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14 décembre 2008 à 18h06 #67362
Salut Thierry63
je trouve que mon moteur vibre raisonnablement par rapport à ce que je m’attendais, maintenant j’espere que ça n’a pas de repercutions sur la distri…..
Peut etre que notre specialiste Indenor pourra nous eclairer la dessus, en tout cas, merci a lui pour ses connaissances sur ces moteur!!14 décembre 2008 à 18h49 #67368ce qui reste toujours un mystere c est:
j ai un (petit)XDP85,une entretoise de 4cm,une cloche,une bv de M38,plus longue,
que la T84 de 3Cm ; et avec tout ca,mon moteur s arete a 1cm du tablier!
ALORS COMMENT VOUS FAITES AVEC VOS GROS MOTEURS VOS BOITES T84 , pour pas decouper les tabliers, et eviter d avancer l ensemble moteur boite, de maniere a ce que le levier de vitesse soit pas a 5 cm de son logement carosserie, la seule soluce serait d avoir un pignon de queue T84 plus long que celui d origine,et une entretoise d une dizaine de cm???
j vas trouver,j vas y mettre le temps ,ma j vas trouvé!!!!!!15 décembre 2008 à 0h19 #67385T’es sûr que ton moteur est bien droit angus ?
Je dis ça comme ça mais comme je l’ai déjà vu sur une ford V6 transformé en diesel , on ne sait jamais et puis cela n’avait même pas posé de problème de ventilo .Il avait peut-être pas de carénage, c’est vieux je ne m’en souviens plus très bien .Des adaptations d’indénor sur des voitures avec tout le moteur relevé ce qui remontait la boite et rapprochait la culasse du tablier, ça c’est déjà vu .
Si jamais c’était le cas avec d’autres silentbloc tu redescenderais un peu et l’espace d’ 1 cm doublerait facilement .
J’y crois pas de trop sur une jeep mais sait-on jamais . Vaut mieux le vérifer pour écarter cette hypothèse .Les chaines qui lâchent y en a eu sur des 2.5 denis mais souvent c’était la clavette qui lâchait . Les tendeurs aussi ça arrive quand même avec les vibrations mais généralement les vibrations y en a toujours un peu sur ces moteurs .Il suffit d’un petit déséquilibre dans les cylindrée dû a des problèmes d’injection par exemple . Comme quant tu dévisses l’arrivée du go sur un injecteur moteur en route, mais là ce sont des grosses vibrations en tournant sur 3 pattes . Ce genre de vibration tu l’as à chaque fois que tu démarres suivant l’état de ton moteur donc je pense que c’est un autre type de vibration plus haut en fréquence et moins perceptible qui peut te causer ce problème .
C’est vrai que les poulies sont équilibrées, on le vont avec les parties de métal manquante par ajourage . Si t’as tout bien resserer et bloquer avec ce qui faut sur les filets le problème est réglé . Pour les vibrations, il y en a qui se débrouille pour les palper comme ils peuvent avec une pointe de tournevis sur le moteur et le manche à l’oreilles et puis d’autre manières encore . Je pense pas qu’il y ai besoin non plus d’un appareil avec sonde pour mesurer les accélerations, c’est juste un petit moteur indénor et c’est pas le premier qui vibre .15 décembre 2008 à 12h11 #67400j allais en parler, justement
les gros moteur indenor, arrivent a conserver le radiateur jeep??15 décembre 2008 à 20h50 #67436aucun probleme pour le radiateur de jeep ça passe tranquile, en plus comme il a une bonne contenance, le moteur ne doit pas trop chauffer, je n’ai pas installé de vase d’expansion, a voir par la suite si la temperature ou la pression monte trop fort en cas d’effort du moteur….
Denis
17 décembre 2008 à 13h25 #67517Merci indénor pour ta réponse
n’hésites pas à aller visiter les photos de la jeep que j’ai rattachées, ton analyse me sera précieuse ! il n’y a pas autour de moi de gens très indénor (j’me comprends…)
😀
17 décembre 2008 à 13h27 #67518Je me rend compte que mes photos sont un peu étroites je vais en faire de nouvelles pour les poster
18 décembre 2008 à 11h32 #67558question a indenor
sur un moteur recupéré, il y a une petite pate en accent circonflexe sur les 2 vis du haut de la pompe a eau.
d apres une photo de la revue tech,il servent
a elinguer le moteur sur le devant,mais les 2
vis de pompe a eau sont petites, et vissées dans la culasse,vaut mieux pas s en servir??18 décembre 2008 à 18h30 #67570Ok am dès que tu les posteras je regarderais ton moteur . Tu le photographies de façon à ce que je puisse bien voir le bloc moteur côté démarreur, la distribuition, et que je puisse aussi voir le cache culbuteur s’il est particulier .
