la 404 D. Je connais les moteurs indénor parce que j’ai du en passer plus de 300 de tout type . Il doit bien m’en rester une dizaine et pas mal de pièces .
8 décembre 2008 à 21h42 #67014Bonsoir,
J’ai suivi le fil de la discussion avec beaucoup d’intérêt et un peu de retard . Si je peux me permettre votre moteur est un xd85 soit le moteur qui équipait la 403 D. Le cache culbuteur est rectangulaire c’est typique des XD85. Ce que vous lisez sur la culasse ” AS10 “est la qualité de l’alliage d’aluminum qui est à 10% de silicium si mes souvenirs sont bons . Cet indication vous la retrouverez sur d’autres culasses commes celles des moteurs J5/C25 qui n’ont rien à voir avec les indénor.
Vous avez le petit volant moteur . L’alésage est plus petit que les xd88 qui ont équipé la 404 D. Je connais les moteurs indénor parce que j’ai du en passer plus de 300 de tout type . Il doit bien m’en rester une dizaine et pas mal de pièces .
10 décembre 2008 à 11h37 #67096je sais plus trop pour ma part…….
regarde dans jeep en general, le dernier post indenor,par michel 84,j ai mis des photos du mien.,si je te suis c est un XD 485,sauf qu il est equipé d une pompe bosch,peut etre un 88????
sinon,comme tu connais bien ces moteurs,sais tu s il est difficile de changer les 2 grosses pastilles derrieres la culasse, elles fuient un peu! merci!!!10 décembre 2008 à 20h09 #67128Je confirme que ton moteur est un xd 4-85, y a pas de doute la dessus . Sauf si le préçédent proprio a réussi à mettre une culasse de 85 sur un 88 . Je sais pas comment qu’il aurait fait et j’en vois pas l’intérêt l’alésage n’est pas le même et je ne suis pas sûr que le joint de culasse est les trous d’eau et de graissage correspondent . La pompe ça veut rien dire, tu as des moteur plus récents en indénor équipés avec une pompes bosh . Sur les 403 t’en avais même avec des pompes celto, t’as toutes sorte de pompe y compris les pompes en ligne comme sur les mercedes . J’ai même vu un indénor en 6 cylindres avec une pompe bosh de 3 cylindres que l’on trouve sur les deutz .Les 3 autres cylindres servant de compresseur d’air . Tu retrouves aussi des indénor avec 2 cylindres moteur donc pompe 2 cylindres et deux comme compresseur .
Revenons à ton moteur, tu as un filtre à huile type cloche que l’on retrouve sur les 403 et les première 404 . TU as un montage dynamo typique des premiers moteurs . Tu as une pompe à eau de hy et un carter distribution de hy . La tubulure d’admission c’est une peugeot, sur les h c’est la même mais en général elle est plus arrondie . Ton bloc ne peut absolument pas être un xd90 ou XD2 et encore moins un xd3 . Ton bloc n’est pas renforcé et ça se voit il est lisse . les pattes de fixations qui le relient à la boite sont moins écartées l’une de l’autre et donc ne permettent pas le montage d’un volant moteur plus grand comme par exemple celui du moteur de tierry63 qui lui a un moteur de J7 avec un écartement plus important même si le bloc n’est pas renforcé comme celui du XD2 et XD3 . Vos deux moteurs ont une distribution pignon contrairement aux autres qui ont une distribution chaine . Sur le moteur de Thierry, il n’y a pas de tuyau de graissage de la chaine et encore moins sur le tiens . Il y a juste le carter d’huile qui n’est peut-être pas d’origne, je le vois mal mais ça pourrait être celui du hy .
J’ai peut-être oublié des trucs, je n’ai pas les photos sous les yeux .Les pastilles de sablage du bloc, on les remetais avec de la loctite . On avait pas à les enlevé, elles sautaient toutes seules avec le gel quand le gars avait oublié de protéger, sinon burin tournevis, perçage tout ce qui faut pour reduire le daimètre et l’expulser de son logement . Les pastilles de culasse, j’ai jamais eu à les changer , j’en ai déjà vu qui étaient réparer à la va vite mais en général on s’intéressait plus aux culasses avec pastille triangulaire fixée par vis . Les cullasses à pastille ronde, n’avaient pas trop de valeur et on les voyait un peu plus rarement . je regarderais ça demain pour te dire, ça fait quand même assez longtemps que je n’y ai pas touché à ces culasses .
10 décembre 2008 à 20h23 #67132Encore une chose, de mémoire même les boulons de culasse d’un XD85 et d’un 88 ne correspondent pas . Je sortirais une culasse de 85 et une de 88 pour comparer les boulons et les trous e graissage et de refroidissement . Je ne vois pas ta jauge d’huile de mémoire aussi, elle ne sont pas pareille sur les utilitaires et les montages auto . Tes pattes de fixations ne sont pas renforcées contrairement à celui de thierry63 .
Voilà, les indénor se ressemblent tous aux premiers abord mais il y a plein de détails qui les différencie .10 décembre 2008 à 20h51 #67134Voilà un gars précieux 😉
a mon avis, vu le nombre de Jeep Indénor en circulation, tu vas être pas mal solicité.
p’têt m^me que tu pourais nous créer une rubrique Indénor 😀
je me trouve tout petit d’un seul coup 😀11 décembre 2008 à 7h39 #67140salut indenor j’ai loupé quelque chose car je vois pas ou tu as pris mes photos ???
11 décembre 2008 à 11h53 #67146alors la chapeau bas!!!!
tu est le maestro, qu on attendait,sur miljeep!!
concernant la jauge d huile,il y en a 2!!!!
une a l avant sous la pompe a huile,est condamnée,mais presente et l autre est a l arriere sous le filtre cloche a huile (LS124 purflux)
la distrib est a pignons, en effet!!
l avantage avec ce petit moteur, c est qu on de decoupe pas le tablier arr de la jeep, il passe,juste!
il doit donc s agir de la version ameliorée du TMD 85 de 48cv din,si je comprends bien!
signalons que ce moteur etait homologué
pour le montage sur les jeep
par contre je dit que c est confus!
j ai un joint de culasse neuf dans son emballage,marqué pour TMD85 XD85 et XD88!!!!!!!
a verifier donc, mais il est possible que les culasses 88 se montent sur les 85!!!!11 décembre 2008 à 17h35 #67156la preuve!! desolé pour les puristes!
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