18 décembre 2008 à 19h03 #67577Tu peux y aller anguis, cette patte de fixation ne bougera pas, j’ai jamais eu de problème à ce niveau là . Le moteur fait 188 kg et tu as une seconde anse d’élinguage fixée sur le côté de la culasse presque dans le prolongment des bougies de chauffe côté embrayage .Si tu l’as pas soit tu t’en fabiques uen qui sera tenu par deux vis, l’emplacement existe déjà .Sinon tu peux aussi t’arranger pour te prendre sur le collecteur d’admission le plus près possible de l’embrayage en deuxième point . Il y a jamais eu de casse à ce niveau là. Le collecteur est solide mais par contre ton moteur ne sera pas droit donc tu dois t’arranger entre la patte avant que tu as décrit vers la pompe à eau, le collecteur et éventuellement un autre endroit à l’opposé du collecteur pour remettre le moteur droit .
Si tu as des vieilles ceintures de sécurité qui te servent à rien , t’en prends une que tu coupes et dont tu attaches les deux extrémité . Tu passes un côté dans la patte en accent circonflexe et tu les rejoints , tu glisseras les deux bouts dans ton crochet de levage . Tu fais la même chose avec une autre ceinture tu passes une boucle autour de ton porte filtre le plus près possible du bloc pour que ce soit les vis qui supporte te non pas l’alu du filtre et l’autre tu l’accroche vers l’admission et tu ajustes tes sangles et leur longeur pour ramenener tout ça sur ton crochet et régler ton inclinaison. Tu peux aussi passer la boucle dans le collecteur d’échappement au lieu de celui d’admission c’est suivant comme se présente ta boite et si tu as besoin d’incliner un peu plus ton moteur côté embrayage pour le faire rentrer dans la cloche de boite . Pour les points d’arrimage cités plus haut, on a jamais eu de casse, il faut vraiment qu’il y ai un défaut caché . Par contre quand il faut sortir le moteur faut pas non plus que ça force de trop, c’est juste pour lever les 200 kg mais faut pas que ça lève la jeep . Les vis qui cassent c’est quand tu veux les dévisser et c’est à cause de la réaction entre l’alu et la feraille mais c’est devenu un peu plus rares maintenant. Ils ont dû les protéger de cette réaction électro-chimique depuis .18 décembre 2008 à 19h49 #67581Rectificatif am , je l’ai déjà vu ton moteur enfin la partie supérieur qui montre bien un cache culbuteur rectangulaire comme celui d’angus . Par contre sur la factures de réparation que tu as mentionnés. peut-être y est-il écrit l’alésage de ton moteur si les chemises ont été remplacées . Comme ça on pourra écarté la possibilté évoquée avec angus que ton moteur soit un XD88 avec une culasse de XD85 . Par contre des photos du carter de distribution et des pattes de fixations du bloc à la boite seraient el bienvenu .Tu peux la prendre côté échappement si tu as plus de place vu que côté démarreur la patte est cachée .
19 décembre 2008 à 12h07 #67622indenor=grand bonhomme, qui doit rapidement monter en grade!
28 décembre 2008 à 17h23 #68214Cadeau pour les indenoristes,qui cherchent
les ref des calorstats quinton-hazel
http://www2.qha.com/catalogues/QH03-QTH.pdf13 janvier 2009 à 10h06 #68996Hello j ai relever tout ce que je trouvait sur la culasse et le bloc coté pompe injection mais je ne sais pas a quoi coresponde ces numeros si quelqun pouvait m aidé sa serait cool merci d avance
563030051 indenor
as10gu2
et sur le bloc
x7054918x
682479voila ben merci d avance 🙂 🙂 🙂
15 janvier 2009 à 18h41 #69120Salut toinou, ça serait mieux si tu pouvais mettre des photos .Les numéros que tu as relevé doivent êtres des numéros de fonderie sauf peut-être le n° entre X . Je ne suis pas sûr pour les autres mais celui de la culasse as10gu2, c’est les proportions de l’alliage d’aluminiun . Le numéro qui peut indiquer le type moteur c’est celui qui est frappé à froid .
Avec les détails que montre une photo, ce sera plus facile . Si ton cache culbuteur est bien rectangulaire, tu est pratiquement sûr d’avoir un xd4-85 et ça élimine la possibilité que ce soit un autres type sauf peut-être le xd4-88 qui apparement pourrait accepter une culasse de ce type même si c’est sans intérêt. Si ce n’est pas le cas alors il faut des photos du bloc pour voir si l’on peut écarter lou non la possibilté ou non que ce soit un XD2 ou XD3 . Tu prends une photo côté pompe et une côté échappement montrant la fixation du bloc à la boite et je te diraiis ce que tu as comme moteur. -
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